Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Déviruser une base email

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Déviruser une base email

n°2340710
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2006 à 20:02:01  profilanswer
 

Hello!
On m'a confié un PC qui souffre de multiples infections virales & spyware. Il s'agit du cas d'école d'un Win XP sans mot de passe admin ni user sans service pack, sans aucune mise à jour possédant un antivirus d'une marque inconnue etc.
En plus de ça l'utilisateur emploie outlook pour échanger des mails humoristiques à des amis.
Le système est tellement loin question infection qu'une réinstall est obligatoire. Le soucis c'est qu'on me demande de récupérer les mails.
D'où ma questions : est-il possible de passer efficacement le fichier mail d'outlook à l'antivirus?


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:02:01  profilanswer
 

n°2340738
cvb
Posté le 27-02-2006 à 20:15:56  profilanswer
 

oui, tu mets les mails sur une clé USB (du moins les fichiers *.dbx) et tu reformate ! Tu réinstalle l'OS proprement, tu fais les mises à jours, tu mets un trés bon anti-virus (style AVK, BitDefender ou KApersky) et tu scanne les fichiers avant même de les copier sur ton disque (t'inquiéte pas, les moindres merdes vont êtres détectés).
 
T'as plus qu'a....
@+

n°2340752
The Kamui
Electron libre
Posté le 27-02-2006 à 20:28:03  profilanswer
 

OK merci! :)
Je pensais pas qu'un antivirus pouvait "ouvrir" un fichier dbx et scanner son contenu! :o


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2340760
cvb
Posté le 27-02-2006 à 20:35:04  profilanswer
 

si mais les bons ;)


Message édité par cvb le 27-02-2006 à 20:36:23
n°2341864
The Kamui
Electron libre
Posté le 28-02-2006 à 19:34:57  profilanswer
 

OK!
J'ai passé tout le disque dans une baie USB sous NOD32, ce dernier m'a trouvé 873 fichiers infectés. :o
Avant de nettoyer j'ai passé les dbx au scan individuel mais il ne me détecte aucun fichier infecté ce qui me semble hautement improbable.
Une idée?
En attendant j'efface les infections...


---------------
La plus grande force des hommes n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
n°2341886
cvb
Posté le 28-02-2006 à 19:51:59  profilanswer
 

kapersky, AVK, vont analyser j'en suis certains les contenus des fichiers *.dbx (Bitdefender propablement)....faut prendre ceux qui scanne les archives et les fichiers compressés ! Nod32 je le connais pas assez pour le dire...
 
@++


Message édité par cvb le 28-02-2006 à 19:52:19

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Déviruser une base email

 

Sujets relatifs
Utilisation base de données Excel sous Autocad?[Pages Perso Free]Accès à la base impossible : Fermeture ?
Wifi de baseOracle: Mirroring de base pour améliorer les perfs entre 2 sites?
email tronqué lors de l'impression[ACCESS] - Impossible d'accéder à ma base...
outlook 203 -addresses emailrecherche Adresse email société Cegetel ?
Base de données Onlineimprimer un email sous microsoft outlool 2003 indiquant piece jointe
Plus de sujets relatifs à : Déviruser une base email


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR