Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1290 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur protegé en ecriture a cause de mac os x

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disque dur protegé en ecriture a cause de mac os x

n°2989481
bioswar
Posté le 31-03-2011 à 01:15:38  profilanswer
 

salut !
 
Je suis surement pas le seul a qui s'est arrivé, c'est impossible !
 
Voila, j'ai une tour avec XP. J'ai aussi un MBP. Et un disque dur externe d'un To (bien remplie).  
 
J'ai fait l'erreur de brancher UNE FOIS mon DE sur le mac, qui s'est empressé de coller partout des .thumbs, des .trashes et ._.trashes.
 
Maintenant il est consideré comme protegé en ecriture par XP et je peus rien mettre ou supprimer dessus J4AI LES BOULES  :fou:  
Le pire c'est que ça m'etait deja arrivé avec un autre disque, j'avais du formater mais la j'ai pas de place pour mettre un To de coté !
j'ai la rage contre mac, et aussi contre microsoft qui sont obligatoirement au courant de ça...  
 
vous etes mon dernier espoir avant de devoir acheter un autre disque d'un To, rien que ça !!
 

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 01:15:38  profilanswer
 

n°2989496
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2011 à 09:38:58  profilanswer
 

Ca me parait bizarre ton truc. Le disque est formaté en quoi, en NTFS ?  
MacOS, par défaut, ne sait que LIRE le NTFS, pas écrire, à moins d'avoir installé un logiciel complémentaire. Et c'est peut-être ce logiciel qui t'a mis la grouille.
Pour ma part, ça m'arrive régulièrement de passer un disque ou des clés USB entre mon poste pro (Win7) et perso (iMac), et aucun problème de ce genre.
 
Concernant ton problème, vérifie les sécurités, tu as peut-être tout simplement les droits à repositionner.

n°2989499
Requin
Posté le 31-03-2011 à 09:41:48  profilanswer
 

[HS: J'espère que ton To bien rempli sur disque externe possède une sauvegarde à quelque part]

n°2989516
bioswar
Posté le 31-03-2011 à 10:37:10  profilanswer
 

le DE est formaté en exFAT qui permet de lire et enregistrer sur les deux OS. Et effectivement ça le fait pas avec une cle USB, seulement avec ce que mac considere comme DD. Il reste un dossier .trashes et un fichier ._.trashes qui je n'arrive pas a supprimer, mais je ne sais pas s'ils sont la cause de la protection en ecriture...
 
Maintenant je suis OBLIGE de passer par le mac pour enregistrer ou supprimer des fichier sur le DE !! Ou en acheter un deuxieme... c'est completement con, a croire que je suis le seul au monde a avoir XP, OSX et un DE.. et quand j'y pense, si je copie tout le disque, y compris les fichiers osx, le deuxieme serat il protegé en ecriture lui aussi ? :heink:  
 
 
 

n°2989517
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 31-03-2011 à 10:41:15  profilanswer
 

Si c'est du exFAT, peut-être le pilote que tu utilises sur le XP qui déconne (pas de support natif).

n°2989520
bioswar
Posté le 31-03-2011 à 11:19:55  profilanswer
 

ya pas vraiment de pilote, juste un KB a telecharger chez microsoft pour qu'XP gere l'exFAT. ça marchais tout bien, et depuis longtemp. c'est bien le fait d'avoir branché le DE sur mon mac qui a foutu le brun ! Je pense bien etre oblige de le formater si personne m'apporte de solution, rien que ça ! merci mac, en*ulés ! je le remettrai en NTFS au moins ça risque rien...

n°3009999
edma
Posté le 23-09-2011 à 21:47:58  profilanswer
 

J'ai moi aussi galéré pendant des semaines :
 
C'était initialement un disque dur interne que j'ai installé dans un boitier USB externe. Il s'est alors retrouvé en RAW et inutilisable
J'ai alors utilisé HDD regenerator, qui a réussi à le formater en fat32 , mais il est passé en readonly, par contre je pouvais l'utiliser en écriture sous Linux mais pas sous windows 7! Bref la mouise.....
 
Et enfin j'ai trouvé une manip qui a fonctionné dans mon cas (DD WD 120 Gb, FAT32)
========================
Start > Run "cmd"
type--> diskpart
type--> list volume
type--> select volume #  
type--> attributes disk clear readonly
================


Message édité par edma le 23-09-2011 à 21:53:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Disque dur protegé en ecriture a cause de mac os x

 

Sujets relatifs
Aucuns droits d'ecriture sur disque dur externeDisque dur bootable sur l'installation de Windows XP.
Problème intégrité disque durDisque plein mais... vide...
Comment dupliquer son disque dur ? (OS+DATA)vérification du nettoyage du disque dur
[resolu]Dossiers inconnus et etranges a la racine du disque durQuestion Windows et capacité disque dur
recuperer un disque dur physique dans une vmware 
Plus de sujets relatifs à : Disque dur protegé en ecriture a cause de mac os x


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR