Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Vista ne peut plus démarrer normalement suite à un changement de CM

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2840609
christine9​72
Posté le 08-02-2009 à 19:10:19  profilanswer

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j'ai un problème. J'ai dû changer ma carte mère et depuis impossible de démarrer sous Vista... il se relance ad libitum...
Impossible via le dvd de lancer une réparation ou de réinstaller, Windows ne reconnait pas mon disque sur lequel est installé Vista!!!!  :cry:  
Pourtant je suis bien certaine que le disque est bien branché puisqu'Ubuntu me le détecte!

Help, je ne sais pas trop quoi faire!

Merci!

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:10:19  profilanswer

n°2840798
zemuhd
Posté le 09-02-2009 à 19:01:32  profilanswer

Bonsoir,

Il faut regarder les paramètres du BIOS. Ton disque SATA doit être mal configuré. Si c'est la même carte mère il ne doit pas avoir de problème. Si c'est un PC de marque dit OEM il se peu que l'installation de Vista soit dépendante de la Carte mère (N°).  

---------------
ZEMUHD
n°2840817
christine9​72
Posté le 09-02-2009 à 21:08:14  profilanswer

Je n'ai pas pu racheter la même carte mère, celle que j'avais était un peu vieille.
Je suis allée voir dans le bios de ma carte mère (GA-MA78GM-S2H) et j'ai essayé un peu toutes les combinaisons mais rien ne fonctionne...

n°2840828
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 09-02-2009 à 23:18:40  profilanswer

si c'est pas la même carte mère, faut formatter de toute façon
si t'as déjà géré tes partitions ça va aller, sinon récupère tes données via un live cd et partitionne pour éviter d'avoir à nouveau le problème

Message édité par blackhawker le 09-02-2009 à 23:19:26

---------------
création de site - photo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

Sujets relatifs
Un écran rose après démarrer...Comment créer une partition pour la réinstallation OS avec Vista ?
impossible de changer fond ecran suite a invasion de spywareOuvrir une fenetre 32 bits sous vista 64
XP : Changer sa CM+CPU sans réinstaller ?Messages d'erreur au lancement de Vista.
Iso de Windows Vista 64 = Impossible de booterimpossible de booter sur le cd vista
Lancer/Démarrer un .bat par un service WindowsUrgent : probleme apres installation du 1er pilote de CM
Plus de sujets relatifs à : Vista ne peut plus démarrer normalement suite à un changement de CM

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR