Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème lors du démarrage de Windows XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros problème lors du démarrage de Windows XP

n°2197113
vin-moi
Posté le 22-10-2005 à 09:55:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai un problème un peu bizzare que je vais essayer de décrire en détail :
 
D'abord ma config : Windows XP PRO SP2, 256 Mo de ram , carte mère Asus P4S800-MX, processeur intel celeron 1.7 GHZ, disque dur maxtor 40 Go.
 
Alors voilà, tout a commencé hier : je rentre comme tout les jours (PC dejà allumé) , je fait un peu internet (Firefox & trillian) et d'un coup mon PC se met à rammer à rammer ! (le disque dur se met à travailler plûtôt). Je pensait que c'était Edonkey qui avait terminé un fichier mais non ... Au bout de 15 minutes c'était pareil ... Je reboote donc avec le bouton power du PC (programmé depuis windows pour redemarrer normalement le PC) puis au démarrage, TOUS les temps de chargements semblent etre décuplés :
 
tout d'abord l'apparition d'une barre de chargement blanche, avec des petites barres verticales sur un fond noir en bas de l'écran. Et toutes les étapes du démarrage sont devenue très longue (plus ou moins 5 min pour démarrer). Pareil pour lancer un executable sous windows ...
 
Dejà, j'ai démarrer en mode sans echec, et il démarrait à vitesse normale bien qu'il y ai toujours la barre de chargement blanche ...
 
J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique, du modem USB , j'ai essayé sans le modem USB ... J'ai réinséré la ram et les nappes. J'ai voulu faire une défragmentation, mais l'analyse avec diskeeper à pris un temps inhabituel. Pareil lorsque j'ai voulus faire un scandisk complet.
 
je précise que j'ai rien fait de particulier, pas d'installation de nouveau pilotes ou de nouveau matos particulier.
 
J'ai donc formaté et réinstallé windows. Ca semble dejà "plus rapide" bien que le démarrage reste vraiment lent et la barre de chargement blanche apparait toujours mais plus rapidement ! j'ai réinstallé la dernière version des pilotes (AGP, carte graphique & modem).
 
Je tient à préciser que quand je vais dans le bios et que je quitte, le PC redémarre et il n'y a pas la barre de chargement blanche !
 
Donc voilà, je fait appel à vos connaissances pour m'aider ! N'hesitez pas si vous avez besoin de plus de précisions ! Je vous remercie d'avance !

mood
Publicité
Posté le 22-10-2005 à 09:55:40  profilanswer
 

n°2197275
vin-moi
Posté le 22-10-2005 à 12:16:18  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser que je n'ai toujours pas fait de Memtest, de clear-CMOS ou falsher le bios, j'attends vos avis.
 
Serait-ce plutot un problème hardware, software ? Conflit de périphérique, de pilotes  ?
 
Sinon au niveau du disque dur, j'ai deux partitions de 20 Go , j'ai formaté la C: contenant windows, l'autre contenant edonkey (qui tournait au moment du problème) est resté tel-quel.
 
voilà ! merci d'avance , j'attends vos avis !
 
[édit]
 
Ah oui, et voilà le contenu du boot.ini :
 

Citation :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\XPSYSTEM
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\XPSYSTEM="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect


 
[edit 2]
 
Je pourrais peut être rajouter ces deux paramètres :
 
 /bootlog et /sos
 
pour pouvoir mieux comprendre ce qui se passe au démarrage non ?


Message édité par vin-moi le 22-10-2005 à 12:35:31
n°2197357
vin-moi
Posté le 22-10-2005 à 13:31:30  profilanswer
 

un petit :up: (ca déscend super vite les topics ici :( )

n°2197746
vin-moi
Posté le 22-10-2005 à 21:22:54  profilanswer
 

après quelques recherches , j'ai trouvé un problème similaire au mien, regardez ici !


Message édité par vin-moi le 22-10-2005 à 21:24:08
n°2198268
artlogic
Viendez pas dans la Yaute.
Posté le 23-10-2005 à 15:55:29  profilanswer
 

J'ai le même blem au démarage apres une panne d'onduleur. As-tu trouver quel était le probleme?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Gros problème lors du démarrage de Windows XP

 

Sujets relatifs
windows vista et msnprobleme avec sp2
outils pour le bureau windows ?Problème pour eteindre pc
desactiver le démarrage d'un driver dans base de registregros problème général avec la neuf tv
Gros problème avec les ports USB !Problème réseau domestique Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Gros problème lors du démarrage de Windows XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR