Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2946 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer un CD WIN XP avec un CD de restauration ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Créer un CD WIN XP avec un CD de restauration ?

n°2210288
Tijer
Posté le 03-11-2005 à 12:07:01  profilanswer
 

[ma question aurait pu être posée dans la catégorie Ordi portable mais il me semble plus logique de la poster ici...]
 
Bonjour,
 
Voilà mon pb.
 
Je viens d'acheter un portable ASUS W2V sur lequel je voudrais réinstaller WIN XP et configurer le HDD "à ma sauce" et créer un CD bootable avec le SP2 intégré. J'ai trouvé un tuto très clair sur ce sujet ici mais le pb est que le CD de WIN XP qui m'a été fourni n'est qu'un CD de restauration...en 2 CD avec dessus, ce que je suppose être une image bootable. En outre, je dispose sur le portable d'une partition RECOVERY qui, je suppose encore, contient une image de WIN XP.
 
Mais, et c'est là que tout se complique, je voudrais pouvoir réinstaller WIN XP avec nlite pour supprimer les trucs inutiles (MESSENGER et autres...)
 
Je suis preneur de tous vos bons conseils. :jap:


Message édité par Tijer le 03-11-2005 à 12:14:31
mood
Publicité
Posté le 03-11-2005 à 12:07:01  profilanswer
 

n°2210348
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2005 à 13:05:29  profilanswer
 

Avec la licence que tu as, tu n'a que le droit d'utiliser et installer le système qui t'a été fourni avec le portable. Tu ne peux pas le modifier, et tu ne peux pas utiliser un CD "normal" de Windows XP...à moins d'acheter une autre licence.

n°2210486
Tijer
Posté le 03-11-2005 à 14:53:13  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

Avec la licence que tu as, tu n'a que le droit d'utiliser et installer le système qui t'a été fourni avec le portable. Tu ne peux pas le modifier, et tu ne peux pas utiliser un CD "normal" de Windows XP...à moins d'acheter une autre licence.


 
 :fou: aaRGGHHH §!
 
Je craignais ce genre de réponse qui est on ne peut plus clair ! Merci M. CROSOFT de ne pas fournir tout le logiciel qui est censé être "fourni gratuitement". :non:

n°2210496
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2005 à 15:02:53  profilanswer
 

En l'occurence, ce n'est pas "Merci M. Mcirosoft" qu'il faut dire, mais "Merci M. packard Bell". C'est lui qui a choisit ce mode d'installation et de mise à disposition. Certains constructeurs, outre un système de restauration du même genre, fournissent en plus un CD de Windows "classique".

n°2210535
Tijer
Posté le 03-11-2005 à 15:49:06  profilanswer
 

D'accord...mais mon portable est un ASUS ! Même cause, même effet ?

n°2210548
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 03-11-2005 à 15:58:03  profilanswer
 

Ah oui zut. Asus. Ben même tarif :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Créer un CD WIN XP avec un CD de restauration ?

 

Sujets relatifs
TV@nywhere Plus+ Win XP 64Création de compte utilisateur sur Win XP
[PB] MSN + Win Update (MSXML ??)créer 2e profil wi-fi
Créer CD Vidéo avec CDBurnerXP ProProblème stupide d'installation Win 98
Restauration Systéme un PB a résoudre !!Problème de connexion sur un DC après restauration
Je n'arrive plus a faire le "CTRL+ALT+DEL" sur WIn XP[PB]ne peu plus acceder au panneau d'install et de désinstall de Win.
Plus de sujets relatifs à : Créer un CD WIN XP avec un CD de restauration ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR