Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows long à démarrer si freebox branchée en éthernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows long à démarrer si freebox branchée en éthernet

n°2073935
filou66
prend mes poils ...
Posté le 25-06-2005 à 00:10:17  profilanswer
 

Bonjour !
 
J'ai remarqué que depuis que j'ai branché la freebox en ethernet, windows XP est plus long à démarrer !
Il bloque à l'affichage de mon fond d'écran mais sans les icones du bureau. Puis au bout d'une minute, il finit de lancer tout...
J'ai redémarré avec le cable ethernet débranché et là le démarrage est plus rapide !!
 
C'est normal ou ça vient de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 25-06-2005 à 00:10:17  profilanswer
 

n°2073945
okz
°ọ'
Posté le 25-06-2005 à 00:34:34  profilanswer
 

Tu n'aurais pas Norton AntiVirus sur ta machine ???
 
De mémoire j'avais ce genre de désagrément à cause d'une IP dynamique et Nav qui ne se lance pas tant que l'@ IP n'est pas attribuée ==> solution adresse IP fixe ou réglages dans les paramètres réseau de Norton
 
Désolé si je suis à côté de la plaque et que tu n'as pas Norton  :whistle: je te dirais alors de chercher d'autres logiciels lancés au démmarrage : firewall, antivirus etc...


---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°2074005
filou66
prend mes poils ...
Posté le 25-06-2005 à 08:46:34  profilanswer
 

Bonne piste !!
 
Je n'ai pas norton mais AVG qui a peut-être les mêmes contraintes.
J'ai également sygate qui se lance au démarrage mais je ne crois pas que l'IP lui soit nécessaire...

n°2076018
perodinho
Posté le 27-06-2005 à 12:07:35  profilanswer
 

okz a écrit :

Tu n'aurais pas Norton AntiVirus sur ta machine ???
 
De mémoire j'avais ce genre de désagrément à cause d'une IP dynamique et Nav qui ne se lance pas tant que l'@ IP n'est pas attribuée ==> solution adresse IP fixe ou réglages dans les paramètres réseau de Norton
 
Désolé si je suis à côté de la plaque et que tu n'as pas Norton  :whistle: je te dirais alors de chercher d'autres logiciels lancés au démmarrage : firewall, antivirus etc...


 
 
J'ai effectivement nav 2005 et free degroupé partiel en ethernet. je constate que depuis que j'ai nav , mon demarrage est plus long. As tu des astuces ou reglages de nav à me communiquer pour accélérer ce temps de chargement ?
merci pour ton aide .

n°2078706
filou66
prend mes poils ...
Posté le 29-06-2005 à 18:41:23  profilanswer
 

pour moi le problème n'est pas résolu ...
 
Il n'y a pas beaucoup d'options dans AVG quant à sygate, j'ai pas vu non-plus d'option pour ça ...
 
Toute info sera toujours la bienvenue !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows long à démarrer si freebox branchée en éthernet

 

Sujets relatifs
D-link 624+ freebox 4 et portable wifiSession windows
Petit probleme avec windowsPb Freebox + routeur linksys WRT54GS + 2 PC !!
comment relier deux cacles ethernet?Routeur Belkin + Freebox
probleme sous windows server 2003se deconnecter du guest sous windows server 2003
Serveur de fichier Linux - environnement windows ?Wifi marche pas sous _mon_ windows XP
Plus de sujets relatifs à : windows long à démarrer si freebox branchée en éthernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR