Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

fichier corrompu... mais par qui ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2308382
gomugomu
Posté le 29-01-2006 à 20:00:54  profilanswer

Voilà, peut-être qu'en lisant ma question la réponse vous paraîtra évidente, mais pour moi elle ne l'est pas, d'où mon appel à l'aide.

Suite à un problème, j'ai changé de carte-mère, de processeur, carte vidéo et de disque dure :

Athlon 64bits 3200+
MSI K8N Sli
GeForce 6800GS
Disque dur 250 Go

Jusque là tout va bien. L'installation c'est bien déroulée, j'ai réinstallé Windows XP Familial (version légale je précise) avec SP2. Comme ma carte mère possède un chipset nForce 4  de nvidia, j'ai installé les pilotes, avec la gestion du firewall hardware.  

Voici donc mon problème : chaque fois que je télécharge un fichier, n'importe lequel, il m'est impossible de l'ouvrir ou de l'utiliser car celui-ci est à chaque fois corrompu.  

Pour tester d'où vient le problème, j'ai :

* comme j'utilise firefox, j'ai essayé avec IE = le problème persiste
 * j'ai désactivé les firewalls (windows et nvidia) = le problème persiste
 * j'ai vérifié les erreurs du DD avec windows = windows ne détecte aucune erreur
 * j'ai scanné le DD avec HD Tune un freeware pratique qui analyse les DD = aucune erreur détectée
 * j'ai fais des essais de téléchargements sur un DD externe en USB = les fichiers sont toujours corrompu...

En sachant, que les fichiers téléchargé sont fiable... et que le problème est systématique... je ne comprends pas.

D'après-vous d'où vient le problème ?

mood
Publicité
Posté le 29-01-2006 à 20:00:54  profilanswer

n°2308383
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-01-2006 à 20:02:32  profilanswer

Pitetre un probléme de ram ?
Tu as quoi comme ram ?

n°2308392
wackevat
Posté le 29-01-2006 à 20:09:47  profilanswer

gomugomu a écrit :

Comme ma carte mère possède un chipset nForce 4  de nvidia, j'ai installé les pilotes, avec la gestion du firewall hardware.

Sur les topics que j'ai lus, il fallait carrément supprimer le module Network Manager de nVidia.

n°2308401
gomugomu
Posté le 29-01-2006 à 20:15:53  profilanswer

je n'ai pas changé la ram depuis ma dernière configuration, je l'ai depuis plus d'un an, et je n'ai jamais eu de problème :(

Pour le Ntework Manager une simple désinstallation suffit, ou il reste quand même des traces et il faut réinstaller windows ?

n°2308405
wackevat
Posté le 29-01-2006 à 20:20:07  profilanswer

Essaie tu verras de suite ;)

Non, une simple désinstallation suffira.

n°2308468
gomugomu
Posté le 29-01-2006 à 21:32:10  profilanswer

oui, question idiote ^^

Je l'ai désinstallé... je test en ce moment même... suspens

n°2308541
gomugomu
Posté le 29-01-2006 à 22:21:35  profilanswer

bon... ben... si vous possédez un carte mère avec un chipset nForce, méfiez-vous du firewall.

Mon problème a été résolu en désinstallant le firewall nvidia... le désactivé n'était pas suffisant.

Merci pour votre aide

n°2725819
spence fox​trot
^^
Posté le 02-10-2007 à 03:32:39  profilanswer

Bonjour, comment fait-on pour le dé-installer ? et quoi exactement?

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2725831
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-10-2007 à 08:52:10  profilanswer

gomugomu a écrit :

bon... ben... si vous possédez un carte mère avec un chipset nForce, méfiez-vous du firewall.

Mon problème a été résolu en désinstallant le firewall nvidia... le désactivé n'était pas suffisant.

Merci pour votre aide

+1, j'ai tres souvent entendu qu il foutait la merde

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2765712
spence fox​trot
^^
Posté le 18-03-2008 à 11:23:29  profilanswer

après désinstallation du truc nvidia (le pare feu de nvidia), le problème de fichier corrompu a disparu ^^

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

Sujets relatifs
Comment copier fichier vidéo WMA corrompu (redondance cyclique)?Récupérer un fichier zip corrompu
fichier outlook corrompurécupération de fichier zip corrompu
Fichier corrompu -> plantage : comment le supprimer ?Fichier systeme corrompu, HELP
Windows XP. Fichier corrompu dans C:\Windows ???PC muet suite à fichier corrompu
comment supprimer un fichier corrompu ? 
Plus de sujets relatifs à : fichier corrompu... mais par qui ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)