Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1610 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [NVIDIA NVIEW] Activation au démarrage de windows impossible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[NVIDIA NVIEW] Activation au démarrage de windows impossible?

n°2934471
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-03-2010 à 11:58:09  profilanswer
 

Bonjour à tous, :)  
Je suis sous Windows XP SP3 et ma carte graphique est une GF8600GT
J'ai installé les drivers Nvidia, les derniers et je suis en bi-écran.
J'utilise Nview (qui fonctionne nickel) car il offre des options bien pratiques pour ceux qui utilisent un bi écran : petits icones qui se mettent en haut de la fenêtre et permettent de faire passer une fenêtre d'un écran à l'autre, et permet de lancer la fenêtre sur l'autre écran, etc...
 
Mais il y a un hic, je suis obligé à chaque démarrage de Windows d'activer Nview en allant dans le panneau de config de windows/Nvidia nView Desktop manager PUIS ACTIVER.
 
C'est un peu lourd...
Quelqu'un aurait il une solution pour qu'il s'active automatiquement au boot de windows?
J'ai remarqué que ce problème revenait souvent sur ce forum et sur d'autres aussi mais je n'ai jamais pu lire personne qui y apporte une solution...
 
alors, help, please... :hello:  
thanks!
 
PS: je précise que j'ai installé et désinstallé maintes fois les drivers Nvidia et nview sans aucun changement au problème.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 11:58:09  profilanswer
 

n°2934473
azawa
Posté le 12-03-2010 à 12:18:59  profilanswer
 

Diverses piste:
 
- cherche si il n'y a pas un option avancé type "démarrer avec windows"
- mettre le raccourci de nview dans le dossier démarrage (tous les programme -> démarrage)
- faire une tache planifiée qui lance nview au boot


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2934475
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 12-03-2010 à 12:30:11  profilanswer
 

merci pour ta réonse, mais j'ai malheureusement déjà essayé tout ça et le problème, ce n'est pas de lancer nview au démarrage mais qu'il soit activé ce qui n'est pas exactement pareil. Car le lancer, il aurait suffit de lancer le prog au démarrage mais il est bien lancé mais pas activé.
J'ai parcouru Nview dans tous les sens 30fois, et aucune option ne figure pour activer nview au démarrage...
 
C'est vraiment étonnant cette lacune surtout que ce soit doit être utilisé par des millions de personnes dans le monde vu qu'il est fourni avec les drivers nvidia...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2934635
azawa
Posté le 13-03-2010 à 10:26:21  profilanswer
 

Y a peu de particuliers qui se servent de 2 écrans, pour les pro (ou les particuliers "fortuné" ) y a Matrox
 
Pour ton problème je n'ai pas vu d'option pour lancer nview au démarrage, à ce demander si ce n'est pas fait exprès pour éviter des problèmes d'affichage si un  des écran est absent.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2934636
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-03-2010 à 10:37:11  profilanswer
 

beh même avec un seul écran nview foncionne très bien...
 
Je pense qu'il doit y avoir une manip dans la base de registre à faire ou alors ajouter du texte derrière la ligne de lancement auto dans msconfig pour l'activer en plus de le lancer...
...mais comment faire?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2934639
azawa
Posté le 13-03-2010 à 11:05:36  profilanswer
 
n°2934645
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 13-03-2010 à 11:50:49  profilanswer
 

Merci beaucoup, Je pense que c'est vraiment la bonne piste, exactement ce qu'il faut sauf qu'il n'y a pas d'entrée qui permettent l'activation auto de Nview au démarrage (d'après de ce que je comprend avec ma maigre connaissance)...
au démarrage, ds msconfig, j'ai : nwiz.exe /installquiet
 
Je pense qu'il faudrait trouver la commande qui permet d'activer, du genre : nwiz.exe /installquiet /activate


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2935156
azawa
Posté le 16-03-2010 à 12:17:00  profilanswer
 

erf je suis pas très bon non plus en bidouille de base de registre désolé


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2935171
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-03-2010 à 13:09:28  profilanswer
 

OK, merci quand même...
 
Quelqu'un d'autre peut être peux nous aider...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2935244
azawa
Posté le 16-03-2010 à 21:10:38  profilanswer
 

essaye de tenter ta chance du coté programmation du forum je me demande si un prog fait main qui lancerais le nview puis le petit prog en démarrage  ca pourrais pas marcher...
 
Tiens nous au courant ...
 
(bon je dis ca mais j'en sais rien  :pt1cable:  )
 
 
koike
 

Citation :

 
@echo off
 
start C:\WINDOWS\system32\calc.exe
 
exit
 


 
en remplaçant c:\windows etc par l'adresse de l'exe d'nview
 
et en plantant le .bat dans démarrage  
 
piqué ici http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] ws-fichier


---------------
www.mrbroderie.fr
mood
Publicité
Posté le 16-03-2010 à 21:10:38  profilanswer
 

n°2935246
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 16-03-2010 à 21:16:59  profilanswer
 

je viens de tester mais sa donner rien...


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2935308
azawa
Posté le 17-03-2010 à 11:19:30  profilanswer
 

j'ai relu le lien que je t'ai donné
 
ca doit donner (ici pour lancer defraggler)

Citation :


@echo off
 
 
 
start C:\Progra~1\Defraggler\Defraggler.exe
 
exit


 
tu fait ca dans le bloc note et tu l'enregistre en .bat
Par conte au moment de l'enregistrer il te faut mettre tout les fichier à type (par défaut c'est texte) sinon le nom du réel du fichier c'est xxx.bat.txt (et ca marche pas)
 
Donne moi le chemin exact de ton nview j'essayerais de te le faire


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2935311
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-03-2010 à 11:34:21  profilanswer
 

voici le chemin complet :
 
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe
 
mais le problème n'est pas d'ouvrir nwiz.exe mais de l'activer car ce sont deux choses différentes. Il faudrait connaitre la commande pour l'activer.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2935388
azawa
Posté le 17-03-2010 à 17:23:19  profilanswer
 

arf ...
 
ca dépasse mes "compétences" la  :cry:


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2935391
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 17-03-2010 à 17:29:17  profilanswer
 

Je comprend, car ça dépasse aussi les miennes lol
 
merci quand même de t'être donné la peine!


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2935554
JL'archi
Posté le 18-03-2010 à 14:43:51  profilanswer
 

azawa a écrit :

arf ...
 
ca dépasse mes "compétences" la  :cry:


 
 
Voici ce que vous devez faire :
 
ouvrir le register (executer regedit)
aller dans  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis chercher à droite la clé nwiz
 
vous devriez touver une valeur de ce type : nwiz.exe /installquiet   (ou simplement install)
 
le problème vient du fait que cette valeur pointe un executable situé dans le repertoire windows (il n'y a pas de chemin)
or Nvidia a changé la position de l'executable nwiz.exe
Normalement (installation par défaut celuis ci se trouve dans program file  
dans ce cas  voicie la valeur que vous devez placer dans la  
clé en remplacement :
 
C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
 
si votre ecevutable est ailleurs cherchez le et inscriver le chemin correct
 
Voila,  
et comme on dit  
hope this helps
 
(ps, le samedi ET le dimanche :)


Message édité par JL'archi le 18-03-2010 à 14:45:50
n°2935561
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 18-03-2010 à 15:08:47  profilanswer
 

Je viens de tester, sa ne marche pas...et pour cause, le problème n'est pas la...
 
nwiz se lance bien au démarrage mais c'est son activation qui n'a pas lieu.
 
ce qu'il faudrait s'est la commande pour l'activer, et remplacer la clé par un truc du genre :
 
nwiz.exe /installquiet /activate


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2937986
Hammerblow
Posté le 31-03-2010 à 23:02:12  profilanswer
 

Salut lerouxjul,
 
Moi aussi j'avais le même soucis que toi et je viens de trouver la solution.
Il te manque effectivement un petit truc a rajoute apres le nwiz.exe et cette chose c'est : \keeploaded
 
Par contre, en modifiant directement la clé dans la base de registre pour le lancement automatique au démarrage de windows, ça ne marche pas. bizarre.
Peut etre que ça fonctionnera pour toi.  
En tout cas, je me suis fait un raccourci qui se lance à chaque démarrage avec ceci : "C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe" /keeploaded
Ca marche très bien comme ça.
 
J'espere que cette méthode fonctionnera aussi pour toi.

n°2938004
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-04-2010 à 01:13:00  profilanswer
 

Sa marche chez moi et j'ai même trouvé autre chose,
 
sa marche avec la base de registre en mettant ça exactement dans la base de registre :
 
"C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe" /installquiet
 
Nvidia a oublié les guillemets et donc sa bug...
Chez moi sa marche simplement remplaçant les lignes d'origine sans guillemets et en mettant ces lignes dans les Base de registre.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2938074
azawa
Posté le 01-04-2010 à 12:52:18  profilanswer
 

Enfin la solution
 
 
PS
ca marche pas parce que windows sait pas gerer les commande type  
 
c:\program file\mes documents
 
en fait c est les espace qui font tout foirer du coup si tu met tout entre guillemets ca marche, même problème dans les .bat


Message édité par azawa le 01-04-2010 à 12:52:42

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2938170
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-04-2010 à 21:15:32  profilanswer
 

du coup son \keeploaded ne sert à rien?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2938194
Hammerblow
Posté le 01-04-2010 à 23:20:43  profilanswer
 

j'ai essayé la meme chose que toi leroux mais ca marche toujours pas et je vois pas pourquoi.
Mais bon, c'est tres pas grave puisque le "keeploaded" fonctionne pour moi

n°2938197
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 01-04-2010 à 23:38:42  profilanswer
 

as tu copié/collé exactement ça dans la clé de nwiz dans la bdr ?
 
"C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe" /installquiet

Message cité 1 fois
Message édité par lerouxjul le 01-04-2010 à 23:39:38

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2938712
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 05-04-2010 à 23:55:25  profilanswer
 

lerouxjul a écrit :

as tu copié/collé exactement ça dans la clé de nwiz dans la bdr ?
 
"C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe" /installquiet


 
ya plus personne?


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°2938849
Hammerblow
Posté le 06-04-2010 à 18:12:58  profilanswer
 

Désolé de pas avoir répondu plus tôt mais j'étais pas chez moi ce week-end et je suis rentré que hier soir.
 
Sinon j'ai réessayé la même chose que toi et je viens de voir que lorsque j'avais fait mes manip, le 1er " à disparu lors de mes copier coller.
Finalement, ca marche aussi comme toi. Pas besoin du /keeploaded.
D'ailleurs, je sais toujours pas a ça sert.

n°2938865
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 06-04-2010 à 20:16:01  profilanswer
 

OK.
Problème résolu. Sujet clos.


---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  [NVIDIA NVIEW] Activation au démarrage de windows impossible?

 

Sujets relatifs
HDD, windows (XP et Seven) mais impossible de choisirPerte connexion internet windows Vista
windows 7 32 ou 64bits?Updates windows plus listés
Installation Windows XP bloquée à 34% suite à coupure de courantProblème, impossible de démarrer sans le DVD
Deinstaller mon PC portable Windows 7 et mettre Windows XP ?Chercher fichier bootmgr pour windows 7 pro 64 bits.
Windows Seven ne s'éteint jamais. 
Plus de sujets relatifs à : [NVIDIA NVIEW] Activation au démarrage de windows impossible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR