Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier systeme corrompu, HELP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier systeme corrompu, HELP

n°2099367
xMaximex
Posté le 20-07-2005 à 05:13:10  profilanswer
 

J'ai un probleme avec mon PC. Ca fait 5 fois que j'ai ce probleme et a chaque fois la seule facon que jai trouvé est de réinstallé windows.
 
Ca arrive n'importe quand, mon écran ferme .. je reset le PC et j'ai un message a l'ouverture de windows qui dit que le fichier c:\windows\system32\config\system est corrompu ou manquant, il me dit d'utilisateur la console de recouvrement de l'installation de windows, mais ca ne fonctionne pas, apres avoir choisi l'installation a réparé il me fait un écran bleu.
 
J'ai essayer de prendre le disque et le mettre dans un autre PC et copier le fichier system, il a la meme grosseur, et ca ne fonctionne pas plus. La derniere fois j'ai pensé que mon vieux maxtor 20go était defectueux alors j'ai un disque neuf, et le probleme vien de se produire 1 semaine apres.
 
D'ou est-ce que ca peut venir ? Est-ce qu'il y aurait un autre facon de rebooter windows sans le réinstallé ?
 
Je fait lancé un memtest durant la nuit et poster le resultat demain.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 05:13:10  profilanswer
 

n°2099700
Corwin of ​amber
Posté le 20-07-2005 à 12:34:48  profilanswer
 

C'est fou le nombre de gens qui ont le meme problème.
si tu pense que ton dur à un problème j'imagine que tu l'as vérifié par exemple avec chkdsk ?
(dans la console de récupération tapes:  chkdsk c: /R)
pour remplacer les fichiers systèmes endommagés :
http://support.microsoft.com/?kbid=307545
voir aussi :
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 7647-1.htm

n°2099758
xMaximex
Posté le 20-07-2005 à 13:11:51  profilanswer
 

J'ai finalement pu rentrer dans la console pour la premiere fois depuis que jai ce probleme. chkdsk /R n'as rien changé. J'ai copier le fichier system de c:\windows\repair dans c:\windows\system32\config et ca a redémarré .. mais plusieur truc ne fonctionne plus (dont mon antivirus)

n°2099878
xMaximex
Posté le 20-07-2005 à 14:39:53  profilanswer
 

J'ai fait tout la procédure sur le site de microsoft et ca semble etre reglé. Mais qu'est-ce qui peut causer ce probleme la ? Tout d'un coup l'écran se met en veille et je doit reseter ..

n°2099902
azawa
Posté le 20-07-2005 à 14:59:46  profilanswer
 

Perso j'ai eu ce probléme une fois, j'ai utilisé la procédure , j'ai récupéré mes données et j'ai formaté car en le systéme ne me paraissait plus trés stable aprés.
 
pour la cause du probléme cluster foireux sur le disque, fichier mal reécrit pat windows.......
 
Si ca fait 5 fois que tu as le problème, surtout en peu de temps, j'ai peur que ton disque dur soit en train de lacher.

n°2099920
xMaximex
Posté le 20-07-2005 à 15:15:30  profilanswer
 

J'ai déja changé le disque dur par un flambant neuf .. c'est la premiere fois que ca m'arrive avec ce nouveau disque

n°2100398
Corwin of ​amber
Posté le 20-07-2005 à 22:14:13  profilanswer
 

le fait de faire d'éteindre brutalement ton pc des phases critiques de windows (fermeture,démarrage,restauration) endommage ta base de registre. des programmes qui plantent aussi peut-etre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Fichier systeme corrompu, HELP

 

Sujets relatifs
je n'arrive pas a supprimer un fichier.exeIdentifier le créateur d'un fichier JPEG
[Excel] Le fichier perso.xls me pose problemeFichier publisher en ligne
Insertion fichier avi dans page webHELP. liaison Ampli -freebox
Help pour installation XP-SP2récupérer un fichier effacé par erreur d'une carte SD
transfert de fichier par msn help ! bug avec win XP sp1 avec CM asrock
Plus de sujets relatifs à : Fichier systeme corrompu, HELP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR