Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une alternative freeware a DVD Region Free ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une alternative freeware a DVD Region Free ?

n°1741982
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:04:27  profilanswer
 

Tout est dans la question. Connaissez-vous un freeware qui me permette de lire des DVD de toutes zones sous WinXP, sans flasher mon firmware ? (Meme sur rpc1.org, il n'y a pas de firmware qui convienne). Merci beaucoup :)

mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 17:04:27  profilanswer
 

n°1741988
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2004 à 17:08:13  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Tout est dans la question. Connaissez-vous un freeware qui me permette de lire des DVD de toutes zones sous WinXP, sans flasher mon firmware ? (Meme sur rpc1.org, il n'y a pas de firmware qui convienne). Merci beaucoup :)


 
Sans flasher le firmware, ça m'étonnerait que ce soit possible... D'ailleurs, que ce soit avec ou sans, ça me parait pas légal ça, si ?


---------------
Expert en expertises
n°1741999
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 01-10-2004 à 17:13:24  profilanswer
 

videolan


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°1742001
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:14:20  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Sans flasher le firmware, ça m'étonnerait que ce soit possible... D'ailleurs, que ce soit avec ou sans, ça me parait pas légal ça, si ?


 
Si si, c'est tout a fait legal. DVD Region Free le fait d'ailleurs, mais c'est un shareware.

n°1742003
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:14:34  profilanswer
 


 
Ok, merci, je regarde ce que c'est :)

n°1742004
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2004 à 17:15:41  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Si si, c'est tout a fait legal. DVD Region Free le fait d'ailleurs, mais c'est un shareware.


 
DVD region free le fait sans avoir besoin de toucher au firmware ?  :heink:  Ils ont vachement évolué alors... T'es sûr de ce que tu dis ?  :??:  
 
De toutes manières, étant sous Linux, je n'ai pas ce genre de problème curieusement.


---------------
Expert en expertises
n°1742023
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:27:26  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

DVD region free le fait sans avoir besoin de toucher au firmware ?  :heink:  Ils ont vachement évolué alors... T'es sûr de ce que tu dis ?  :??:  
 
De toutes manières, étant sous Linux, je n'ai pas ce genre de problème curieusement.


 
DVD Region Free ne touche pas au firmware et ca marche, j'en suis sur. Au pire, j'essaierai sous ma session Linux, mais c'est penible, cette derniere ne me sert que ponctuellement, mais au pire, je passerai par la.
 
Sinon, premier test de videolan, il ne permet pas de s'affranchir du zonage hardware du lecteur... Sauf erreur de ma part bien entendu.


Message édité par kzimir le 01-10-2004 à 17:27:49
n°1742028
sidewinder
Posté le 01-10-2004 à 17:29:14  profilanswer
 

DVDForFree !!!
Excellent même s'il faut y ajouter un truc qui s'appelle  
"patincouffin" (vérifique !!!)
 
@+
Side

n°1742035
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:31:46  profilanswer
 

Sidewinder a écrit :

DVDForFree !!!
Excellent même s'il faut y ajouter un truc qui s'appelle  
"patincouffin" (vérifique !!!)
 
@+
Side


 
Je regarde, merci :)

n°1742037
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2004 à 17:32:01  profilanswer
 

kzimir a écrit :

DVD Region Free ne touche pas au firmware et ca marche, j'en suis sur. Au pire, j'essaierai sous ma session Linux, mais c'est penible, cette derniere ne me sert que ponctuellement, mais au pire, je passerai par la.
 
Sinon, premier test de videolan, il ne permet pas de s'affranchir du zonage hardware du lecteur... Sauf erreur de ma part bien entendu.


 
Ben chez moi, mplayer + nvtv sont parfaits, plus de macrovision, plus rien, aucun problème.
C'est vrai qu'avant que tout marche sous Linux, il faut un peu creuser, mais une fois que c'est fait, c'est vraiment cool. J'ai même fini par virer définitivement mon win, et en plus, crossover office me permet d'utiliser IE sous Linux pour tester mes pages et flash (le créateur de flash), les deux seuls programmes qu'il me fallait... [:spamafote]
 
ET ben crossover office est étonnant, et permet d'utiliser les rares programmes indispensables dispos uniquement sous windows.
 
Sauf si tu joues avec ton PC, c'est vraiment une alternative tout à fait viable maintenant (ça ne l'était pas encore ya seulement 1 ou 2 ans).


---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 01-10-2004 à 17:32:01  profilanswer
 

n°1742044
sidewinder
Posté le 01-10-2004 à 17:35:04  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Je regarde, merci :)


 
Si tu ne trouves pas, MP, j'l'ai à la maison ;)
 
@+
Side

n°1742067
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:43:26  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Je regarde, merci :)


 
Il y a quelque chose a configurer ? Parce que la, il m'envoie bouler : This Video DVD doesn't match the region code of the DVD device and this unit refuses to read encrypted data. In that uncommon case, DVD FOR FREE can't help. To read it, You MUST use this video DVD in another DVD player. J'ai l'impression que c'est juste un truc pou passer la protection soft de Windows. A quoi sert Patin-Couffin (que j'ai aussi installe, sans voir de difference) ?

n°1742075
sidewinder
Posté le 01-10-2004 à 17:47:34  profilanswer
 

kzimir a écrit :

Il y a quelque chose a configurer ? Parce que la, il m'envoie bouler : This Video DVD doesn't match the region code of the DVD device and this unit refuses to read encrypted data. In that uncommon case, DVD FOR FREE can't help. To read it, You MUST use this video DVD in another DVD player. J'ai l'impression que c'est juste un truc pou passer la protection soft de Windows. A quoi sert Patin-Couffin (que j'ai aussi installe, sans voir de difference) ?


 
Bizarre, tout avait fonctionné  direct chez moi (avec un Lecteur DVD  
pourtant zoné en 2, je lis mes DVD zone 1 sans problème).
 
La seule erreur que j'avais eue était que ça refusait de se lancer sans
PatinCouffin ! (aucune idée de la raison)
 
Je regarderais dans le W.E la version que j'ai ;)
 
@+
Side

n°1742076
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:47:37  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben chez moi, mplayer + nvtv sont parfaits, plus de macrovision, plus rien, aucun problème.
C'est vrai qu'avant que tout marche sous Linux, il faut un peu creuser, mais une fois que c'est fait, c'est vraiment cool. J'ai même fini par virer définitivement mon win, et en plus, crossover office me permet d'utiliser IE sous Linux pour tester mes pages et flash (le créateur de flash), les deux seuls programmes qu'il me fallait... [:spamafote]
 
ET ben crossover office est étonnant, et permet d'utiliser les rares programmes indispensables dispos uniquement sous windows.
 
Sauf si tu joues avec ton PC, c'est vraiment une alternative tout à fait viable maintenant (ça ne l'était pas encore ya seulement 1 ou 2 ans).


 
Oui, oui, je sais, je connais un peu Linux :) Mais j'ai pas mal d'habitudes avec mon Windows et a chaque fois que j'ai installe une distrib, j'ai eu quelques problemes, dus a un matos un peu exotique. En fait, il faudrait serieusement que je me fasse un beau Linux tout propre avec une bonne distrib, mais je n'ai pas le courage de m'atteler a cette tache maintenant :) Surtout qu'a part ce petit probleme de DVD, mon systeme Win/Linux me convient tres bien (quelques jeux et logiciels sous Win, Latex et autres sous Linux).

n°1742080
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:50:27  profilanswer
 

Sidewinder a écrit :

Bizarre, tout avait fonctionné  direct chez moi (avec un Lecteur DVD  
pourtant zoné en 2, je lis mes DVD zone 1 sans problème).
 
La seule erreur que j'avais eue était que ça refusait de se lancer sans
PatinCouffin ! (aucune idée de la raison)
 
Je regarderais dans le W.E la version que j'ai ;)
 
@+
Side


 
Tu as le SP2 ou le SP1 ?

n°1742083
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 17:51:18  profilanswer
 

Bon, je quitte ce topic pour la journee, merci pour vos reponses en tout cas et n'hesitez pas a ajouter des suggestions/idees.

n°1742157
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 01-10-2004 à 18:39:08  profilanswer
 

Tu peux toujours utiliser Geekbox en attendant, c'est une distros linux sur CD (6Mo) qui sert à créer une divx/dvd box ; tu bootes dessus, tu mets ton DVD et c'est tout.
 
www.geekbox.org
 
sinon, dézonner est légal vu que les zones sont des resttrictions mises en place par des sociétés privées. Elles n'ont aucune valeur légale.
 
Maintenant, modifier un firmware n'est peut-être pas légal ; il faut voir si c'est considéré comme du matériel (donc tu en es proprio, tu fais ce que tu veux) ou du logiciel (et là, faut voir la licence).


Message édité par Mjules le 01-10-2004 à 18:39:24

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1742190
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-10-2004 à 19:02:37  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Tu peux toujours utiliser Geekbox en attendant, c'est une distros linux sur CD (6Mo) qui sert à créer une divx/dvd box ; tu bootes dessus, tu mets ton DVD et c'est tout.
 
www.geekbox.org
 
sinon, dézonner est légal vu que les zones sont des resttrictions mises en place par des sociétés privées. Elles n'ont aucune valeur légale.
 
Maintenant, modifier un firmware n'est peut-être pas légal ; il faut voir si c'est considéré comme du matériel (donc tu en es proprio, tu fais ce que tu veux) ou du logiciel (et là, faut voir la licence).


 
C'est ce que je voulais dire [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°1742252
kzimir
-
Posté le 01-10-2004 à 19:26:53  profilanswer
 

Mjules a écrit :

Tu peux toujours utiliser Geekbox en attendant, c'est une distros linux sur CD (6Mo) qui sert à créer une divx/dvd box ; tu bootes dessus, tu mets ton DVD et c'est tout.
 
www.geekbox.org
 
sinon, dézonner est légal vu que les zones sont des resttrictions mises en place par des sociétés privées. Elles n'ont aucune valeur légale.
 
Maintenant, modifier un firmware n'est peut-être pas légal ; il faut voir si c'est considéré comme du matériel (donc tu en es proprio, tu fais ce que tu veux) ou du logiciel (et là, faut voir la licence).


 
Bon, finalement, je repasse en coup de vent :) Je n'avais pas pensé à la solution geekbox, en effet, même si ça reste restrictif (je ne peux pas utiliser un logiciel et regarder un DVD en même temps), mais c'est déja une première solution, merci :)
 
Et comme dit plus haut, je ne modifie pas de firmware, vu que de toute façon je ne trouve pas de firmware modifié :p Apparemment, DVD Region Free ne touche pas au firmware, donc le débat n'a pas lieu d'être (ceci dit, je serais curieux de savoir s'il y a une license sur un firmware).

n°1744650
kzimir
-
Posté le 03-10-2004 à 17:44:45  profilanswer
 

Je lis maintenant mes DVD Z1 comme Z2 sur sous Linux, mais si quelqu'un a une idee sous Windows, je ne cracherais pas dessus pour autant :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Une alternative freeware a DVD Region Free ?

 

Sujets relatifs
DVD Shrink, erreur de lecture, probème de redondance cycliqueResilition Free à l'étape 2 <- Possible ?
free depasse les bornes : pas moyen de joindre quequ'un de competant !Free Dédroupage Total : 16 jours en tout...
[free] filtrer la téléphonie, c'est possible ?Cherche une alternative a word pour les organigrammes
DVD bootable avec Néro 6 ?Canal Plus sur Free
Bas débit de secours chez Free.Probleme gravure dvd
Plus de sujets relatifs à : Une alternative freeware a DVD Region Free ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR