Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1448 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne boot plus: 1234f [resolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

windows ne boot plus: 1234f [resolu]

n°2337541
worms91
Pain d'épice !
Posté le 24-02-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

-------------------------------------------------------------------
nouveau sujet
-------------------------------------------------------------------
 
Bonjour
 
Me revoila, j'ai résolu mes problemes visibles ci dessous...
Au boot de mon pc, au 2eme screnn (là ou les boot cd rom se lancent) il m'affiche "1234f" du coup windows ne veut pas booter...Qu'est ce que c'est, une histoire de "grub" (linux) ou une histoire de mbr windows ?
 
a+
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
-------------------------------------------------------------------
 
-------------------------------------------------------------------
 
Ancien sujet
 
-------------------------------------------------------------------
 
-------------------------------------------------------------------
J'ai installé linux recemment, mais ne pouvant pas faire tourner ma carte 3d dessus j'ai donc effacé les partitions linux.
 
Mais il restait toujours un disque "virtuel" (espace libre et non partition) de 118 mo au lieu de 8 mo au départ (les partitions ont été modifiée sur partition magic puis sur le CD de windows).
 
Du coup au démarage j'avais le droit au gestionnaire de boot linux (grub).J'ai réussi à l'enlever après avoir trouvé une solution sur le net.Bref...
 
Au redémarage du pc, j'ai eu le droit à un nvidia boot agent puis à un "please insert system disk" ou un truc du genre...
J'ai réussi à virer le nvidia boot agent en désactivant une option lan dans le BIOS.
 
Il ne me reste donc plus qu'un seul message d'erreur...Que je n'arrive pas à enlever !
 Pour info je n'ai pas de disquette dans le lecteur et dans le BIOS j'ai bien précisé que je ne voulais pas que le lecteur CD boot au démarage (pourtant il boot).
 
Quand je regarde mes partitions il y a toujours le même espace occupé sur mon disque donc les données y sont toujours (je ne peux les lires avec un adaptateur de disque dur USB car il me dit que le disque n'est pas formaté).
 
Lorsque je mets le CD d'install de windows, il ne me met plus "appuyer sur une touche pour lancer l'installation" donc l'astuce pour lancer windows sans appuyer sur une touche ne marche plus (il me lance l'install direct).
 
 
Est ce que vous pouvez m'éclairer un peu SVP ?  :cry:  
 
a+


Message édité par worms91 le 27-02-2006 à 17:36:55
mood
Publicité
Posté le 24-02-2006 à 15:00:43  profilanswer
 

n°2337551
sircam
I Like Trains
Posté le 24-02-2006 à 15:10:18  profilanswer
 

J'ai l'impression que tu as joué aux apprentis-sorciers sans vraiment bien comprendre ce que tu faisais.
 
Apparemment, tu as bousillé ton boot loader. Je ne sais pas quelle était ta solution pour enlever GRUB, mais manifestement, elle était incomplète.
 
- Boot sur ton CD d'install windows, et passe en mode console recovery. Il existe qq part une option FIX MBR : utilise-la.
- Il existe des images de disquettes boot Windows XP sur le net - j'ai pas d'adresse comme ça, mais fais une recherche. Tu peux booter avec cette disquette, mais je ne sais pas si Windows va de lui-même "réparer" le MBR. Toujours bien utile à avoir sous la main !
- Ultimate Boot CD : je doute que tu ne trouve pas ton bonheur là-dessus. Par exemple, tu peux installer GAG boot loader. Ca mange pas de pain.
 
Tu n'aurais pas forcément dû retirer GRUB : il n'a strictement rien de gênant.
 
Essaye de potasser ou de comprendre le principe du boot loader : il est évident sous Linux, mais est occulté sous Windows, d'où ton erreur à mon sens.
 
Mots-clefs de recherche : xp boot loader, xp fix mbr


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2337604
worms91
Pain d'épice !
Posté le 24-02-2006 à 15:58:38  profilanswer
 

grub se lanceait automatiquement et comme linux était désinstallé je ne pouvait plus choisir mon OS au demarage, je ne pouvais faire F8 pour choisir win
pour le MBR je l'ai effectué, avec succès d'après le pc
 
Je vais chercher des truc sur ta réponse maintenant
 
merci

n°2337613
sircam
I Like Trains
Posté le 24-02-2006 à 16:04:21  profilanswer
 

En principe, lors de l'install de GRUB depuis linux, la précense de Windows est détectée et est ajoutée au menu de GRUB. Logiquement, tu devais avoir Windows dans ton menu GRUB. Le fait d'effacer les partitions linux ne devrait pas avoir d'influence sur le boot loader s'il était sur le MBR - ce qui est somme toute logiquement le cas...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2337798
worms91
Pain d'épice !
Posté le 24-02-2006 à 19:33:59  profilanswer
 

avant la suppression des partitions linux il detectait windows.
J'ai dit plus haut que j'ai supprimé grub.
 
Je pense savoir d'ou vient mon probleme...
connaissez vous des programmes qui font en sorte de recuperer des données d'un disque dur afin qu'il ne dise pas 'le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?'

n°2337813
sircam
I Like Trains
Posté le 24-02-2006 à 19:52:48  profilanswer
 

worms91 a écrit :

Je pense savoir d'ou vient mon probleme...


Sans vouloir te vexer, en es-tu sûr ? Souvent quand je te lis, je sursaute. Par exemple:
 

worms91 a écrit :

avant la suppression des partitions linux il detectait windows.


Il n'y a pas de détection dans GRUB : ce dernier était configuré pour démarrer tel OS de telle manière (ton ex linux) et tel autre de telle autre manière (windows). La "détection" s'est faite lors de l'installation de GRUB.
 

worms91 a écrit :

J'ai dit plus haut que j'ai supprimé grub.


Beh oui, c'est pas un problème en soi.  [:airforceone]
 

Citation :

comme linux était désinstallé je ne pouvait plus choisir mon OS au demarage


Là encore, pas de lien de causalité : le fait de supprimer ta/tes partitions linux ne doit pas forcément avoir d'impact sur ton boot loader.
 
==> Tout ceci pour te dire amicalement que j'ai qq doutes quant à ta compréhension du problème, et quand tu annonces que tu penses savoir d'où vient le problème.
 
Mais je ne dis pas, tu as peut-être mis le doigt dessus.    [:pingouino]  
 

worms91 a écrit :

connaissez vous des programmes qui font en sorte de recuperer des données d'un disque dur afin qu'il ne dise pas 'le disque n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant?'


Heu... Où ce message apparaît-il ?  :heink:


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°2337918
worms91
Pain d'épice !
Posté le 24-02-2006 à 21:11:43  profilanswer
 

Sur windows lorsque je veux explorer mon disque (sur un autre pc)

n°2338516
yeta71
Posté le 25-02-2006 à 17:13:24  profilanswer
 

worms91 a écrit :

Sur windows lorsque je veux explorer mon disque (sur un autre pc)


 
 
Il y a EasyRecoverypro d'Ontrack qui marche bien quand on a merdé avec les partitions. Mais si tu as écris sur ton disque ça me semble compromis..


Message édité par yeta71 le 25-02-2006 à 17:13:46
n°2338822
worms91
Pain d'épice !
Posté le 25-02-2006 à 23:21:54  profilanswer
 

J'ai utilisé un autre récuperateur de donnée hélàs mes documents etaient vide...

n°2339554
worms91
Pain d'épice !
Posté le 26-02-2006 à 20:14:09  profilanswer
 

Bon j'ai tapé pas mal de ligne dans l'invite de commande afin de pouvoir booter sur win...Mais au lieu d'avoir les messages cités plus haut, j'ai le droit à un "1234f"...Si vous pouviez m'en dire plus ça serait cool (je pense que ça a un rapport avec le mbr ou grub de linux)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  windows ne boot plus: 1234f [resolu]

 

Sujets relatifs
Real player pour Windows x64?Installation Windows XP bloquée
[RESOLU] Freebox en ethernet non reconnue par windowscréation d'un partition sans réinstallation de Windows
[Windows XP] Réparation via le CD-Rom et mot de passe administrateur[Windows XP] SFC/scannow impossible
Fonction Windows XP et UPNPInvitation Windows Live Mail
Plus de sujets relatifs à : windows ne boot plus: 1234f [resolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR