Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème au démarrage

n°3013047
cybertofil​e
Posté le 20-10-2011 à 09:47:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Tout d’abord, ma config : pc portable MSI EX-620 16 ‘’, processeur core 2 duo  t2300 2ghz, 3 Go de Ram ddr2 667, disque dur Toshiba de 250 Go, sur lequel, à l’origine était installé Vista Home Premium, que j’ai remplacé par Seven intégrale 64 bits (ce qui veut dire, à terme que je vais sans doute revoir la quantité de ram).
http://www.01net.com/fiche-produit [...] 620-017fr/
 
Mon premier souci est le bruit du ventilateur, il fait un boucan d’enfer, j’arrive à le limiter, mais parfois, notamment au démarrage, c’est l’horreur. Ensuite, il ne semble pas très efficace car l’ordi s’éteint parfois tout seul, certainement à cause d’une surchauffe du processeur… j’ai effectué un démontage du système de refroidissement, récemment,  a priori, ça n’a pas donné grand-chose, à part peut-être, par moments, une atténuation du bruit. Est-ce qu’un autre ventirad plus puissant serait suffisant et que me conseilleriez-vous qui corresponde à ce que j’ai ? J’ai acheté un refroidisseur extérieur à poser sous le pc, est-ce efficace ? Je pourrais d’ailleurs quasiment affirmer que c’est un problème de refroidissement.
 
Mon second problème, lié à tout çà est un peu plus important. Dimanche soir, mon pc s’est éteint tout seul. Etant donné l’heure tardive, je ne le redémarre que le lendemain. Sauf que, l’ordinateur reste bloqué sur la page d’accueil windows (avec le logo). J’ai essayé une réparation du système, le chargement des fichiers s’effectue, le démarrage commence (la petite barre de défilement rouge), puis écran noir… un démarrage en mode sans échec ne donne rien non plus…un démarrage à partir du cd windows donne le même résultat… Pour le redémarrage en mode normal ou pour réparation, j’ai patienté en me disant qu’il nécessitait peut-être d’un peu plus de temps… rien et au bout d’un moment, le pc s’éteint à nouveau.
 
J’ai pensé à une défaillance du disque dur et j’ai alors tenté une sauvegarde de celui-ci sur un disque externe via Ultimate Boot CD sur clé USB, mais la sauvegarde est prévue pour être TRES longue (plus de 2 jours !!), et puis, comme avant, l’ordi s’éteint tout seul au bout d’un moment…
 
Bien entendu, concernant toutes ces opérations, sauf pour UBCD, j’ai déconnecté tous les périphériques USB…
 
Aujourd’hui, je ne sais plus quoi faire. Quelqu’un a-t-il une idée sur la question ?
 
Merci d’avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2011 à 09:47:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème au démarrage

 

Sujets relatifs
Probleme de demarrage firefoxProblème démarrage avec asus notebook n73sv series
Problème démarrage windows 7Problème démarrage windows 7
Probleme demarrage ecran noir[Résolu] Problème au démarrage de Windows 7 Home
probleme au demarrage de windows 7Windows 7 problème de démarrage et autre soucis (écran figé)
probleme de demarrage seven après instalation carte graphique 
Plus de sujets relatifs à : Problème au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR