Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorateur windows XP : comment accelerer la navigation?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Explorateur windows XP : comment accelerer la navigation?

n°1178358
Eric B
Posté le 01-06-2003 à 10:42:13  profilanswer
 

Avec windows XP, l'explorateur tente sans cesse de faire des preview des fichiers du repertoire (comme le contenu des fichier zip par ex).
Y a t il un moyen de désactiver cette fonction afin de pouvoir naviguer rapidement entre les répertoire, et de voir les fichiers que lorsqu'on arrive ds le sous rep ou fichier archive.
 
Un autre exemple est un répertoire contenant près de 2000 fichiers html. Windows met plus d'une minute pour me rendre la main pour qu'il affiche ses icones sur chq fichier. Est du au NTFS ?
 
Je précise que je met mon explorateur avec les "dossiers classiques de windows" (comme sous win95) en mode affichage "liste".
 
Je veux un explorateur de fichier aussi rapide que win98 (qui a l'époque etait très lourd par rapport à 95 !)
 
Any idea?

mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 10:42:13  profilanswer
 

n°1178364
HERIBERT
Posté le 01-06-2003 à 10:46:06  profilanswer
 

Eric B a écrit :

Avec windows XP, l'explorateur tente sans cesse de faire des preview des fichiers du repertoire (comme le contenu des fichier zip par ex).
Y a t il un moyen de désactiver cette fonction afin de pouvoir naviguer rapidement entre les répertoire, et de voir les fichiers que lorsqu'on arrive ds le sous rep ou fichier archive.
 
Un autre exemple est un répertoire contenant près de 2000 fichiers html. Windows met plus d'une minute pour me rendre la main pour qu'il affiche ses icones sur chq fichier. Est du au NTFS ?
 
Je précise que je met mon explorateur avec les "dossiers classiques de windows" (comme sous win95) en mode affichage "liste".
 
Je veux un explorateur de fichier aussi rapide que win98 (qui a l'époque etait très lourd par rapport à 95 !)
 
Any idea?


Pourquoi ne pas passer à un véritable gestionnaire de fichiers ? Total commander, par exemple :heink: Très paramétrable, et sans comparason avec Explorer :kaola:

n°1178367
Eric B
Posté le 01-06-2003 à 10:51:53  profilanswer
 

pour éviter d'avoir une énième couche dans mon windows, et parce que je n'ai pas ces softs.
Et puis 1 ou 2 options à changer, c'est plus rapide que d'installer un autre explorateur.
Et puis, j'ai du mal avec les interfaces à la windows 3.1


Message édité par Eric B le 01-06-2003 à 10:53:01
n°1178372
HERIBERT
Posté le 01-06-2003 à 10:57:09  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour éviter d'avoir une énième couche dans mon windows, et parce que je n'ai pas ces softs.
Et puis 1 ou 2 options à changer, c'est plus rapide que d'installer un autre explorateur.
Et puis, j'ai du mal avec les interfaces à la windows 3.1


 :non: Pas d'interface à la Win 3.x  :pfff: Vise ici: http://www.ghisler.com/caracter.htm

n°1178374
HERIBERT
Posté le 01-06-2003 à 11:00:02  profilanswer
 

Eric B a écrit :

pour éviter d'avoir une énième couche dans mon windows, et parce que je n'ai pas ces softs.
Et puis 1 ou 2 options à changer, c'est plus rapide que d'installer un autre explorateur.
Et puis, j'ai du mal avec les interfaces à la windows 3.1


Et voilà le travail :hot:
http://www.ifrance.com/lduprouget/wincmd.jpg
 
Je n'ai pas d'actions chez eux :D Mais c'est le premier truc que j'installe après l'OS :sol:


Message édité par HERIBERT le 01-06-2003 à 11:00:21
n°1178383
kaltan1
Posté le 01-06-2003 à 11:15:07  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Et voilà le travail :hot:
http://www.ifrance.com/lduprouget/wincmd.jpg
 
Je n'ai pas d'actions chez eux :D Mais c'est le premier truc que j'installe après l'OS :sol:


 
c'est peut être pour ça que tu réinstalles souvent  :whistle:

n°1178385
HERIBERT
Posté le 01-06-2003 à 11:17:24  profilanswer
 

kaltan1 a écrit :


 
c'est peut être pour ça que tu réinstalles souvent  :whistle:  


Est-ce que tu insinuerais par là, tout à fait par hasard, que je ne sais pas manipuler fichiers et répertoires :D ?  
 
Sérieux : Windows Commander, c'est hyperstable et sans bavure :sol: Maintenant, bien sûr, faut savoir ce qu'on fait...

n°1178407
dofor
:F
Posté le 01-06-2003 à 11:55:33  profilanswer
 

hyperstable ET très moche :/

n°1178410
HERIBERT
Posté le 01-06-2003 à 11:57:31  profilanswer
 

Dofor a écrit :

hyperstable ET très moche :/


Tu paramètres les couleurs à ta convenance, cela va de soi, de même que... tout :D Les boutons de raccourcis vers progs, largeur des fenêtres...
 
Tu as mieux :heink: ? Je suis preneur !

n°1178588
Eric B
Posté le 01-06-2003 à 15:31:57  profilanswer
 

Qd je parlais de windows 3.1, c'est parce que l'interface me fait furieusement penser au "gestionnaire de fichiers" de windows3 qui est encore présent sous windows9x (winfile.exe)
 
http://eric.ftp.free.fr/div/winfile.png
 
Bon, d'accord, c'est qd meme mieux ton Total commander, mais tout ça ne reponds pas à la question. J'suis persuadé que c'est juste une option à décocher ou plutot une clef à changer ds la BDR.
 
PS: les captures d'écrans, en PNG please, plus beau et plus léger!


Message édité par Eric B le 01-06-2003 à 15:45:24
mood
Publicité
Posté le 01-06-2003 à 15:31:57  profilanswer
 

n°1178668
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 01-06-2003 à 15:59:14  profilanswer
 

HERIBERT a écrit :


Et voilà le travail :hot:
http://www.ifrance.com/lduprouget/wincmd.jpg
 
Je n'ai pas d'actions chez eux :D Mais c'est le premier truc que j'installe après l'OS :sol:


 
[:fear] c'est moche :D
 
je l'ai déjà dit, mais j'aime vachement mieux Servant Salamander.
La version 2.5 finale (quand elle sortira) aura tout ce que Total Commander a.
En attendant, il manque en gros juste le FTP.
Il a une interface nettement plus agréable et est excellent dans le domaine des gestionnaires de fichiers dérivés de Norton Commander.
http://www.altap.cz/salam_en/screenshots/icons.gif


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°1178675
vyse
Yaissssseee
Posté le 01-06-2003 à 16:06:31  profilanswer
 

ouais c'est deja moins ostère, parce que total commander, on se croirait retourné a l'age de pierre  :cry:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Explorateur windows XP : comment accelerer la navigation?

 

Sujets relatifs
recherche freeware pour windows...Personaliser les dossiers de Windows XP
aidez moi a réparer windows 98I.E. , Windows messenger et WMP
Question sur un évenement WindowsL'active directory de windows 2003
windows 200 ports usb non detectés ???Easy Php et partage de windows
Windows veut de l'anglaisqui peut m'envoyer les disket de windows server 2003
Plus de sujets relatifs à : Explorateur windows XP : comment accelerer la navigation?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR