Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 : envoyer des mails

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Outlook 2003 : envoyer des mails

n°2701569
hatim67
Posté le 05-07-2007 à 13:18:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
voilà mon problème : j'ai un ordi portable avec lequel je me connecte en wifi avec ma livebox chez moi, quand je suis au travail je me connecte aussi en wifi mais chez un autre fournisseurs d'accès (vialis), le problème est que au travail j'arrive à envoyer / recevoir des mails avec outlook 2003, mais chez moi je n'arrive que à en recevoir... il y a une erreur smtp.
Pour les configuration ip, j'ai mis en automatique et les adresses dns (de vialis) je les ai entré, dois-je mettre l'adresse dns la livebox ?
 
ps : je n'ai jamais réussi à faire marcher cela donc je suis ouvert à toutes solutions... !!

mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 13:18:43  profilanswer
 

n°2701572
Idoine
Posté le 05-07-2007 à 13:26:27  profilanswer
 

Il faut que tu te crées un(des) autre(s) compte(s) dans ton Outlook, en mettant le smtp de orange.
Ensuite tu utilises ce compte pour envoyer de chez toi (bouton Compte de la barre d'outils du message, si mes souvenirs sont bons, suis passée à 2007 :D )

n°2701590
hatim67
Posté le 05-07-2007 à 13:56:13  profilanswer
 

ok merci beaucoup, j'essayerai demain.
mais si on crée un nouveau compte, il va aussi rechercher les nouveaux message sur ce compte de messagerie ? donc j'aurai 2 compte identique sauf le serveur smtp change, cela ne risque pas de faire charger 2 fois les meme messages ?
 
Merci

n°2701595
Idoine
Posté le 05-07-2007 à 14:05:42  profilanswer
 

Nan, sauf si ce sont des comptes Imap.
Mais juste une question, au bureau vous avez Exchange, ou pas ?
Parce que si oui, tu peux ruser...

n°2701617
DrWatson
_@''
Posté le 05-07-2007 à 14:38:22  profilanswer
 

sinon tu crées un second profil dans outlook (panneau de conf, puis courrier), quand tu es chez toi tu utilises le profil orange, quand tu es au boulot le second profil (avec bien entendu une adresse smtp qui va bien avec chacun des profils)


Message édité par DrWatson le 05-07-2007 à 14:38:40

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2701667
hatim67
Posté le 05-07-2007 à 15:36:51  profilanswer
 

merci pour vos réponse. non on n'utilise pas de serveur exchange malheureusement.  
La solution de DrWatson est pas mal, à essayer également.
D'ailleur j'ai oublié de préciser une chose, le pc portable est un Vista Home ...
 
merci

n°2701688
Idoine
Posté le 05-07-2007 à 16:01:48  profilanswer
 

Perso j'aime pas trop la gestion de plusieurs profils... :D  
Je préfère utiliser le truc de Envoyer/recevoir, c'est-à-dire au lieu d'utiliser le bouton Envoyer/recevoir directement, j'utilise la liste déroulante à côté, et je choisis le compte à utiliser !
A faire également dans ce cas, toujours la liste déroulante Envoyer/Recevoir, Paramètres d'envoi/réception, Définir les groupes..., ajouter un autre groupe d'envoi/réception, appelé Maison par exemple, dans lequel tu ajoutes le fameux nouveau compte.
Tu enlèves ensuite ce compte de Tous les groupes. Au passage, tu décoches pour Maison les cases Inclure ce groupe... et Planifier un envoi..., comme ça l'envoi/réception ne se fera que manuellement, et à ta convenance.
Teste toutes les solutions, aucun risque, et choisis celle qui te convient le mieux !

n°2703417
hatim67
Posté le 11-07-2007 à 09:27:27  profilanswer
 

bonjour, voilà j'ai tester vos solutions qui sont très acceptable.
Cependant j'ai réussi à retrouver le message d'erreur que j'obtient lorsque j'essaye d'envoyer un mail : 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) .
 
J'ai fait ma petite recherche et le truc c'est qu'au travail, le FAI est Vialis, et chez moi c'est Orange ... Le relais ne se fait pas.
Je n'arrive pas à mettre des paramètres correcte afin que je puis envoyer / recevoir sur un seul compte de messagerie, que je soit au travail ou chez moi.
(s'il y a un moyens d'éviter la création de groupe et de profil sinon c'est pas grave).
En fin de compte je voudrait que quand je clique sur Envoyer/Recevoir, outlook 2003 sait automatiquement si je suis chez moi et donc utilise les paramètres de orange ou si je suis au travail, qu'il utilise les paramètres de vialis...
 
Merci beaucoup de votre aide

n°2703653
DrWatson
_@''
Posté le 11-07-2007 à 17:03:51  profilanswer
 

hatim67 a écrit :

bonjour, voilà j'ai tester vos solutions qui sont très acceptable.
Cependant j'ai réussi à retrouver le message d'erreur que j'obtient lorsque j'essaye d'envoyer un mail : 553 sorry, that domain isn't in my list of allowed rcpthosts (#5.7.1) .
 
J'ai fait ma petite recherche et le truc c'est qu'au travail, le FAI est Vialis, et chez moi c'est Orange ... Le relais ne se fait pas.
Je n'arrive pas à mettre des paramètres correcte afin que je puis envoyer / recevoir sur un seul compte de messagerie, que je soit au travail ou chez moi.
(s'il y a un moyens d'éviter la création de groupe et de profil sinon c'est pas grave).
En fin de compte je voudrait que quand je clique sur Envoyer/Recevoir, outlook 2003 sait automatiquement si je suis chez moi et donc utilise les paramètres de orange ou si je suis au travail, qu'il utilise les paramètres de vialis...
 
Merci beaucoup de votre aide


 
 
et la marmotte ...


Message édité par DrWatson le 11-07-2007 à 17:04:58

---------------
.:: Feed-Back  ::. Choisis un travail que tu aimes, et tu n'auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
n°2704215
hatim67
Posté le 13-07-2007 à 13:48:31  profilanswer
 

http://www.faqoe.com/configuremailroam.htm
 
tu disais quoi par rapport à la marmotte ?? lol ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Outlook 2003 : envoyer des mails

 

Sujets relatifs
[Utilitaires Office 2003] Problème bizarre...[résolu] Problème avec Outlook 2007
Problème partage calendrier outlook 2000Configurer yahoo.com dans Outlook !!!
Antivirus pour Server Win 2003Formatage email envoyé par Outlook
[Résolu] [outlook] - connexion a exchange perduRainlendar -> Synchronisation Outlook.
Convertir des .pst de Outlook 2003 à Outlook 2002Outlook 2003 - pb impossible d'envoyer des mails aux adresses .gouv
Plus de sujets relatifs à : Outlook 2003 : envoyer des mails


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR