Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différence entre un redémarrage et un arrête et démarrage?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différence entre un redémarrage et un arrête et démarrage?

n°2789829
mims1664
3 / vert
Posté le 01-07-2008 à 14:32:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais aimé savoir si a n'importe quel niveau pour une machine il y a une différence entre un redémarrage de serveur et un arrêt et démarrage ?
 
machine sous Windows 2000 serveur.
 
y'a t-il une différence quand a l'état de la machine ? la mémoire ? les processus ???
 
Personnellement je pense que non mais mes collègues m'affirment le contraire.
 
Merci beaucoup.


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 14:32:02  profilanswer
 

n°2789833
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-07-2008 à 14:42:46  profilanswer
 

aucune différence.
 
quand tu redémarre, le Bios repart de 0, il reinitielaise les HD, la RAM, ... bref comme un


---------------
#mais-chut
n°2789873
Xspawn_Lpc
Posté le 01-07-2008 à 15:31:08  profilanswer
 

au niveau du système et des application effectivement aucune différence.
 
Par contre au niveau matériel, il y en a une. Par exemple en cas d'arrêt les pieces mécaniques stoppent leur action (disque dur arrêtent de tourner par ex), et l'electronique aussi (condensateurs déchargés..)

n°2789877
Nirzil
Posté le 01-07-2008 à 15:35:30  profilanswer
 

je sais pas si c'est une LU, mais il y a déjà quelques temps, j'avais entendu dire qu'au niveau RAM, un arrêt complet (donc une désalimentation complète) était plus efficace... en quoi ? bonne question, j'en sais foutrement rien :D

n°2789884
mims1664
3 / vert
Posté le 01-07-2008 à 15:45:11  profilanswer
 

xspawn_lpc -> Je suis entièrement d'accord avec toi !!!! cela ne peux jouer que sur la mécanique !!
 
Nirzil -> C'est cela que je voudrais désapprouver ou au contraire approuver ....


---------------
la vie à le goût qu'on lui donne !! Vive le photo numérique et le tirage photo
n°2789908
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-07-2008 à 17:05:12  profilanswer
 

C'est pour ça que sur un serveur il vaut mieux faire un redémarrage plutôt qu'un arrêt-redémarrage. C'est moins risqué à la relance, et tu as moins de risques de panne.

n°2789910
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 01-07-2008 à 17:06:03  profilanswer
 

ouaiss surtout au niveau des disques....


---------------
Les cons, ça ose tout, et c'est même à ça qu'on les reconnait....
n°2790028
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-07-2008 à 06:18:14  profilanswer
 

Nirzil a écrit :

je sais pas si c'est une LU, mais il y a déjà quelques temps, j'avais entendu dire qu'au niveau RAM, un arrêt complet (donc une désalimentation complète) était plus efficace... en quoi ? bonne question, j'en sais foutrement rien :D


 
 
plus efficace ?
j'ai du mal a comprendre le concept ....  
 
la RAM c'est des 1 ou des 0. apres, c'est l'OS qui détermine si ces 0 ou 1 correspondent a quelque chose de cohérent ou pas. Quand tu reboot, l'OS redémarrant, toute la RAM est déclaré "Vide" mais il faut plutôt lire : "Disponible" quoi qu il y ai réellement a l'intérieur


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Différence entre un redémarrage et un arrête et démarrage?

 

Sujets relatifs
Suppression de spywares: mon pc s'arrête tout le temps. Que faire ?mot de passe démarrage windows
Pb demarrage multi boot W98/W2kdifference windows et windows serveur
[XP] Problème au démarrage: fichier hal.dll endommagéUn pc qui reboot et qui aime sa car il ne s'arrete pas...
Optimisation du démarrage de Windows XPActiver un .pps au démarrage
comment creer sa disquette de demarrage sous XP ?Lenteur au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Différence entre un redémarrage et un arrête et démarrage?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR