Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de valider Windows Genuine [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de valider Windows Genuine [résolu]

n°2197879
netimagus
Posté le 23-10-2005 à 02:27:04  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, j'ai le problème suivant :
 
J'ai du réinstaller Windows, et donc le réactiver (icône représentant des petites clés).
Tous s'est bien passé, et il m'a dit que l'activation c'était déroulée avec succès.
 
Cependant je n'arrive pas à valider l'adhésion à Windows Genuine; çà me sort le message suivant :
Windows a bloqué ce logiciel car il ne peut pas vérifier l'éditeur;  nom : ?linkid=39204 editeur: editeur inconnu :kaola:  
 
(c'est le même message avec la méthode normale et celle via l'éxécutable HTA)
 
Copie d'écran ci-après :
 
http://images.imagup.com/04/1217860106_erreurWindowsGenuine2.JPG
 
Pour infos, j'ai du réinstaller car, il ne trouvais plus le fichier C:\Windows\System32\config\System
J'ai donc réinstallé par dessus l'installation existante; et il a fait une réinstallation complète (il n'a pas détecté l'ancienne installation)
 
J'ai testé la validation Genuine en désactivant Norton auto-protect et le Firewall, avec le même résultat.
 
Ma version est une Windows professionnel SP2 version OEM (acquise neuve)
 
Ca m'embête de tout réinstaller à nouveau :pt1cable: , sans savoir si cela règlera le problème.
Si c'est un problème avec la version OEM, le message devrait être plus clair qu'une simple erreur non ?
 
et bien, si quelqu'un a une idée... :)  
 
PS : Je n'ai pas trouvé sur le net (via google) de problème identique à celui-ci ??


Message édité par netimagus le 04-08-2008 à 15:08:39
mood
Publicité
Posté le 23-10-2005 à 02:27:04  profilanswer
 

n°2197883
Jef34
Je ferai mieux demain
Posté le 23-10-2005 à 02:39:12  profilanswer
 

Ajoute le site en question aux sites de confiance

n°2197894
netimagus
Posté le 23-10-2005 à 03:00:36  profilanswer
 

Je viens d'essayer ... sans succès
(J'ai bien un message supplémentaire qui me dis : Attention vous allez entrer sur un site de confiance : continuer ? oui/non  :whistle: )
 :)

n°2198279
Hansaplast
Hello.
Posté le 23-10-2005 à 16:03:04  profilanswer
 

Desactive Windows Genuine, un petit tour dans Google te donnera la solution.

n°2198281
netimagus
Posté le 23-10-2005 à 16:10:23  profilanswer
 

Problème résolu !
 
Un peu par hasard je dois dire.
 
Hier soir en éteignant la machine çà ne marchait toujours pas.
Aujourd'hui j'allume, je cherche un peu sur le site microsoft comment fonctionne la gestion de l'activation.
Puis je retourne dans windowsUpdate et là, çà fonctionne !
 
3 explications possibles :
 
1 - Microsoft france à reçu samedi, mon mail qui expliquait le problème, il ont fait le necessaire dans la nuit de samedi à dimanche.
2 - Une bonne nuit de sommeil, rien de tel..
3 - A un moment, ce matin, je suis allé dans "Tous les programmes/Accessoires/Outils Sytème/Activation de Windows"
 
Je penche pour la 3ème explication :
 
Peut-être que l'activation ne c'était pas complètement correctement passée et que lorsque j'y suis retourné (Message "votre Installation est déjà activée" ) il a terminé ce qui manquait.
 
Voilà pour ceux à qui çà arriverait.

n°2198285
zoulou33
Posté le 23-10-2005 à 16:12:33  profilanswer
 

Bonjour netimagus
Excuse moi si j'interviens ici maiss je voulais signaler cette chose:
Pour infos il ne trouvais plus le fichier C:\Windows\System32\config\System et moi j'ai eu ce message qu'il ne trouvait plus ce ficheir  et j'ai pas eu de bol mon disk dur m'a laché. Alors attention c'est peut être une alerte. Bon courage.

n°2198299
netimagus
Posté le 23-10-2005 à 16:28:09  profilanswer
 

Pour le problème de démarrage :
 
Le fichier C:/Windows/System32/config/System n'existe pas ou est endommagé, j'ai eu la solution après avoir réinstallé :
 
http://support.microsoft.com/defau [...] ;fr;307545
 
Remarque : pour moi j'ai du faire un chkdsk avant car je ne pouvait même plus lister le répertoire C:\Windows\System32\config

n°2198304
zoulou33
Posté le 23-10-2005 à 16:35:08  profilanswer
 

Merci netimagus mais le problème est résolu. J'ai changé de disk dur car il avait rendu l'ame.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Impossible de valider Windows Genuine [résolu]

 

Sujets relatifs
Gestionnaire des taches de windowsProblème à l'installation de DirectX sous Windows XP
Windows: install impossible avec nouveau DDGoogle Earth impossible
Probleme Drivers->WindowsMessage de Windows Bizzard
quel windows ? comment formater correctement ?Changer logiciel windows
Commande de redémarrage sous windows 2000 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de valider Windows Genuine [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR