Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enorme problème avec Flash Player 8,9 et 10 (beta) etc !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enorme problème avec Flash Player 8,9 et 10 (beta) etc !

n°2781922
bloodazzur​a
Posté le 27-05-2008 à 16:56:26  profilanswer
 

Ca fait deux mois que je galère avec un problème absolument insupportable et très étonnant !  
Ce problème provient de Flash Player sur mon ordi tournant sous Windows XP.  
A chaque fois que je lance une vidéo avec Flash Player (dans une page web), au bout de 2 minutes, la vidéo saccade à mort et c'est tout le système qui rame ! Je quitte la page web incriminée mais rien n'y fait. Le système semble souffrir et rame comme jamais ! J'ai beau vider le cache de Firefox (et autres navigateurs), nettoyer mon PC avec CCleaner ou libérer la RAM avec FreeRamPro kekchose, rien n'y fait ! Je dois attendre au moins 20 minutes sans rien faire pour que mon ordi reprenne son souffle !
Le problème semble être le Flash Player en général, j'ai donc installer le plug in FlashBlock pour empêcher les anim Flash à se lancer (pas confortable sur des sites en Flash quand même)... Mais dès que je veux visionner une vidéo comme sur Dailymotion et bien le bordel revient ! Et dès fois, ça dure même après un redémarrage !
Après une souffrance de deux mois, j'ai réinstaller Windows XP en prenant soin de formater mon HD. Mais hélas ! Aucun effet !
Bon, l'histoire de virus, etc... J'ai fait (blocage de port et tout le toutim de la sécu y sont passé !). Et puis comme je l'ai dit plus haut, le formatage n'a rien donné !
 
Le plus étonnant c'est que je n'avais aucun problème il y a 3 mois !
 
 Je n'ai rien fait de spécial, sauf mettre à jour le Flash Player en v. 9 mais même en installant une vieille version du Player (comme la 7) ça ne donne rien ! Même avec le Flash Switcher, même en installant Schockwave, en vérifiant que les fichiers FLV sont bien lu par Flash, etc. etc. etc. ! J'ai désinstaller avec toutes les manières de désinstallation possible (Windows, Desinstallateur propre à Adobe, suppression de fichier à la main, etc.) pour réinstaller de version vieille ou plus récente ! Le problème persiste et signe !
 
Je suis fatigué de triturer mon PC pour trouver le problème !
 
Ma question est : quelqu'un à une idée ?


Message édité par bloodazzura le 27-05-2008 à 23:09:43
mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 16:56:26  profilanswer
 

n°2781984
darxmurf
meow
Posté le 27-05-2008 à 21:52:10  profilanswer
 

salut,
 
t'as quoi comme firewall/antivirus ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2782033
bloodazzur​a
Posté le 27-05-2008 à 23:12:30  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

salut,
 
t'as quoi comme firewall/antivirus ?


 
 
Merci de vous inquieter à mon sujet...
 
Alors, avant formatage j'avais Kaspersky... Bien sur j'avais desactiver le firewall de Windows. Depuis le formatage et la réinstallation, je tourne sans aucun firewall... Et le problème est toujours le même ! Actuellement mon PC est totalement vide d'applications... Il n'y a que Firefox ! C'est pour dire !

n°2782040
darxmurf
meow
Posté le 27-05-2008 à 23:28:28  profilanswer
 

on se tutoie sur un forum hein ;)
 
t'as quoi comme config
CPU, RAM ?
 
quand ça commence à déconner, il se passe quoi au niveau des ressources dans le gestionnaire des tâches?
y a pas un processus qui commence à bouffer de la RAM ou du CPU ?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2782047
bloodazzur​a
Posté le 27-05-2008 à 23:51:35  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

on se tutoie sur un forum hein ;)
 
t'as quoi comme config
CPU, RAM ?
 
quand ça commence à déconner, il se passe quoi au niveau des ressources dans le gestionnaire des tâches?
y a pas un processus qui commence à bouffer de la RAM ou du CPU ?


 
Ok, je vais utiliser "tu"...
 
Donc, dans le gestionnaire de tâche, lors de la lecture d'une vidéo Flash, le CPU est à 100%.  
Bon, ma config est un portable, Celeron 1,3 ghz et Ram 512 mo. La mémoire de Firefox augmente à vue d'oeil mais ça toujours été ainsi auparavant sans que ce problème n'advienne !  
Précision importante sur laquelle j'ai mené une enquête qui n'a pas aboutie, après un "retentage" de la lecture de la vidéo, celle-ci n'apparaît pas et j'ai une fenêtre qui survient après 30 secondes m'indiquant le message "Un script dans cette animation Flash Player ralenti votre ordinateur et risque de le bloquer... blablabla...Voulez-vous arrêtez ce script ?"... Bien sur je répond "oui" mais la vidéo ne tourne plus (ni l'animation Flash).
Voilà, pour moi, c'est un mystère total ! Un PC vide qui n'arrive plus à faire tourner une animation Flash... Problème  hardware ? J'en doute...  

n°2782103
darxmurf
meow
Posté le 28-05-2008 à 11:25:28  profilanswer
 

tous les drivers de ton portable sont à jour ?
En particulier carte graphique?


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2786157
bloodazzur​a
Posté le 16-06-2008 à 17:41:55  profilanswer
 

Bon, j'ai résolu mon problème et je tiens à en faire part la communauté ! Mon ordi est un portable. Le problème venait tout simplement de surchauffe de l'engin ! La cause ? La poussière à l'intérieur même minime ! Démontage de truc (pas évident les portables mais faisable) ! Passage d'un sèche cheveux en mode "Froid" et un dépoussiérage des éléments et mon PC speed et repart pour de nouvelles aventures ! Un conseil... Pensez à nettoyer votre PC !  :p  
 
Je tiens à remercier ceux qui se sont un peu souciés de mon problème.

n°2786323
darxmurf
meow
Posté le 17-06-2008 à 10:42:03  profilanswer
 

perso j'utilise un aspirateur, ça évite de balancer la poussière dans l'appart :) ou alors le truc ultime, pistolet à air comprimé !


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°2786425
bloodazzur​a
Posté le 17-06-2008 à 15:32:00  profilanswer
 

darxmurf a écrit :

perso j'utilise un aspirateur, ça évite de balancer la poussière dans l'appart :) ou alors le truc ultime, pistolet à air comprimé !


 
Mouai... L'aspirateur j'étais tenté mais j'avais peur de déconnecter un truc à cause de l'aspiration... C'est pour  cela qu'on a inventé la bombe à air comprimé qui propulse plutôt que d'aspirer...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Enorme problème avec Flash Player 8,9 et 10 (beta) etc !

 

Sujets relatifs
Problème configuration IP Windows NTProblème connexion wifi Livebox
Problème gestion alimentation mise en veille programmée heures non resoutlook 2007 probleme d'impression
Problème gestion alimentation mise en veille programmée heures non resprobleme mise en veille
SP3: problème de clé ? Connexion services Live impossibleProbleme avec la barre d'adresse de IE7
Problème touche TABProblème partitionnement durant l install de windows
Plus de sujets relatifs à : Enorme problème avec Flash Player 8,9 et 10 (beta) etc !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR