Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage sous XP + Boot.ini

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage sous XP + Boot.ini

n°1152021
Hispa Greg
Posté le 07-05-2003 à 17:27:10  profilanswer
 

Slt a tous
 
Je viens de re-installé XP sur ma machine aprés un formatage, mais au démarrage j'ai "l'utilitaire de boot" de XP qui me propose le choixe en tre Xp (Celui que je viens d'installé) et un autre OS (Soit disant celui d'avant que j'ai supprimé et qui n'existe plus)
Ma question : Comment virer ce choix au démarrage ?
 
En cherchant un peu, lorsque je v sur "msconfig" dans la section Boot.ini ya une ligne ki affiche ce soit disant autre OS, Comment je peux faire pour supprimer cette ligne afin qu'au démarrage je n'ai plus ce choix entre les "2" OS
 
Merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-05-2003 à 17:27:10  profilanswer
 

n°1152051
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 07-05-2003 à 17:49:54  profilanswer
 

tu édites le fichier boot.ini qui se trouve normalement dans le répertoire racine du disque oùm tu as installé Win (c'est un fichier caché, et pê même un fichier système) en supprimant la ligne qui ne t'interresse pas. (laisse les autres paramètres comme ils le sont, le multi-boot ne s'affiche pas quand il n'y a qu'un seul choix possible).

n°1152055
Hispa Greg
Posté le 07-05-2003 à 17:51:07  profilanswer
 

La je suis pas sur mon PC, mais kan j'ai cherché meme en comptant les fichiers caché, je l ai pas trouvé...

n°1152108
artemice
( - ;
Posté le 07-05-2003 à 18:14:25  profilanswer
 

t'as du unix aussi sur le pc?

n°1152684
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-05-2003 à 09:38:01  profilanswer
 

Hispa Greg a écrit :

La je suis pas sur mon PC, mais kan j'ai cherché meme en comptant les fichiers caché, je l ai pas trouvé...
 


 
décache les fichiers caché ainsi que les fichiers systèmes

n°1152696
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 08-05-2003 à 09:56:08  profilanswer
 

Plus simple encore : un clic droit sur le poste de travail, et propriétés pour ouvrir les propriétés système. Tu vas sur l'onglet Avancé, et tu cliques sur le bouton Paramètres de la zone Démarrage et récupération.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vérifies que WinXP est bien sélectionné par défaut, et tu décoches la case Afficher la liste des systèmes d'exploitation...
Et voilou.

n°1152709
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 10:16:16  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Plus simple encore : un clic droit sur le poste de travail, et propriétés pour ouvrir les propriétés système. Tu vas sur l'onglet Avancé, et tu cliques sur le bouton Paramètres de la zone Démarrage et récupération.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu vérifies que WinXP est bien sélectionné par défaut, et tu décoches la case Afficher la liste des systèmes d'exploitation...
Et voilou.


 
Encors plus simple :
demarrer --> Executer --> Boot.ini   :D


---------------
#mais-chut
n°1152711
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 08-05-2003 à 10:18:34  profilanswer
 

Z_COOL a écrit :


 
Encors plus simple :
demarrer --> Executer --> Boot.ini   :D  


 
marche pas
 
par contre :
 
démarrer > exécuter > notepad c:\boot.ini  :D

n°1152713
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-05-2003 à 10:21:12  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :


 
marche pas
 
par contre :
 
démarrer > exécuter > notepad c:\boot.ini  :D  


 
chez moi ca marche, j ai teste


---------------
#mais-chut

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Démarrage sous XP + Boot.ini

 

Sujets relatifs
[Help] Problème de boot windows 98 SEBig problème au démarrage de Windows 2000 ....
Format + Disquette de démarrageprobleme avec double boot
plus de bootComment supprimer le multiboot au démarrage ?
commebt créer un disquette boot sans autoexec et confighistoire de boot .... pouvez vous m 'aider
diskette boot et acces DD marche pas ???? HELPFaire une disquette de boot de XP
Plus de sujets relatifs à : Démarrage sous XP + Boot.ini


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR