Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1113 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un démarrage étrange... ( pc portable )

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un démarrage étrange... ( pc portable )

n°2200947
kamh
Posté le 25-10-2005 à 23:53:47  profilanswer
 

Bonjour! J'ai acheté mon pc portable ( via l'offre microp portable étudiant si ça parle :| ) sur le site de packard-bell vendredi et je l'ai reçu hier! J'étais très content jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne voulait pas démarrer.. Il démarre normalement mais recherche un "DHCP", qu'il ne trouve pas, il m'envoie alors à un écran style ms dos en me demandant où est-ce que se situe le DHCP... Dans "floppy", hard disk, cd rom ou PXE. Rien ne fonctionne sauf PXE qui relance la recherche en vain à l'écran précédent...  
 
Peut-être est-ce un bug de ma machine, mais après avoir fait des recherches sur DHCP et PXE, j'ai compris ce que c'était et je me suis demandé si jpouvais utiliser mon pc sans passer par cette recherche de serveur  / réseau ( si j'ai bien compris? ).. Je me doute que c'est possible, du moins je l'espère, alors je m'adresse à vous, dans l'espoir que vous pourrez me donner une solution!
 
Merci! A bientôt!

mood
Publicité
Posté le 25-10-2005 à 23:53:47  profilanswer
 

n°2200978
eric011
et vive la galère
Posté le 26-10-2005 à 01:18:34  profilanswer
 

sous quel systeme tourne ton pc??
bizarre ton histoire.

n°2200981
kamh
Posté le 26-10-2005 à 01:21:47  profilanswer
 

Windows XP familial

n°2201029
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 26-10-2005 à 09:03:58  profilanswer
 

Va dans le bios au démmarrage et regarde l'ordre de boot de tes périphériques. Il se peut que ta carte réseau soit confiurer pour booter avant le disque dur. dans ses cas là ton pc recherche un serveur dhcp pour pouvoir booter sur le réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Un démarrage étrange... ( pc portable )

 

Sujets relatifs
Portable SONY Disque DurProblème de démarrage de windows XP après tableau des IRQ
proteger l'acces d'un disque dur portable usbDémarrage XP Pro -> please help... :(
Message d'erreur au demarrage: XPComment effacer un choix de système d'xploitation au démarrage?
Ecran bleu au démarrage Windows !!!Plateforme pour distribuer de la vidéo sur téléphone portable.
lancement de logiciel au demarrage du pcGros problème lors du démarrage de Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Un démarrage étrange... ( pc portable )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR