Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  demarrage de windows xp sur une autre machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demarrage de windows xp sur une autre machine

n°3013424
babel
qui ne tente rien...
Posté le 24-10-2011 à 12:47:00  profilanswer
 

bonjour
j'ai fait une recherche sur le forum mais j'ai rien trouvé pareil à mon problème. pourtant c'est un problème que nous devons tous rencontrer. du moins moi à plusieurs reprises.
j'ai donc une machine où j'ai installer Windows xp (au bureau par exemple) où j'ai des données cryptées et il se trouve que je veux récupérer ces données, formater le disque et le réinstaller. je prend donc le disque à la maison où j'ai une autre machine, j'installe le disque et je démarre avec car c'est le seul moyen de récupérer les donnée cryptée, et là windows refuse de démarrer car la seconde machine ne possède par la même configuration que la première.  
y'a t il une manipulation à faire pour démarrer le système?
merci

mood
Publicité
Posté le 24-10-2011 à 12:47:00  profilanswer
 

n°3013470
MXam
Tel épris qui croit s'éprendre
Posté le 24-10-2011 à 20:28:59  profilanswer
 

Bonjour!
 
Qu'appel-tu crypté? As-tu choisi l'option "crypter les données" de Windows XP? Où utilises-tu un logiciel externe?
 
C'est normal que ton installe ne veuille pas démarrer sur une autre machine. A vrai dire si cela marchait on ne perdrait jamais notre temps à installer XP, on se contenterait de copier les fichiers!
 
Je pense qu'il faut donc s'occuper de ton cryptage en amont.
 
Ton Xp du bureau ne démarre plus? Si oui il devrait suffire de tout décrypter...
 
Aprés, si par cryptage tu veux parler du système de fais chier NTFS, c'est relativement simple.
 
Si tu as choisi l'option "crypter les fichiers" du menu contextuel, poar contre, je suis pas sûr de pouvoir t'aider. Je viens de la découvrir grâce à ton sujet!

n°3013472
atreides59
Posté le 24-10-2011 à 20:38:10  profilanswer
 

Tu as utilisé le cryptage de Windows ?
 
As-tu essayé de lancer Windows en mode sans echec pour récupérer tes données ?

n°3013473
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-10-2011 à 20:47:45  profilanswer
 

le seul moyen est de copier tes fichiers dans un endroit non crypté, et de monter
ton disque sur la machine chez toi pour récupérer les donnees


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3013476
babel
qui ne tente rien...
Posté le 24-10-2011 à 21:47:24  profilanswer
 

en fait j'ai utiliser le cryptage de donnée de Windows.
et le décryptage par le pc du bureau prend énormément de temps (machine de faible puissance, virus,...).
et pour répondre à MXam, j'aimerais dire que cette cette façon de faire marchait très bien avec les anciens systèmes, jusqu’à Windows 2000.
au départ je pensais que c'était lié aux pilotes mais même en mode sans échec ça ne démarre pas !

n°3013479
atreides59
Posté le 24-10-2011 à 21:59:48  profilanswer
 

As-tu sauvegardé le certificat ?
 
Donc tu n'as plus qu'à remettre le disque dur dans son UC d'origine.  

n°3013481
babel
qui ne tente rien...
Posté le 24-10-2011 à 22:08:26  profilanswer
 

finalement je pense que je vais faire ça pour ne pas perdre de temps. mais ça serait intéressant de comprendre pourquoi Windows xp ne démarre pas sur une autre machine. c'est vraiment décevant de tout réinstaller dans le cas de défaillance de la carte mère par exemple !

n°3013547
chrissud
Posté le 25-10-2011 à 18:41:55  profilanswer
 

On ne peut pas démarrer un PC ç partir d'un disque dur sur lequel il y a un OS installé à partir d'une autre configuation.
 
Je ne me rappelle plus avec WIN98.  Mais pas au moins depuis Windows2000.  Etant donné que windows2000 et jusqu'à Seven, sont sur la même ligne d'OS. En fait Seven est une évolution de Windows2000.
 
essaye ça  
http://technet.microsoft.com/fr-fr [...] 10%29.aspx
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  demarrage de windows xp sur une autre machine

 

Sujets relatifs
windows 7 SP1: le bon fichier.iso?Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UC
driver INVM110CD desactive windows updateProblème d'affichage sous Windows 7, un p'tit coup de main svp !
Problème au démarrageEcran bleu au démarrage du pc HELP!!!!!
cloner des PC strictement identiques: quid de la licence windows 7?antivirus pour windows 2000 sp4
Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows??? 
Plus de sujets relatifs à : demarrage de windows xp sur une autre machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR