Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Effacer un fichier ineffacable!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Effacer un fichier ineffacable!!!

n°2157923
jbesclapez
Posté le 14-09-2005 à 13:08:36  profilanswer
 

Salut,
 
Voila j ai un fichier avec virus dessus. KAV et moi n arrivons pas a l effacer. Il n est pourtant pas en lecture seule et je suis admin!!
 
Est il impossible de l effacer en restant dans l OS XP ou dois je l effacer par un autre moyen? (je pensais utiliser un live CD de type mandrake pour l effacer Ou en mode sans echec!!)
 
Merci de votre aide
 

mood
Publicité
Posté le 14-09-2005 à 13:08:36  profilanswer
 

n°2157926
mattoooo
Posté le 14-09-2005 à 13:11:35  profilanswer
 

DOS ou en mode sans echec ;)

n°2157934
jbesclapez
Posté le 14-09-2005 à 13:15:42  profilanswer
 

mattoooo a écrit :

DOS ou en mode sans echec ;)


 
 
Vous avez pas 'plus leger' comme operation que le mode sans echec... ??
 
C est vrai que c est lourd comme operation, il faut rebooter et tout... ca fatigue

n°2157938
olivthill
Posté le 14-09-2005 à 13:19:21  profilanswer
 

Si c'est un fichier du répertoire _RESTORE, il faut obligatoirement passer en mode sans échec. Sinon, on peut essayer en changeant les attributs du fichiers en allant sur la page de proprité du fichier cliquant avec le bouton droit, puis essayer de le supprimer. S'il est bloqué par un processus, il faut d'abord tuer le processus, mais il n'est pas évident de trouver quel processus le bloque.

n°2157940
Hamada-x
Posté le 14-09-2005 à 13:21:56  profilanswer
 

mattoooo est raison le mode sans echec est la methode la plus fiable pour enlever ce virus !

n°2157941
jbesclapez
Posté le 14-09-2005 à 13:22:46  profilanswer
 

olivthill a écrit :

Si c'est un fichier du répertoire _RESTORE, il faut obligatoirement passer en mode sans échec. Sinon, on peut essayer en changeant les attributs du fichiers en allant sur la page de proprité du fichier cliquant avec le bouton droit, puis essayer de le supprimer. S'il est bloqué par un processus, il faut d'abord tuer le processus, mais il n'est pas évident de trouver quel processus le bloque.


 
 
je suis persuade que le processus qui le bloque est l Anti Virus... Et comme je sais que le fichier est un virus alors je ne veux pas tuer l AV.  
Y a t il donc danger si je boot en Mode Sans Echec ou sur un lice CD pour effacer ce fichier?

n°2157953
olivthill
Posté le 14-09-2005 à 13:29:55  profilanswer
 

Il y a moins de danger (quasiment nul) à redémarrer l'ordinateur en mode sans échec qu'à le démarrer en mode normal, car le mode sans échec ne lance pas les softwares qui ne sont pas absolument nécessaires.

n°2158019
xanack
Posté le 14-09-2005 à 14:32:18  profilanswer
 

ou bien c'est le processus lié au virus qui bloque, tout betement....
regarde aussi si t'as pas des dll suspecte dans ton systeme32... un log hijackthis  ne serait pas de trop non plus. Mais bon si déjà ça te fatigue de rebooter, c pas gagné   :)

n°2161431
mattoooo
Posté le 17-09-2005 à 16:22:50  profilanswer
 

utilise knoppix si tu veux pas le faire sous DOS ou si tu veux le faire sous windows quitte le processus de ton a-v (en faisant ctrl+alt+del)

n°2161842
mister per​fect
Posté le 17-09-2005 à 22:52:43  profilanswer
 

utilise schredder il t'effacera ton fichier sans te prendre la tete avec les solutions des docteurs bidouille


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Effacer un fichier ineffacable!!!

 

Sujets relatifs
Question fichier SWapfichier temporaire avec webcam
transformation doc Microsoft project en fichier pdffichier systeme boot où est-il ?
Dreamweaver MX se ferme en refusant d'enregistrer un fichier PHP modifle transfert de fichier sur msn est lent malgré mon haut debit!!!
fichier .isoCréation fichier log
Effacer un TCP/IP d'une imprimante Local avec HP JetDirect170Xtransfert de fichier dans un réseau local très lent
Plus de sujets relatifs à : Effacer un fichier ineffacable!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR