Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits d'accés

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'accés

n°1975117
AntoineASB​O
Posté le 26-03-2005 à 17:46:20  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila, j'aurai voulus savoir comment restreindre l'accés au paramétres du PC pour un compte utilisateur dans Windows XP.
Mon frere s'amuse à supprimer mon MDP :fou: , je ne sais pas comment il fait, mais puis-je lui interdire tous accés au paramétres du PC?
Merci pour vos réponses! :)

mood
Publicité
Posté le 26-03-2005 à 17:46:20  profilanswer
 

n°1975230
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:11:39  profilanswer
 

S'il est simple user normalement il ne peut pas, mais bon c'est toujours possible de zapper le mdp d'un admin avec des methodes a base de CD ou disquette bootable.
 
Tu peux essayer de limiter ca en desactivant le boot sur les media amovibles dans le BIOS et en mettant en mot de passe sur celui-ci.

n°1975276
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-03-2005 à 19:45:08  profilanswer
 

A parir du moment ou il a assez de droit pour acceder et recuperer le fichier .sam (enfin là ou est stocké le mot de passe), il mettra le temps, mais il sera toujours possible pour lui de trouver ton mot de passe (sauf s'il fait 48 caracteres non-alphanumeriques aléatoires :D) avec des logiciels comme LC4. Mais pour interdir cela, je ne sais pas comment on fait dsl. C'est de l'administration un peu plus serieuse que de la simple restriction il me semble.

n°1975278
AntoineASB​O
Posté le 26-03-2005 à 19:47:38  profilanswer
 

Il a 12ans, cela m'etonnerai qui fasse tous sa pour enlever le MDP.

n°1975282
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:49:43  profilanswer
 

sebchap a écrit :

A parir du moment ou il a assez de droit pour acceder et recuperer le fichier .sam


 
S'il est simple utilisateur et pas admin il n'a pas les droits.

n°1975284
sebchap
Share the knowledge
Posté le 26-03-2005 à 19:51:49  profilanswer
 

Il l'enlève ou il le connait (le fait de le connaitre permet de l'enlever evidemment). En toutcas, c'est super simple à faire. Tu lance LC4, tu clique sur "recuperer sur la machine hote" et ensuite tu lance la force brute. Il attend 1h environ et un mot de passe alphanumerique de six lettre est cracké à tous les coup.
Maintenant, s'il l'enleve sans le connaitre, Pollo Diablo a raison, il doit passer par une disquette de recuperation ou qqchose comme ca.
Ne le sous-estime pas parcequ'il à 12ans, il suffit qu'il aille sur google pour trouver comment faire chier son frere :D

n°1975285
AntoineASB​O
Posté le 26-03-2005 à 19:53:23  profilanswer
 

Je suis quasi sur, qu'il fait un truc tout con qui enleve le mdp.
Sinon, il existe pas des logs pour gérer les autorisations?

n°1975288
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-03-2005 à 19:56:12  profilanswer
 

Y'a pas de "truc tout con".
Soit il est administrateur de la machine, et il fait ce qu'il veut et y'a rien a y faire, soit il est simple utilisateur et il n'a pas les droits pour faire ça depuis windows, meme avec du lophtcrack & co, c'est tout.
S'il est bien utilisateur et pas admin il passe forcement par une metthode externet, le plus propable etant une disquette linux qui permet de faire ça en 30 secondes, pour empecher ça regarde ma 1ere réponse.


Message édité par El Pollo Diablo le 26-03-2005 à 19:56:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Droits d'accés

 

Sujets relatifs
Migration d'un répertoire : récupérer les droits d'accèspetit problème de débutant au niveau des droits d'accès
Cherche infos sur les droits d'acces aux fichiers, et auditReinitialiser droits d'acces sur un disque dur
Droits d'accèsRéseau local et droits d'accès sous XP Pro
Audit de droits d'accès sur serveursdroits d'acces a "documents and settings"
Droits d'accès aux fichiers (MSDOS / Windows9x)Cisco Catalyst 2950, droits d'accès
Plus de sujets relatifs à : Droits d'accés


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR