Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Résolu : Pb d'affichage de certaines pages Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu : Pb d'affichage de certaines pages Web

n°2690808
tobe
Ça march'pa !
Posté le 30-05-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai un petit problème d'affichage de certaines pages Web avec mon portable DELL Inspiron 8600, CG ATI Mobility 96OO sous Win XP.  
Certaines pages web mettent un temps fou à s'afficher par exemple la page http://www.matbe.com/ met plus d'une minute à s'afficher à la façon d'un store qui descend (je parle des petites lignes bleues horizontales qui constituent le fond de la page), Les bords de la fenêtre centrale s'affichent mais le contenu de la fenêtre reste blanc ! Sur mon PC de bureau ça s'affiche normalement.
Je ne sais pas si c'est un problème matériel ou si ça vient d'une mauvaise configuration de mon système sur le portable.  
Quelqu'un a-t-il une idée sur la nature du problème  :??:  
Est-ce qu'il faut installer quelque chose de particulier pour lire cette page Web ? Je suis perplexe !


Message édité par tobe le 30-05-2007 à 23:25:12
mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 11:25:44  profilanswer
 

n°2690841
_p1c0_
Posté le 30-05-2007 à 12:06:18  profilanswer
 

ca ressemble à un problème de débit...
 
faut faire des tests, tes pilotes sont à jour ?


---------------
-_- http://www.scienceshopping.com -_-
n°2690849
tobe
Ça march'pa !
Posté le 30-05-2007 à 12:33:23  profilanswer
 

J'ai fait les dernières mises à jour sur le site constructeur DELL.
J'ai défragmenté le disque dur et fait une recherche des secteurs défectueux mais ça n'a rien amélioré.
Je ne sais pas si c'est un problème matériel lié à ma carte graphique ou bien un problème logiciel (mauvaise configuration de ie6)

n°2691009
tobe
Ça march'pa !
Posté le 30-05-2007 à 23:23:45  profilanswer
 

J'ai enfin résolu ce petit problème qui me prenait la tête depuis quelques jours.  :pt1cable:  
C'était, comme il se doit, une p'tite conn... de rien du tout. Je vous explique.
L'écran de mon portable a une résolution standard de 1680x1050 (écran large) et donc, les caractères des textes apparaissent minusculement petits sur le bureau et dans les menus. Pour remédier à cela, la taille des polices de caractères est réglée par défaut sur "Grande taille (120 ppp)" en lieu et place de "Taille normale (96 ppp)", ce qui rend l'affichage du texte beaucoup plus agréable à lire. Tout cela je le savais depuis longtemps, mais ce que j'ignorais c’est que certaines pages Web (mal faites donc …) ne sont pas compatibles avec cette taille de police et, soit s’affichent très lentement (Pourquoi ? Mystère …), soit ne s’affichent pas du tout, ou bien s’affichent un peu en désordre avec des trous entre les images (exemple : http://www.orange.fr/ ). En désespoir de cause, j’ai soudain eu l’idée de remettre les polices en taille normale, et tous mes problèmes d’affichage ont disparu !
Si c’est pas une conn … ça alors qu’est-ce que c’est ?  :lol:
 
J’indique la manœuvre pour ceux qui seraient novices en la matière :
Panneau de configuration/Affichage/Paramètres/  Bouton « Avancé »  
Général/ dans « Paramètre PPP », sélectionner « Taille normale (96 ppp) » et redémarrer Windows (obligatoire).
 
Voilà, il faudra donc choisir entre le confort visuel du texte ou le bon affichage de certaines pages Web.  :sarcastic:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Résolu : Pb d'affichage de certaines pages Web

 

Sujets relatifs
[resolu] pilote et carte son plante le pcMBR corrompu, deux windows et aucun utilisable...[résolu]
Problème d'affichage icône disque durultra VNC via internet RESOLU
[résolu] Gestion des onglets dans Firefox (nouvel onglet/fenêtre)[Résolu] Supprimer des fichiers dans system volume information
[Partitions] Réparer les sécteurs défectueux? (résolu)Pages de pubs automatiques et lenteur...
Anciens mails outlook vers Vista [RESOLU][Résolu] Comment supprimer l'historique des recherches sous Google ?
Plus de sujets relatifs à : Résolu : Pb d'affichage de certaines pages Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR