Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu sur mon serveur windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu sur mon serveur windows 2003

n°2636488
prefna
Posté le 09-02-2007 à 12:34:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai un probleme avec mon serveur windows 2003 qui se plante et qui me presente un ecran bleu au bout de 30mn de marche. Voici l'erreur qu'il affiche:
 
Hardware malfunction
call your hardware vendor for support
NMI: parity check / memory parity error
The system has halted.

 
A mon avis c'est un probleme de barettes mémoire. En fait j'ai deux barettes memoire (une de 1 giga et une autre de 512 mega). Les deux barettes sont placés sur les deux prmiers slots.
 
J'ai essayé d'enlever la barette de 512 et laisser juste celle de 1 giga. Celà à fonctionner une demi journée puis j'ai nouveau eu l'ecran bleu (idem si j'enleve celle de 1 giga et que je laisse celle de 512M)
 
Quelqu'un aurait il rencontrer ce genre de problème.
Aidez moi SVP si vous avez des solutions car comme en plus c'est un serveur de fichier c'est embetant.  
 
merci d'avance à tous.
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-02-2007 à 12:34:04  profilanswer
 

n°2636505
chwingom
Mais pourquoi ca marche pô?!
Posté le 09-02-2007 à 12:48:51  profilanswer
 

salut.  :hello:  
 
j'ai rencontre un probleme similaire au tiens sous windows xp home sp2...
 
en fait, un jour explorer.exe a plante est impossible de le redemarrer. J'ai donc eteind le pc et redemarrer et arrive sur le bureau, explorer ne se lancait pas, meme via la commande executer, j'avais toujours un message d'erreur "explorer.exe a plante et va fermer blablabla". j'ai essaye de restaurer le fichier explorer.exe puis de reparer windows sans succes.
Puis a un redemarrage, j'ai eu un ecran bleu avec le meme message d'erreur que le tien et a chaque redemarrage, j'ai eu cette ecran bleu. j'ai teste la memoire (et tout le hardware) sous toutes les coutures, rien a declarer de defaillant.
apres une semaine d'enervement, j'ai formatté le pc est toute est rentre dans l'ordre.
 
je me pense pas qu'il s'agissait d'un probleme materiel, du moins dans mon cas, mais plutot un delire de windows et je crois meme qu'il s'agit d'un probleme suite a une mise a jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu sur mon serveur windows 2003

 

Sujets relatifs
Identification Windows CEProbleme de fond d'écran qui ne monte pas sur les clients
Multiboot avec windows Vista MISE A JOUR et windows XP,c'est possible?windows xp pro ou media center?
Page ouverture de session en sortie d'écran de veille ?Problème Windows XP : Explorer.exe "killé" par le système
[RESOLU]Outlook 2003 - Problème étonnant - A l'aide[exchange 2003] problème DNS
probleme de reparation windows xpLimiter l'utilisation d'un windows
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu sur mon serveur windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR