Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1799 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] avis aux experts: réparation par console de wxp impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] avis aux experts: réparation par console de wxp impossible

n°2691036
krystof
Posté le 31-05-2007 à 05:19:04  profilanswer
 

mon wxp sp2 ne démarre plus, il affichait que hal.dll est manquant ou corrompu. J'ai appris par la suite que on peut réparer dans ce cas assez facilement (mais je l'ai appris trop tard !), bref j'ai mis le disque dur dans un autre PC qui a commencé à mettre le foutoir dans le registre et les fichiers (je résume mal et vite pour avancer au point suivant)

 

j'ai donc voulu réparer automatiquement mon wxp sp2 avec le cd d'install, impossible le cd ne détecte pas l'installation existante sur le disque dur et propose seulement de faire une nouvelle installation ce qui écraserait tout.

 

je suis donc allé, toujours depuis le cd d'install, dans la console de récupération pour appliquer des conseils lus sur un site web. A ce stade, la console me propose de me choisir l'installation existante que je vais vouloir réparer. La console trouve bien le C:\windows, c'est déjà ça.
J'ai donc:
- tenté un fixboot, sans résultat
- ensuite j'ai décidé de supprimer puis recréer le fichier de boot (boot.ini) avec les commandes suivantes:
c:\windows> attrib -h c:\boot.ini
c:\windows> attrib -r c:\boot.ini
c:\windows> attrib -s c:\boot.ini
puis j'ai deleté le ficheir boot.ini avec la commande
c:\windows> del c:\boot.ini

 

et pour finir, d'après le site web, il suffisait ensuite de reconstruire le bootcfg:
c:\windows> bootcfg /rebuild

 

or cette commande me retourne un message disant que la commande /rebuild ne peut être conclue car le disque dur doit comporté des erreurs, il faut donc recourrir à la commande CHKDSK pour diagnostiquer/réparer le disque
c:\windows>chkdsk /r /p (pour diagnostiquer et réparer)
sauf que après le chkdsk, je retente la commande et de nouveau on me parle des problèmes disques.

 

voilà, je suis coincé, j'avais aperçu sur un site une méthode bien plus détaillée pour remplacer plein de fichiers d'install dans l'un des répetoire C:\WINN existant, ce qui permettrait à windows de se réparer ensuite, mais ne retrouve pas ce site.
Je suis désespéré alors si quelqu'un peut m'aider...


Message édité par krystof le 05-06-2007 à 03:03:30
mood
Publicité
Posté le 31-05-2007 à 05:19:04  profilanswer
 

n°2691286
krystof
Posté le 31-05-2007 à 20:26:51  profilanswer
 

bon je suis toujours aussi embêté
j'ai néanmoins retrouvé les 2 links dont je parlais et les indique ici au cas où ils pourraient aider quelqu'un:
Description de la console de récupération windows xp:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;314058
 
Comment faire pour récupérer Windows XP à partir d'un Registre endommagé qui empêche le démarrage du système:
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 
je vais tester ce soir. Pour info, si je branche le DD dans une autre machine, comme DD de stockage, windows xp détecte le disque, voit les répertoires (sauf justement celui de l'utilisateur principal et administrateur :(
par contre la copie de ces répertoires et fichiers vers un autre DD échoue en cours de route.
fautil que je cherche absolument à reconstruir le MBR (boot record) et boot.ini par la console et les méthodes microsoft, ou existe t'il un software qui pourrait m'aider ?

n°2691359
morphorpse
Posté le 31-05-2007 à 23:51:39  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Est ce que tu pourrais faire un edit de ton boot.ini voir ce qu'il y a dedans.
 
Le chkdsk ne t'indique rien de grave (ou j'ai mal lu).  
 
Si c'est le MBR est endommagé tu peux réussir a le refaire via la console de récupération?.
 
Pour cela, il faut lancer la commande fixmbr :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;455942
 
Bon courage tiens nous au courant

n°2691531
krystof
Posté le 01-06-2007 à 16:11:02  profilanswer
 

suite de mon (mauvais) feuilleton de l'été, ou comment ramer quand on nique son install xp et qu'on n'a pas fait de sauvegarde des fichiers (j'avais fait un ghost des autres pc et j'allais en faire un de celui-là et pouf...)
j'ai fait fixboot et fixmbr, j'ai recopier des fichiers tout frais en suivant les tuto de microsoft pour ce type de problème, et j'ai obtenu le résultat suivant au démarrage de windows:
boot.ini corrompu
puis autre message (résumé, de mémoire):
problème chargement dll pour kernel
contacter l'assistance
 
j'ai trouvé dans les FAQ de Microsoft un tuto pour ce message d'erruer spécifique, mais ça n'a pas résolu mon problème (le message apparait toujours)
 
y aurait-il moyen de reconstruire la table de la partition avec un soft spécifique pour ça ?

n°2691532
krystof
Posté le 01-06-2007 à 16:11:59  profilanswer
 

j'oubliais: comment faire pour accèder et éditer le boot.ini avec la console de récup ?

n°2691639
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 01-06-2007 à 23:03:12  profilanswer
 

Ca ne t'ai pas venu à l'idée que ton DD était endommagé ?
 
Parce que tu l'as branché dans un autre PC et tu n'as pas réussi à copier le répertoire Windows.


---------------
Twitter
n°2691746
morphorpse
Posté le 02-06-2007 à 14:04:08  profilanswer
 

Tu fais edit boot.ini

n°2692293
krystof
Posté le 04-06-2007 à 16:07:49  profilanswer
 

suite et fin de mes galères: voilà comment j'ai résolu mon problème:
- le disque dur n'est pas endommagé;
- j'ai fait une 2ème installation de WXP sur le même DD et partition (dans un dossier C:\WINDOWS2), ensuite j'ai trouvé un dossier dans la première installation "Found" avec des tas de sous-dossiers contenant en vrac les fichiers que je cherchais (e-mails, Mes Documents, Favoris etc). A noter que tous les sous-dossiers sont appelés "file dsk00", j'en ai eu env. 170, récupérables, mais il y a aussi des tas de fragments de fichiers avec extension .dsk (ou .chk je ne sais plus), apparemment irrécupérables.
Bref j'ai réussi à tous les sauvegarder sur un DD externe et voilà, j'ai remis WXP, copié tous mes fichiers, tout est bien qui finit bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [résolu] avis aux experts: réparation par console de wxp impossible

 

Sujets relatifs
[résolu] Ca défile pas vite avec les touches du clavier...Nero: gravure CD impossible mais DVD ok
Chargement de vos paramètres personnels [resolu]Résolu : Pb d'affichage de certaines pages Web
[resolu] pilote et carte son plante le pcMBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]
ultra VNC via internet RESOLU[résolu] Gestion des onglets dans Firefox (nouvel onglet/fenêtre)
Impossible de copier/sauvegarder un répertoireEnvoi de mail impossible avec Opéra
Plus de sujets relatifs à : [résolu] avis aux experts: réparation par console de wxp impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR