Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1600 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Exchange 2003 plusieurs adress smtp

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Exchange 2003 plusieurs adress smtp

n°2705077
le capitai​ne lamar
Posté le 17-07-2007 à 10:40:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un serveur sbs 2003 et une 15 aine d'utilisateurs qui ont une boite à lettres et une adresse du type nom@domaine1.fr
 
J'ai aussi des adresses du style achats@domaine1.fr dont les messages arrivent dans la boite d'un utilisateur donné.  
 
1/ Peut-on configurer exchange pour que l'utilisateur choisisse avec quelle adresse il envoie un message ?
 
2/ j'ai aussi plusieurs autre domaines et je voudrais que les adresses type contact@domaine1.fr, contact@domaine2.fr, contact@domaine3.fr arrve dans la boite d'un seul utilisateur et qui il puisse répondre ou envoyer des message avec les mêmes adresses.
Y a-t-il une solution ?
 
Merci de votre aide.  :)  
 

mood
Publicité
Posté le 17-07-2007 à 10:40:08  profilanswer
 

n°2705087
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2007 à 11:22:13  profilanswer
 

Exchange permet d'attribuer plusieurs adresses a une meme BAL, mais assez betement il est impossible a l'expedition d'utilser une autre adresse que l'adresse désignée comme étant celle par défaut.
 
Un moyen de contourner la chose est de ne pas mettre les adresses directement sur l'utilisateur, mais de créer un groupe de distribution par adresse, auquel tu attribues donc chaque adresse, tu mets ton utilisateur membre de chacun de ses groupes (il recevra donc les mails a destination de toutes ces adresses), tu lui donne les droit send as/envoyer en tant que sur les différents groupes, tu fais afficher la ligne "de" dans son outlook et a l'expedition du mail s'il met un des groupe dans ce champ de le mail partira avec son adresse.

n°2705104
le capitai​ne lamar
Posté le 17-07-2007 à 11:45:28  profilanswer
 

merci de ta réponse.  :)   :jap:  
 
j'ajoute les groupe de distribution dans l'UO ou dans le repertoire users ?
A quel endroit se paramètrent les droits send as ?

n°2705106
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2007 à 11:54:21  profilanswer
 

le capitaine lamar a écrit :

j'ajoute les groupe de distribution dans l'UO ou dans le repertoire users ?


 
Met le ou ça t'arrange, pour ça ça ne change rien.
 

Citation :

A quel endroit se paramètrent les droits send as ?


 
Dans l'onglet sécurité du groupe, il faut activer l'affichage des fonctions avancées de la console pour qu'il soit visible.

n°2705109
le capitai​ne lamar
Posté le 17-07-2007 à 12:14:11  profilanswer
 

impec ça marche.  :jap:  
Si j'abusais je te demanderais aussi si lorsque l'on envoi un message comme délégué d'un groupe on peut inclure une signature différente voire pas de signature du tout.  :D  mais je pense que ce n'est plus du ressort de exchange mais de outlook qui n'a pas l'aire de proposer cette option.

n°2705113
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2007 à 12:22:07  profilanswer
 

Effectivement faut choisir la signature qu'on veut a chaque fois.

n°2705121
le capitai​ne lamar
Posté le 17-07-2007 à 12:50:15  profilanswer
 

A priori ça fonctionne bien mais pour l'instant je n'ai qu'un type d'adresse domaine1.fr et dont la messagerie est hébergé chez ovh.
Mais lorsque je vais avoir une ip fixe(changement de fai de wanadoo pro à magic online) , je ne passerais plus par un hébergeur pour la messagerie. J'utiliserai toujours je pense un connecteur smtp externe (le smtp de mon fai) mais je n'aurais plus de connecteur pop.
Magic aura en délégation mes 4 domaines qui seront donc renvoyés vers mon serveur sbs.  
Faut-il que j'ajoute une stratégie de destinataire pour recevoir les mails destinés aux utilisateurs de domaine2.fr domaine3.fr et domaine4.fr ?
 
je ne sais pas si je suis clair ?  :whistle:

n°2705178
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 17-07-2007 à 15:05:21  profilanswer
 

Oui, ou tu peux juste rajouter les nouveaux domaines dans la stratégie par défaut.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Exchange 2003 plusieurs adress smtp

 

Sujets relatifs
outlook 2003 : gestion fichiers pstinstallation de windows server 2003 impossible
outhlook 2003 et formattageghost 2003 gestion sata!!!!
Outlook 2003 : envoyer des mails[Utilitaires Office 2003] Problème bizarre...
Antivirus pour Server Win 2003[Résolu] [outlook] - connexion a exchange perdu
Lancer plusieurs programmes avec un batchConvertir des .pst de Outlook 2003 à Outlook 2002
Plus de sujets relatifs à : Exchange 2003 plusieurs adress smtp


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR