Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un cas désespéré de plantage sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un cas désespéré de plantage sous XP

n°2927111
eric-v
Posté le 02-02-2010 à 11:57:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens vers vous pour un soucis avec mon PC PRO qu'IBM n'arrive pas à solutionner.
Le début du plantage commence toujours par une perte de réseau puis la souris ne répond plus...Reboot obligatoire. Si je le laisse allumer la nuit, je me retrouve avec un écran bleu; le logiciel bluescreenview me donne les "programmes" suivants qui font plantés le PC: hal.dll, ntoskrnl.exe et  ntkrnlpa.exe.
Ma helpdesk les a réinstallés avec le CD XP mais ça continue de planter et la seule solution qui leur reste c'est de réinstaller et ça ne m'enchante pas plus que ça.
 
Pour info, j'allume le PC vers 8h00 et il plante de façon régulière entre 16h30 et 17h30.  
Si vous avez une idée à me proposer elle sera la bienvenue. :jap:

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 11:57:29  profilanswer
 

n°2927117
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2010 à 12:20:06  profilanswer
 

memtest.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2927123
eric-v
Posté le 02-02-2010 à 12:59:51  profilanswer
 

Merci,
 
j'ai oublié de signaler que c'est la première chose qu'IBM a testé et que tout est ok de ce côté. :sol:

n°2927192
eric-v
Posté le 02-02-2010 à 16:49:02  profilanswer
 

ça a l'air vraiment désespéré mon truc...Tiens il tourne toujours à cette heure...

n°2927616
eric-v
Posté le 04-02-2010 à 16:05:01  profilanswer
 

Pour être certain de ne pas passer à côté, on a fait tourner memtest toute la nuit soit 16h d'affilée et pas d'erreur.
Pas d'autres idées à me soumettre SVP?
merci

n°2927620
MickeyNox
chui plus là
Posté le 04-02-2010 à 16:08:40  profilanswer
 

Certaines surchauffes peuvent engendrer ce genre de symptômes.
 
Des drivers pourris aussi, des MAJ foireuses aussi.
 
Si ton PC est toujours garanti je t'invite à faire le forcing aupres du support IBM

n°2927621
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2010 à 16:08:47  profilanswer
 

Le fait que Memtest ne sorte aucune erreur ne veut pas dire que tes barrette en sont exemptes. Le meilleur test reste d'enlever une barrette, de tester, en enlever une autre, tester, etc.
 
Après tu peux avoir aussi un simple soucis logiciel. Le passage par la case format/réinstall me paraît important pour écarter cette hypothèse.

n°2927755
eric-v
Posté le 05-02-2010 à 09:34:32  profilanswer
 

Merci de votre aide. Je l'ai laissé allumer cette nuit et ce matin pas moyen de lancer une application. Soit il me dit que je n'ai pas les droits ou soit ressources insuffisantes. Il suffit de redémarrer pour que ça rentre dans l'ordre. Je pense que je ne vais pas échapper au formatage et réinstallation. :(  
 
Merci encore :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un cas désespéré de plantage sous XP

 

Sujets relatifs
partition XP non vue avec SevenInterface et ergonomie XP
L'utilité de la MAJ Seven depuis XP ?Xp Pro tache planifiée + shutdown ne fonctionne pas
XP plante au démarragePetits Problèmes Avec XP
Plantage et apres reboot ecran noir qui saute[résolu] activer Windows XP sur un prtable déjà activé dans le passé
Plantage Windows intempestif (meme après reinstallation)problème installation windows XP
Plus de sujets relatifs à : Un cas désespéré de plantage sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR