Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2970 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Echec Formattage XP avec Asus P5KLP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Echec Formattage XP avec Asus P5KLP

n°2881297
sylicoman
Posté le 21-07-2009 à 22:23:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai un souci pour formatter une machine.  
 
Detail :  
 
Asus P5KLP-AM  
Intel E8400  
2Gb DDR2  
HD IDE  
Lecteur DVD Samsung IDE  
 
La machine a été installée il y a peu et le HD contenait déjà une version de windows XP, à ma grande surprise je n'ai du réinstaller que les driver de la carte mère et de la carte graphique. La machine a tourné environ 3 semaines comme cela puis un petit Virus (ou crash) est venir dire bonjour à Windows. J'ai rebooter mon pc avec le "restart" et là windows ne démarre plus. L'ecrant de chargement apparait et la machine reboot.  
 
Donc en route pour un petit formatage. Mais voilà le souci ...  
 
Au moment de booter le cd-rom d'XP pour formater, l'écran reste noir et ensuite il passe au boot du HDD qui évidemment ne fonctionne pas ;-)  
 
Mes vérifications et différents tests :  
 
- CD-ROM et HDD bien reconnus.  
- CD-ROM en 1er dans le Boot, c'est bien ça avec le HDD qui suit.  
- Configuration MASTER/SLAVE ou CABLE SELECT, j'ai vérifier et ça ne change rien sauf si je fait une erreur volontaire dans la config, ni le HDD, ni le CD-ROM sont reconnu (logique).  
- Boot du cd d'XP sur une autre machine, ça fonctionne. Mon cd est intacte.  
- Changement du lecteur CD au cas où, le probleme ne change pas, le lecteur est en parfait état.  
- Changement de la Nappe IDE par celle fournie avec la carte mère, le problème reste inchangé.  
 
Je n'ai même pas la phrase "Appuyer sur une touche pour continuer sur le CD-ROM..." qui apparait...  
 
Je suis totalement à cours d'idée. Si quelqun a une suggestion à me faire ou une solution ce serait vraiment sympa.  
 
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 22:23:02  profilanswer
 

n°2881444
azawa
Posté le 22-07-2009 à 11:49:12  profilanswer
 

Utilise gparted pour voir si ton disuqe est bien reconnu, si c'est le cas formate le au passage .


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2881453
sylicoman
Posté le 22-07-2009 à 12:23:48  profilanswer
 

Le disque dur est bien reconnu et fonctionne vu que la page de démarrage windows apparait.
Le problème est au niveau du boot à partir du cd-rom.
 
Le fameux message où l'on doit appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CD n'apparait même pas. J'ai simplement un curseur lors de sa tentative de boot sur le cd-rom, puis il passe au HDD.
 
Pour rappel, j'ai testé le cd et changé de lecteur cd. Rien n'y fait...

n°2881463
zoroastre9​4
Posté le 22-07-2009 à 12:57:35  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Changement du lecteur CD au cas où, le probleme ne change pas, le lecteur est en parfait état.


Le lecteur est en parfait état, mais le contrôleur IDE (JMIcron ?) est peut-être un peu en panade, ou déréglé, quelque part.
As-tu un lecteur optique SATA disponible ? Tu pourrais tenter de booter avec le contrôleur Intel, via un port SATA. (avant de voir, ensuite, ce qui clocherait, peut-être, dans la config du contrôleur IDE ?)

Message cité 1 fois
Message édité par zoroastre94 le 22-07-2009 à 12:58:02

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)
n°2881536
sylicoman
Posté le 22-07-2009 à 16:45:42  profilanswer
 

zoroastre94 a écrit :

Salut,

Citation :

Changement du lecteur CD au cas où, le probleme ne change pas, le lecteur est en parfait état.


Le lecteur est en parfait état, mais le contrôleur IDE (JMIcron ?) est peut-être un peu en panade, ou déréglé, quelque part.
As-tu un lecteur optique SATA disponible ? Tu pourrais tenter de booter avec le contrôleur Intel, via un port SATA. (avant de voir, ensuite, ce qui clocherait, peut-être, dans la config du contrôleur IDE ?)


 
Malheureusement je n'ai ni lecteur optique SATA, ni HDD SATA. Si j'avais un erreur au niveau du controlleur IDE, je ne pense que tout aurait fonctionné impeccablement avant. Le lecteur DVD est bien reconnu et j'ai pu effectuer des installations et gravure tant que la machine fonctionnait encore.

n°2881595
eric011
et vive la galère
Posté le 22-07-2009 à 19:58:48  profilanswer
 

tu peux pas booter sur une cle usb à tout hasard?? tu pourrais comme cela au moins formatter ton disque dur...
mais si tu n'arrives à booter sur le cd-rom, l'installation d'XP reste compromise!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Echec Formattage XP avec Asus P5KLP

 

Sujets relatifs
Logon process puis blocage sur XPCréer un windows XP pro SP2 avec les mises à jour ?
installation XP sur disque partitionnéreformater XP pb cd
Erreur demarrage XP ACasfvasdutilisation de Grawoks sous XP
CD drivers et restauration de Windows XPProcédure légale pour réinstaller XP sans CD original
Windows XP sur 2 ordiSeven, retour à XP ou nettoyage ?
Plus de sujets relatifs à : Echec Formattage XP avec Asus P5KLP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR