Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Base de données Online

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Base de données Online

n°2318944
Shinigami ​Delroen
Posté le 07-02-2006 à 18:58:38  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
J'ai la base de données d'une bibliothèque de BDs et je voudrais la rendre accessible en ligne avec recherche avancée et tout et tout... J'en ai parlé un peu autour de moi et on m'a dit "faut que tu fasse ça en SQL, c'est trop simple!" alors j'ai cherché un petit tuto sur le net, mais les tutos que j'ai trouvés sont supers compliqués... moi je veux juste un petit truc tout bête, sans modif par les utilisateurs, sans identification des utilisateurs, rien de bien compliqué quoi...  
La question c'était donc, existe-t-il des trucs tout faits qui correspondent à ça (comme il existe des choses toutes faites pour les forums par exemple)
 
Et sinon, est-ce bien compliqué à programmer? Qui pourrait m'expliquer un peu?
 
Merci beaucoup!

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:58:38  profilanswer
 

n°2320069
Shinigami ​Delroen
Posté le 08-02-2006 à 16:22:22  profilanswer
 

Je suis très étonné de n'avoir aucune réponse sur une question relativement basique... Peut-être ne me suis-je pas dirigé dans la bonne catégorie? Personne ne saurait m'indiquer vers qui me tourner?

n°2320093
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 08-02-2006 à 16:42:15  profilanswer
 

Tu peux te tourner éventuellement vers un gestionnaire de contenu. Je n'ai plus de noms en tête avec certitude, mais il me semble que SPIP par exemple pourrait faire l'affaire. Sinon, il te reste effectivement la solution de monter toi même une base en MySQL par exemple, avec en face un serveur HTTP (Apache par exemple) et tout ça, mais c'est vrai que si tu n'as jamais touché à ça, tu vas galérer un peu.

n°2321269
Shinigami ​Delroen
Posté le 09-02-2006 à 18:41:08  profilanswer
 

Pour le serveur HTTP, pas de problème, je sais faire, mais après MySQL, je ne connais pas du tout... c'est complexe?

n°2321767
Kortex@HFR
Qu'ils sont cons ces lamas !!!
Posté le 10-02-2006 à 08:28:52  profilanswer
 

Complexe, non. Il faut surtout être rigoureux et monter ta base correctement (c'est à dire bien analyser tes données) pour qu'elle soit fonctionnel et qu'elle garantisse l'intégrité de tes données. Après, il faut monter l'interface en PHP, pour avoir la mise en forme en HTML et les traitements/accès aux données en PHP, ce qui implique quelques notions (pas trop méchantes) de développement. Ca peut représenter un très bon projet personnel quoi :)
 
Regarde sur des sites comme CommentCaMarche, il y a de très bons articles pour appréhender la chose.

n°2324855
Shinigami ​Delroen
Posté le 13-02-2006 à 10:27:42  profilanswer
 

Ok je vais aller voir! merci beaucoup!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Base de données Online

 

Sujets relatifs
Données irrécuperables?Perte de données a cause de Partition Magic!
Inclure un clé dans la base de registre....?PARTAGE BASE DE DONNEES SOUS WIN 2003
Base antivirus karsperskyRecuperation des données d'un disque dur en raid
Retrouver des données "formatés"Serveur de données : sauvegarde et poubelle réseau.
Quel est le domaine de base fourni par ovh?Base de données sur online.net
Plus de sujets relatifs à : Base de données Online


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR