Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu au démarrage Windows !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecran bleu au démarrage Windows !!!

n°2198415
Nitroman70
Posté le 23-10-2005 à 18:19:30  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Voila je suis confronté à un problème avec Windows (jusqu'ici rien de bien étrange :D ). Je vous explique tout depuis le début : en fait j'ai voulu changer mes drivers nForce qui étaient très anciens, et je me suis dit qu'au lieu de simplement installer les derniers par dessus il valait mieux désinstaller les pilotes graphiques et les vieux nForce, passer un coup de Driver Cleaner en mode sans échec puis tout remettre ensuite, histoire de faire quelque chose de clean. Donc c'est ce que je fit, je désinstalle les pilotes graphiques ATI, le nvmixer et enfin les pilotes nvidia nforce (en choisissant l'option "désinstaller tous les pilotes" ). Je reboot afin de passer en mode sans échec mais impossible, j'ai un écran bleu d'échec système avec une erreur de type "STOP: 0x0000007B, etcetc" (inutile de préciser qu'il y a la même chose en mode normal, et que je ne peux pas non plus utiliser la restauration aux "derniers parametres fonctionnels", ça ne fonctionne pas plus...). Je décide donc de me lancer dans une réparation windows (c'est toujours ce que je fais quand il y a un problème de ce type et en général ça marche bien), la réparation prend du temps mais se déroule sans encombre, mais une fois terminée, toujours le même bug avec la même erreur, impossible de démarrer !
 
Donc voila j'aimerai avoir votre aide pour savoir comment je peux m'en sortir sans tout réinstaller. J'ai à ma disposition un cd de boot Kaella Linux (que jutilise pour vous écrire ce post), un cd de boot Bouldows (assez ancien et lent mais a l'énorme avantage de pouvoir me donner accès aux données windows en lecture/écriture contrairement à Linux), ainsi que la console de récupération Windows installée et amorçable. Que puis-je faire ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 18:19:30  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Ecran bleu au démarrage Windows !!!

 

Sujets relatifs
dois-je mettre windows XP x64 ???Impossible de valider Windows Genuine [résolu]
Gestionnaire des taches de windowsProblème à l'installation de DirectX sous Windows XP
Windows: install impossible avec nouveau DDProbleme Drivers->Windows
Message de Windows BizzardEcran bleu au demarrage de windows > Sysdrv.sys
HELP Ecran bleu au démarrage de Windows XPEcran bleu au démarrage windows : problème VXD
Plus de sujets relatifs à : Ecran bleu au démarrage Windows !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR