Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  se deconnecter du guest sous windows server 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

se deconnecter du guest sous windows server 2003

n°2073300
gan2004
Posté le 24-06-2005 à 12:22:55  profilanswer
 

bonjour,
 
en fait, je suis sur un reseau sous Windows Server 2003 avec environ 20 postes et le serveur.
 
 je vous detaille le reseau :
 
En ce moment, je peux me connecter d'un poste client au fichier partager du serveur par defaut en Guest.
Et je voudrais que lorsque je me connecte d'un poste client sur le serveur (lecteur distant), il y ait l'invite qui me redemande le login et le mot de passe ( rien avoir avec les sessions sous windows). En fait je ne veux plus me loguer un Guest par defaut mais entrer comme utilisateur d'un groupe deja creequi a des droits differents sur les dossiers ( CEO ou INTERN ).  
 
En fait, en plus du Guest , nous avons deja cree deux autres types d'utilsateurs sur le serveur:
CEO et INTERN ( respectivement les dirigeants et les stagiaires)
Et selon l'utilisateur qu'il appartienne au groupe ceo ou intern, les droits sontt differents, en fait celui qui appartient au groupe ceo aura acces au total des dossiers sur le serveur et celui qui appartient au groupe intern aura acces qu'a deux ou trois dossiers lui etant destine.
 
etant donne que tous les postes clients sont connectes sur guest, Ainsi je pense que la solution la plus simple serait de se deconnecter du guest et pouvoir se loguer en CEO ou en INTERN.
Mais je ne connais pas la methode.
 
 
Qu'en pensez vous et pourriez vous mexpliquer votre solution.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 12:22:55  profilanswer
 

n°2073385
Sm@No
Posté le 24-06-2005 à 13:31:26  profilanswer
 

Un script de démarrage qui celon l'utilisateur te connect sous le bon profil a ton partage:
 
@echo off
NET USE G: \\serveur\dossier PASSword /USER:%DOMAINE%\nom UTILISATEUR
 
Est ce que j'ai bien compris la Question?

n°2073399
Sm@No
Posté le 24-06-2005 à 13:43:17  profilanswer
 

Avant tu le deconnect
 
net use G: /d /y
si ta un PB demande je peut te le faire le batch si tu veut!

n°2073451
gan2004
Posté le 24-06-2005 à 14:10:59  profilanswer
 

merci pour la reponse je teste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  se deconnecter du guest sous windows server 2003

 

Sujets relatifs
Serveur de fichier Linux - environnement windows ?Wifi marche pas sous _mon_ windows XP
Envoyer des traps snmp sous windows ?Votre aide sur la réinstallation de windows SVP !
diff entre dns windows et linux ??problème restauration de windows
Intégrer les hotfixes windows update dans cd xppb d'installation de windows
Windows Update lentserveur openssh sous windows / probleme droit d'accès client sftp
Plus de sujets relatifs à : se deconnecter du guest sous windows server 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR