Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  cloner des PC strictement identiques: quid de la licence windows 7?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cloner des PC strictement identiques: quid de la licence windows 7?

n°3012920
invisio
Posté le 18-10-2011 à 19:21:37  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je viens de commander 6 ordinateurs strictements identiques qui serviront de ferme de rendu.
Je vais les utiliser sans ecran, sans clavier, sans souris et déconnectés d'internet, uniquement pour cumuler leur puissance de calcul.
 
à terme il y en aura peut etre d'autres.
 
pour gagner du temps, je souhaite tout installer sur un des PC (1soft + windows), et tout cloner pour gagner du temps.
 
Je n'ai pas de probleme pour mon soft, vu que j'ai une licence qui permet de l'utiliser tel-quel sans l'ouvrir vraiment. En cluster de calcul je peux le cloner et ne jamais avoir dans ce cas à l'activer.
 
Le probleme se pose pour windows seven:
 
je vais rentrer ma premiere licence lors de la premiere installation.
Comment rentrer mes autres licences sur les machines clonées?
Comment eviter de passer pour un pirate alors que j'aurai acheté des licences?
 
Existe t'il des licences windows qui permettent de s'installer sur 6 machines? J'ai cherché sur microsoft, mais j'ai l'impression que rien n'est prévu pour les petites entreprises qui achetent moins de 200 licences..
Comment faire pour payer le moins cher possible mes 6 licences? En Oem?
 
question subsidiaire 1: est-ce utile d'installer un antivirus sur un ordinateur qui ne sera jamais connecté à internet (mais relié à un reseau qui lui le sera).??
question subsidiaire 2: un petit utilitaire de clonage gratuit et facaile, ça existe....?
 
merci!


Message édité par invisio le 18-10-2011 à 19:25:14
mood
Publicité
Posté le 18-10-2011 à 19:21:37  profilanswer
 

n°3012957
azawa
Posté le 19-10-2011 à 11:23:25  profilanswer
 

regarde du coté de sysprep
 
l'idée c 'est de faire clone d'un bécane puis d’effacer la partie licence de windows au premier lancement
 
un début de tuto ici
 
http://forum.tt-hardware.com/topic [...] YSPREP.htm
 
Le mieux c'est de faire des tests avec un pc virtuelle.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°3012967
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 19-10-2011 à 13:34:15  profilanswer
 

Il faut passer par une licence en volume, tu as des offres pour les petites entreprise mais c'est pas super donné

n°3013262
invisio
Posté le 22-10-2011 à 17:29:38  profilanswer
 

merci.
 
le lien que donne azawa date de 2002.
sysrep n'est plus fourni avec windows seven, et du coup je doute qu'il soit compatible.
 
Je ne me souviens plus du prix des licences en volume mais je les avait ecartées car si cheres qu'il est plus rentable de passer une journée entiere à installer les 6 systemes.
Sur le site de microsoft, je n'ai plus trouvé la page qui présente ce type de licences, et sur la page d'aide microsoft consacrée aux problemes de licences, je rempli le questionnaire et je fini systematiquement par tomber sur une page qui me demande 299€ pour etre aidé.
 
ça fait plaisir de voir comment M$ soutient ses clients...

n°3013294
franck3119​5
je ne suis pas google !
Posté le 22-10-2011 à 21:55:20  profilanswer
 

Salut,
pout toi tu pourrai partir sur de licences type OPEN chez microsoft (mais effectivement le prix est élévé)
Sysprep est toujours fourni avec 7.
Directement dans C:\Windows\System32\sysprep
 
A+


---------------
Hommage au sergent Aurélie Salel - http://www.pompiersparis.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  cloner des PC strictement identiques: quid de la licence windows 7?

 

Sujets relatifs
antivirus pour windows 2000 sp4Ghost, True Image, Image Drive, etc... Lequel et pour quel windows???
Windows Server 2008 et les Strategies localeProbleme bloquage formatage windows xp
Rapport Whocrashed WIndows 7 64 Bits Help !Problèmes de lenteur sur Windows 7
Installation Windows 7 sur SSDWindows 7 x64 procédure de démarrage une fois sur le bureau très longu
Windows live mailSpeedfan au démarrage de Windows 7
Plus de sujets relatifs à : cloner des PC strictement identiques: quid de la licence windows 7?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR