Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faut-il reinstaller windows si on change de carte mere?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faut-il reinstaller windows si on change de carte mere?

n°2595601
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2006 à 21:40:23  answer
 

Je voudrais savoir s'il faut réinstaller windows si on change de config?
Je vais changer de carte mére, de carte graphique et de ram.
Je vais passer d'un athlon xp 1800+ vers un athlon64 3500+ socket am2 avec ddr2.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 21:40:23  profilanswer
 

n°2595644
zoulou33
Posté le 16-12-2006 à 23:01:20  profilanswer
 

Bonsoir
Après tout changement de carte mère il est préférable et souhaitable de réinstaller complétement windows. Certain ne le font pas mais bon c'est pas pour ça qu'il faut les écouter. Il faut réinstaller windows surtoout après un changement de configuration et surtout de carte mère, à plus forte raison.


Message édité par zoulou33 le 16-12-2006 à 23:01:32
n°2595708
Theblack-c​at
Posté le 17-12-2006 à 09:51:12  profilanswer
 

C'est préférable quand même, d'ailleurs il arrive que le changement d'un matériel aussi important peut provoquer un écran bleu au démarrage.
Ca m'est arrivé une fois, changement complet de carte mère + CPU (passage d'une plateforme AMD à une configuration intel) => Ecran bleu au démarrage.
Je n'ai pas eu d'autre choix que de repartir sur un windows propre

n°2596208
guillaumes​nk
Posté le 18-12-2006 à 02:49:11  profilanswer
 

Pour moi un changement de carte mere impose forcement une reinstallation surtout si tu change de gamme ( a la limite t aurais changer une CM nforce 4 pour une autre nforce4 la tu peux toujours essayer sans reinstallation )

n°2596302
zoulou33
Posté le 18-12-2006 à 11:03:42  profilanswer
 

+1 reinstalle quasi obligatoire de windows après changement de carte mère.

n°2596366
borgut
Posté le 18-12-2006 à 12:14:17  profilanswer
 

+1 je n'ai eu que des problèmes en essayant de relancer mon Windows avec une nouvelle carte mère sans réinstaller le Windows...

n°2596378
lonewolf_v
The Lonewolf
Posté le 18-12-2006 à 12:30:18  profilanswer
 

Il suffit d'un peu de nettoyage dans la base de registre si tu ne souhaites pas tout réinstaller.
Ce nettoyage est risqué dans le sens ou tu peux planter ton Windows mais au pire tu réinstalles donc ;)
Et pour moi ça a très bien marché à chaque fois...


---------------
Ma vie mon oeuvre --- Ailleurs land
n°2596387
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-12-2006 à 12:41:13  profilanswer
 

lonewolf_v a écrit :

Il suffit d'un peu de nettoyage dans la base de registre si tu ne souhaites pas tout réinstaller.
Ce nettoyage est risqué dans le sens ou tu peux planter ton Windows mais au pire tu réinstalles donc ;)
Et pour moi ça a très bien marché à chaque fois...


 
Et vu le temps que ca peut prendre, autant en 50min tu as une reinstall toute propse qui sent bon la rose :love:


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°2596391
phosphorel​oaded
Posté le 18-12-2006 à 12:45:02  profilanswer
 

Je viens de changer de CM et au vu de la tonne de réinstallations que j'aurais dû faire, bah je ne l'ai pas fait: ça s'est passé sans aucun problème et ça m'a passablement étonné.
C'est le même chipset (i865 je crois) mais pas du tout la même qualité de composants intégrés (réseau Realtek  :( à la place du Gigabit Intel, pour le son même punition, etc)
 
Si tu vois qu'avec le simple CD de la nouvelle CM, Windows se dépatouille pour virer ce qui concerne l'ancienne CM et installer les pilotes de la nouvelle, ne t'embête pas à réinstaller un système chargé, ça n'est pas obligatoire. S'il y a des problèmes avec un des composants, sauvegarde tout et réinstalle [:spamafote] (contacts MSN, historique, mails, carnet d'adresse, docs, configs de softs, profil du navigateur (favoris et cie), etc et vérification que tu as tous les CD, clefs et mots de passe à proximité [:joce])

n°2596392
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2006 à 12:45:26  profilanswer
 

sans compter que si la version précédentes de Windows est une OEM .... on a même pas le droit de le resintaller sur la nouvelle machine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Faut-il reinstaller windows si on change de carte mere?

 

Sujets relatifs
Windows XP : restreindre accès données et progs en fonction du profilPerte du logiciel pinnacle media center pour carte TV...:(
Installation de Windows XP ED cdr4_sp.sys planteLicense windows
[windows] Supprimer, rapidement, un job en file d'impressionFaire du NAT sous windows
Commande DOS pour agrandir la fenetre de l'explorateur Windowsactivation windows xp edition familial
Démon VRRP pour Windows ? 
Plus de sujets relatifs à : Faut-il reinstaller windows si on change de carte mere?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR