Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Problème au démarrage: fichier hal.dll endommagé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[XP] Problème au démarrage: fichier hal.dll endommagé

n°2788747
Roger Rabi​te
Posté le 25-06-2008 à 17:31:42  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un problème au démarrage de mon pc sous xp : il m'affiche le message suivant : "windows n'a pas pu démarré car le fichier system32/hal.dll est absent ou endommagé. Réinstallez ce fichier." puis redémarre. Question alors : comment réinstaller ce fichier sachant que l'on ne peut pas démarrer sous dos ?
J'ai essayé de démarrer d'un cd de boot et de faire une réparation, sans succès : avec le nombre de commandes limité que l'on obtient (pas edit), on peut essayer un chkdsk (ne donne rien), un bootcfg /rebuild pour démarrer autre part que sur le cd ou sur xp, qui bloque en disant que le système de fichier est endommagé et demande de faire un chkdsk ...
L'idée aurait été d'éditer le fichier boot.ini (impossible pour l'intant sans la commande edit) ou de réinstaller le fihcier hal.dll.
Voila merci d'avance, toute suggestion est bienvenue  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-06-2008 à 17:31:42  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [XP] Problème au démarrage: fichier hal.dll endommagé

 

Sujets relatifs
Multiboot XP/Linux : aidez un noob en détresse svp :) .Outlook 2003 - problème de suppression
problème réinstallation vistaPerdu CD Windows XP
Problème de périphérique inconnu ACPIProblème d'affichage (trop gros)
problème de veille=>sessionProblème Migration Networker 6.1.4 -> 7.3.3 !
Installation d'une carte réseau, fichier manquantPlantage de mes programmes sous Xp pro Sp2
Plus de sujets relatifs à : [XP] Problème au démarrage: fichier hal.dll endommagé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR