Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  vérification du nettoyage du disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vérification du nettoyage du disque dur

n°2987449
caviar
Posté le 22-03-2011 à 08:56:11  profilanswer
 


 Bonjour
 
J'ai fait un nettoyage complet de l'espace libre et de la M F T de mon ordinateur par Ccleaner (effacement sécurisé Gutmann - 35 passages -). Est-il possible de vérifier s'il ne  
 
reste aucune trace des fichiers supprimés ? Merci d'avance pour toute réponse.  :)

mood
Publicité
Posté le 22-03-2011 à 08:56:11  profilanswer
 

n°2987694
rastaben
Posté le 22-03-2011 à 22:21:38  profilanswer
 

Bonsoir , il faudrait des moyens professionel pour pouvoir récupérer les données  (à mon avis) et encore ça parait presque impossible: d'après ce qu'on peut voir ici : http://webcache.googleusercontent. [...] .google.fr

 
Code :
  1. ... Le cas le plus extrême que nous avons rencontré est la recommandation donnée par Gutmann en 1996 d'effectuer 35 passes successives d'écriture pour écarter tout risque de récupération de données  ...
 

donc oui on peut considérer que le disque est bien effacé


Message édité par rastaben le 22-03-2011 à 22:23:02

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402
n°2987786
caviar
Posté le 23-03-2011 à 08:21:56  profilanswer
 


Bonjour
 
Merci beaucoup, rastaben, pour cet avis qui me paraît effectivement bien motivé.  
                                                                                                                    :)  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  vérification du nettoyage du disque dur

 

Sujets relatifs
[resolu]Dossiers inconnus et etranges a la racine du disque durQuestion Windows et capacité disque dur
recuperer un disque dur physique dans une vmwareDisparition d'une partie de mon disque dur (150Go)
Explorer un disque dur non connectéProblèmes à la réparation d'XP avec le disque dur...
Importante différence de Go sur le disque dur[Résolu] Ghoster 1 partition XP ailleurs sur le disque pr la déplacer
Syncro disque RAID 1Disque dur qui "plante", comment récupérer les données ?
Plus de sujets relatifs à : vérification du nettoyage du disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR