Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Terminal Server rdp, windows XP et cryptage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Terminal Server rdp, windows XP et cryptage

n°2841005
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-02-2009 à 22:37:51  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai tjs cru que l'utilisation du bureau à distance dans windows XP n'était pas crypté, et j'apprends après quelques lectures que remote desktop protocol a toujours été crypté.
 
Mes questions sont assez simples, il s'agit en fait d'une confirmation, lorsque je suis sur un pc, j'essais de me connecter à un pc distant via le bureau à distance, j'indique l'ip de la machine distante ... et on me demande le login et le pass du compte que je souhaite utiliser sur le pc distant.
 
Est ce que ce premier échange est crypté ?
 
Une fois connecté à la machine distance, est ce que TOUS les échanges entre moi et cette machine sont cryptées ?
 
Sur un firewall, est il indiqué qu'il s'agit d'un flux rdp ou uniquement d'un flux crypté, comme il pourrait très bien s'agir d'un tunnel ssh par exemple ?
 
Merci.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 22:37:51  profilanswer
 

n°2841026
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 01:13:21  profilanswer
 

En fait le cryptage ne concerne que les serveurs TS j'ai l'impression, est il possible de crypter la communication avec un hote win XP par exemple et nous avec un client sur un pc distant sous win XP ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2841034
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 11-02-2009 à 03:12:55  profilanswer
 

Je comprends pas trop ta question.  
Puisque tu y réponds toi meme !
 
Comme tu le dit, c'est le protocole qui est crypté donc tous les services qui utilisent ce protocole le sont aussi.
 
Ensuite, TS et bureau à distance, ce n'est pas la même chose !
Faut pas confondre les carottes et le céleri :pfff:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2841046
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 08:29:09  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Je comprends pas trop ta question.  
Puisque tu y réponds toi meme !
 
Comme tu le dit, c'est le protocole qui est crypté donc tous les services qui utilisent ce protocole le sont aussi.
 
Ensuite, TS et bureau à distance, ce n'est pas la même chose !
Faut pas confondre les carottes et le céleri :pfff:


bureau a distance et TS c'est toujours du rdp non ? TS étant sur l'hote, bureau a distance étant le client. Sinon je suis pret a recevoir toutes explications, car la si je fais une erreur quelque part je ne pourrai m'en rendre compte si tu ne m'explique pas ;).
 
L'ambiguïté est là, pour que le bureau a distance se connecte il faut un serveur sur le poste client non ? Et ne serai ce pas terminal server ? Par contre il parle de rdp avec terminal server souvent sur win server 2000 2003 et jamais sur un poste type XP.
Donc aucune idée si le flux est crypté ou pas.
 
De plus j'aimerai savoir si ce flux crypté apparait comme un flux rdp dans un firewall ou un flux crypté dont on ne connait pas le contenu et si ce flux est crypté tout du long de la session ou juste lors de la connexion.
 
Je ne réponds donc à aucune question, j'émets des hypothèses ;). Par contre si tu as des certitudes cela m'arrangerai ;) vu que je n'ai trouvé l'information nul part.
 
Merci :).


Message édité par Clarkent le 11-02-2009 à 08:30:50

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°2841117
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-02-2009 à 13:42:28  profilanswer
 

personne n'a d'idée ?


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Terminal Server rdp, windows XP et cryptage

 

Sujets relatifs
Migration Windows sbs2003 -> serveur 2008Windows XP 64 bit ou 32 bit ?
Chef! Windows update à quoi ça sert?Open SSH CopSSH, serveur SSH pour windows
les fonts de windows sont devenues toutes fineschemin Windows vista pour paramétrage sortie son?
XP : Raccourci pour lettre de lecteurXP ne garde pas modif base de registre
XP -- 2000 -- Configuration -- Restriction des droits 
Plus de sujets relatifs à : Terminal Server rdp, windows XP et cryptage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR