Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de mémoire dans excel 2000 avec windows 98

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mémoire dans excel 2000 avec windows 98

n°1058189
stage
Posté le 12-02-2003 à 22:21:25  profilanswer
 

J'ai un fichier excel qui comprend du VBA, je l'ais esseyer sur Windows NT et XP et tout fonctionne très bien, lorsque je l'utilise sur Windows 98 : au début tout fonctionne, mais après 5-10 minutes, je commence à avoir des erreurs qui reviennent de plus en plus souvent jusqu'à ce que ce ne soit plus travaillable.
 
j'utilise office 2000 et j'ai tester le programme sur 3 ordinateurs différents qui ont windows 98 et il a fait la même chose sur les trois.
 
Voici les messages d'erreur que j'ai reçu :
 
-Not enough memory
-Not enough system resources to display completely
-Not enough
 
Idée???
 
Merci
 
P.S. j'ai déjà esseyer d'installer les updates de office et ça n'a rien changé...

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 22:21:25  profilanswer
 

n°1058199
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 12-02-2003 à 22:27:42  profilanswer
 

c'est la gestion des ressources systèmes par Win98 qui pose pb, je pourrais te fournir une explication mais ce lien le fera bien mieux que moi :
http://www.bellamyjc.net/fr/windows9x.html#ressources


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1058209
stage
Posté le 12-02-2003 à 22:35:00  profilanswer
 

Ok, c'est aussi ce que je pensais (la gestion de la mémoire de windows 98 est pourri), mais es-ce que je peux faire quelques chose pour empêcher mon fichier de planter?


Message édité par stage le 12-02-2003 à 22:35:25
n°1058293
bascarol
Posté le 12-02-2003 à 23:47:40  profilanswer
 

stage a écrit :

Ok, c'est aussi ce que je pensais (la gestion de la mémoire de windows 98 est pourri), mais es-ce que je peux faire quelques chose pour empêcher mon fichier de planter?


 
1) utiliser excel 97 sur tes postes
 
2) installer 2k sur tes postes
 
 :sol:

n°1058818
stage
Posté le 13-02-2003 à 14:39:58  profilanswer
 

Plusieurs personne vont éventuellement se servir de ce fichier et certaine de ces personnes utilise sûrement windows 98, alors je dois trouver une solution pour résoudre ce problème, autre que de changer de OS.

n°1058955
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-02-2003 à 15:52:00  profilanswer
 

Le seul truc valable c'est de fermer excel au bout de 5-10 minutes. Si les ressources ne revienne pas (il faut afficher le vue maitre ressource dans les outil système du menu démarrer) --> reboot rapide.
 
T'as aussi des programmes qui peuvent parfois libéré des ressources. (voir le liens du site belljamic)
 
Mais bon... c'est du windaube 98... y a pas de miracle.
Vire cette daube et met un vrai OS pour professionnel : win2k/XP !

n°1059054
stage
Posté le 13-02-2003 à 16:25:25  profilanswer
 

Arrêter de me dire de changer de OS, je sais que Windows 98 c'est pourri, mais j'ai des client dans d'autre pays qui vont se servir de ce fichier et je ne peux pas aller installer windows XP sur chacun de leurs ordinateurs...
 
Alors si vous pensez avoir une autre solution que de changer de OS, laissez-vous allez!!
 
merci

n°1059189
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 13-02-2003 à 17:33:18  profilanswer
 

Bah... tu laisses comme ça. C'est pas ta faute s'ils ne mettent pas leur système à jour ! Ils ne pourront s'en prendre qu'à eux-même !

n°1059228
stage
Posté le 13-02-2003 à 17:54:36  profilanswer
 

T'as sûrement jamais travaillé dans les affaires!! Parce que tu saurais que ce n'est pas le client qui s'adapte au fournisseur, c'est le fournisseur qui doit s'adapter au client.

n°1059316
bascarol
Posté le 13-02-2003 à 18:53:58  profilanswer
 

stage a écrit :

T'as sûrement jamais travaillé dans les affaires!! Parce que tu saurais que ce n'est pas le client qui s'adapte au fournisseur, c'est le fournisseur qui doit s'adapter au client.


 
ben ouais la ta raison sauf que y a pas de soluce, alors en tant que pro des affaires tu explique à ton client que excel 2000 provoque des merdes sur win 98
 
donc si tu veux, en vrai pro, que sa fonctionne
 
soit tu installe excel 97 soit tu adapte ton OS à l'excel en place
 
Un fournisseur a aussi un devoir de conseil, et parfois une obligation de résultat  [:dekad] un fournisseur n'est pas la pour dire au client "sa merde mais je dois m'adapter à mon client alors je continu  :kaola: "
 
alors excel 2000 fonctionne mal avec w98 vu  [:the radec]
 
donc tu continus comme ça, ou tu arrange ton prob  :D  et tu seras le fournisseur qui a traité le prob de son client   :p  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Problème de mémoire dans excel 2000 avec windows 98

 

Sujets relatifs
Purée, problème trop zarbi... help! [recup du pass administrateur???]HELP ! problème de racourci clavier
problème internet explorer depuis que j'ai installé windows xpProblème avec Internet Explorer... HELP !
configuration de l'explorateur windows[Windows] Plantages depuis màj
Problème de copie sur le reseauWinXP problème bizard sur serveur Win2k server
[Excel] Peut-on modifier le nom des lignes/collones? 
Plus de sujets relatifs à : Problème de mémoire dans excel 2000 avec windows 98


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR