Rico80s a écrit :
Merci pour ces premières réponses, @houba78
J'ai pas bien compris ton explication
Mais ce que tu m'indique c'est déjà fait, puisque Program Files est sur une autre partition ainsi que mes documents et Temp
C'est les données dont tu parle ?
|
Vi, et j'ai vu que tu travailles en partitions comme je le fais depuis le DOS 3.3 (partition max autorisée de 30Mo alors tu penses bien qu'avec un DDur de 120Mo tu n'avais pas trop le choix...).
A l'instal de xp, un certain nb de fic temporaires se sont ancrés dans le dossier temp d'origine, pense à le vider. Les *.bmp, *.bak dont tu n'en as pas l'utilité pense à les virer. Si tu n'es pas accro au 'prefetch' pense à le désactiver. Il y a des modules installés et cachés que tu peux 'décachés' en supprimant 'hide' dans le sysoc.inf pour pouvoir les désinstaller proprement. Les divertissements mineurs genre démineur, freecell,...que tu n'utilises pas, désinstalle les.
Défragmente.
Ramène ta ram virtuelle à 20-30Mo largement suffisant pour démarrer XP (donc tu vas libérer de l'espace libre, en supprimant ton pagefile actuel sur le c:\).
Reboote pour que xp redéfinit la nouvelle taille et le nouvel emplacement de ta nouvelle ram virtuelle.
Puis déplace tout ce que tu peux comme applis, utilitaires non installés, données sur d'autres partitions, donc tu vas encore re-libérer l'espace sur le c:\, de 6Go à 7Go ?
Défragmente de nouveau en espérant que le défragmenteur va te constituer un beau bloc monolithique ou presque et qui démarrera de 0Go à 3Go ? par ex.
Là dessus, tu rentres de nouveaux paramètres pour fixer la taille du nouveau pagefile.sys et toujours en c:\. Cette nouvelle taille s'accolerait juste après le dernier cluster défragmenté. Résultat, tu as 'remonté/glissé' le pagefile.sys de la fin du c:\ vers le milieu-début du c:\. Mais ce n'est pas sûr que Diskeeper de XP veuille bien te faire ce beau bloc, d'autant plus que tu pourrais être confronté à des fichiers verrouillés, indéplacables.
voili voilou.
ps: perso, j'ai 1Go de ram/ p4 2.8c/ avec 1x160Go hitachi ide comme le tien, 1x250Go hitachi ide, et 1x250Go Seagate sataII de boot.
Sur le c:\ de 5Go (Sea 250Go) je n'ai mis que 32Mo de pagefile.sys, puis 256Mo sur le d:\ soit la 1ere partition du Hit 250Go. Mais c'est plus pour optimiser le déplacement de la tête de lecture du DDur. Parce que si elle 's'attarde' trop sur la zone pagefile il faudrait qu'elle repasse pour choper des fic systeme à charger en ram.
http://www.cijoint.fr/cij94271804531459.jpg
http://www.cijoint.fr/cij115376574531456.jpg
Et avec 1Go de ram + 288Mo de virtuelle, j'encode (tmpGENC) sans le moindre pb des fic de 5Go dv.avi en mpg2 pour monter des DvD lisibles sur les platines DvD de salon.
Pour les fistons joueurs 3D (wow, oblivion, shock, ..), leurs configues ont également 1Go/x2 3800+/6800gs pour l'un et 2Go/e6750/8800gts pour l'autre et 1Go de pagefile pour les 2 configues.
Citation :
Ah je ne savais pas pour les zones de débit, ma partition système fait 10 Go, 6Go de libre et comme on voit sur l'image, pagefile est à la fin des 10Go
Les .log peuvent se déplacer sur la meme partition que les temp ?
|
Même à la fin de tes premiers 10Go....Mate la courbe de ton DDur, à l'aise !
http://www.cijoint.fr/cij3908927931408.jpg
Je ne pense pas que tu puisses le faire avec les *.log systeme.
Message édité par houba78 le 11-11-2007 à 23:22:49