Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Double installation de Chrome et freezing

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Double installation de Chrome et freezing

n°3397943
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-05-2021 à 23:50:16  profilanswer
 

Salut,
 
Me suis récemment rendu compte que Chrome crashait salement sans raison, et en allant fouiller un peu dans les dossiers d'installation, j'ai trouvé que j'avais deux install du logiciel. La classique dans program files, et une dans le dossier Temp de windows, dans un sous-dossier McAfeeDashBoardKit. Pas moyen de la désinstaller via le panneau de configuration (il n'apparait pas), et aucune idée d'où ça sort. McAfee a été désinstallé y a un moment (c'était le logiciel antivirus qui venait avec le nouveau pc), ainsi qu'un add-on de merde sur le contrôle des sites web et des téléchargements.  
 
J'ai eu beau désinstaller et réinstaller la version "officielle" de Chrome, virer ce dossier sous arborescence McAfee (ce que peut-être j'aurais pas du faire en mode brute shift+del), mais le problème persiste. Au bout d'un moment le navigateur crash, je peux encore le fermer même s'il ne répond plus, et il apparait dans le gestionnaire des tâches, en train de tourner pépère. Fin du processus pour qu'il disparaisse.
 
Je suis passé sur Mozilla pour shunter le problème après avoir viré Chrome, mais j'aimerais trouver la source de ce merdier. Si je retourne sous les paramètres de Windows pour choisir le navigateur par défaut, j'ai toujours l'option Chrome "fantôme", donc celle de mon dossier Temp, mais sans l'icône du logiciel depuis que j'ai viré manuellement les fichiers du dossier.
 
Merci d'avance pour vos lumières sur ce problème qui m'interpelle un tantinet.


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 23:50:16  profilanswer
 

n°3398061
chermositt​o
Posté le 10-05-2021 à 10:54:29  profilanswer
 

bjr
 
 ce que je ferai et si vos compétences le permettent : chercher chez macafee si il n’existe pas un désinstalleur complet pour virer les restes.
 
Ensuite allez dans "regedit" pour virer les clefs macafee. Typiquement dans current user/software et local machine/sofware.
 
Si chrome  est désinstallé, virer les clefs chrome aussi.
 
Chercher dans app data roaming et local des traces de macafee ou chrome. Tout enlever.
 
regarder dans C:/programdata, programmes, programmes X86

n°3398073
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 10-05-2021 à 14:12:59  profilanswer
 

Merci pour ces conseils. J'ai effectivement utilisé un logiciel pour nettoyer l'installation de McAfee mais n'ai pas utilisé regedit. Là, je pense qu'on dépasse quelque peu mes compétences.
 
Ceci étant, j'ai réinstallé Chrome pour tester la navigation, et il s'avère que c'est uniquement durant le visionnage d'une vidéo en particulier que Chrome cesse de répondre. Je pense que cela avait déjà été le cas sur d'autres vidéos Youtube, et du coup je pense que les problèmes que j'ai ne sont peut-être pas reliés à McAfee.
 
Avez-vous une recommandation compte tenu de ces infos ?


---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Double installation de Chrome et freezing

 

Sujets relatifs
Problème installation windows 10Installation w10 impossible
Installation Windows 10 bloquée sur PackardBell oneTwo S3220Probleme installation windows 10
Installation Windows 10 impossibleDouble partition Windows 10 et Peripherique Bluetooth
Logiciel trial version à installation uniqueinstallation VMWARE
Chrome qui pop pas au premier plan quand je l'ouvreDouble écran
Plus de sujets relatifs à : Double installation de Chrome et freezing


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR