Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lenteur au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur au démarrage

n°2786657
webjo
Posté le 17-06-2008 à 23:15:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède Vista Ultimate SP1 64 bits et c'est très long au démarrage, après le passage des leds verte et bien cela reste longtemps sur un écran noir avant de voir apparaitre le bureau. Est ce normal ?
 
Merci.


---------------
Xiaomi Mi Box S
mood
Publicité
Posté le 17-06-2008 à 23:15:38  profilanswer
 

n°2788415
snake-drag​on
Posté le 24-06-2008 à 12:55:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai eu ce problème aussi. Après l'installation de vista 64 SP1 sur mon nouveau pc, j'ai connecté mon ancien disque dur sata pour récupérer les données. Et c'est lorsque ce disque est connecté que mon pc met 5 à 10 min pour afficher le bureau. Si tu es toi aussi dans ce cas, récupère les données qu'il te faut et formate ton disque. Ca ira mieux après. Avant ca tu peux toujours tester en enlevant ton 2e disque dur, voir si ca va mieux. Si tu n'as pas connecter un ancien disque dur, alors je ne vois pas trop.
Vérifie aussi la mémoire utilisé. On ne sait jamais. Vista est capable de limiter la taille mémoire.

n°2788457
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 24-06-2008 à 15:43:02  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux aussi utiliser cette méthode, qui, sur mon ordinateur portable a considerablement diminuer le temps de démarrage :
 

Citation :

Accélérer le démarrage de Vista      
 Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter...en droit administrateur" puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".  
 
Rendez-vous alors à la clé suivante :  
 HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Dfrg\BootOptimizeFunction  
 
 Faites un double clic sur Enable et modifier la valeur "Y" par "N" puis cliquez sur "OK"  
 
Ensuite redémarrer votre machine pour que les changements soit validés.  


 
Cordialement


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Lenteur au démarrage

 

Sujets relatifs
Lenteur au démarrage de WindowsLenteur au démarrage de windows XP, ne sait plus quoi faire !
lenteur au démarrage sous XPlenteur au demarrage, Virus?
Lenteur de démarrageProbleme au démarrage: chargement puis 4min de lenteur...
Lenteur démarrage W2K (après reconstruction PC)Lenteur demarrage depuis conexion a internet!
Lenteur au démarrage d'applicationslenteur au demarrage
Plus de sujets relatifs à : Lenteur au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR