Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec double boot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec double boot

n°1149245
circeedeva​lette
Posté le 05-05-2003 à 13:51:43  profilanswer
 

salut les amis,
 
j'avais jusqu'a ce week end un double boot : Win98 Win2k qui marchait bien
(j'avais installé win98 puis win2k par dessus donc double boot geré pour win98 )
 
malheureusement, j'ai du reinstaller win 98 ce week end, j'ai donc perdu mon double boot sous 98 : que dois je faire pour retrouver mon win 2k
 
merci
Matthieu

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 13:51:43  profilanswer
 

n°1149263
olivierb
Posté le 05-05-2003 à 14:05:19  profilanswer
 

:) salut
 
ici:
 
http://bellamyjc.net/fr/pratiquemu [...] #malheurNT
 
tu as  la solution.
 
bye
 
:)

n°1149265
cvb
Posté le 05-05-2003 à 14:05:46  profilanswer
 

circeedevalette a écrit :

salut les amis,
 
j'avais jusqu'a ce week end un double boot : Win98 Win2k qui marchait bien
(j'avais installé win98 puis win2k par dessus donc double boot geré pour win98 )
 
malheureusement, j'ai du reinstaller win 98 ce week end, j'ai donc perdu mon double boot sous 98 : que dois je faire pour retrouver mon win 2k
 
merci
Matthieu


 
si tu n'as pas donnée à sauvegarder, ou trés peu, tu le fais. Pour avoir une machine propre et net, je te conseille de réinstaller la totalité de tes OS ! car tu vas avoir des problèmes plus tard...
 
1 : Hoter les partitions : Comment ?  
 
soit tu le fais avec une disquette de Boot98Se, mais tu ne veras les NTFS. Ensuite tu en crée deux, une pour 98Se et la seconde pour 2K. N'oublie pas d'activer, la première partition.
 
Tu peux le faire aussi avec le CD de win2K. Tu bootes de dessus et tu vires les FAT32 et les NTFS. Elles sont vues. Tu les récrée. Tu reboote et tu boote cette fois-ci sur la disquette de 98Se et tu installe cette OS. La partition principal sera formaté pendant l'installation
 
Une fois terminé l'installation de 98Se, tu boote sur le CD de 2000, tu formate ta seconde partition en NTFS et tu installe de 2K.  
 
Voilà, comme ça tu pourra installer, ou réparer 98 sans toucher à 2K...et tu auras en sortie une machine neuve.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme avec double boot

 

Sujets relatifs
Probleme avec BI - ecranGROS Problème Avec KaZaA Lite !!!
plus de bootproblème de bios : help!
J'ai un problème avec mes partitionscommebt créer un disquette boot sans autoexec et config
problème de connexionhistoire de boot .... pouvez vous m 'aider
Probleme de double boot 
Plus de sujets relatifs à : probleme avec double boot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR