Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1618 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copier win98 d'un disque à un autre mais sur une config différente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

copier win98 d'un disque à un autre mais sur une config différente

n°1252189
Flitz
Posté le 14-08-2003 à 14:22:37  profilanswer
 

Salut, voilà mon paire hérite de mon ancien PC et il aimerait ne pas devoir tout réinstaller genre les progs qu'il utilise pour son site.
 
J'avais pensé à Powerquest Drive Image v7.0 mais après réflexion je me demande s'il ne serait pas mieux de tout réinstaller car c'est pour mettre sur un disque qui sera sur une autre config (autre carte mere et autre processeur).
 
Bref j'ai pas envie de faire un drive image pour rien, donc qqun pourrait me dire si ce serait pas mieux de tout réinstaller ou si le drive image va pas poser de prob alors que win98 est configurer pour une autre config que sur laquelle il va passer ?  
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2003 à 14:22:37  profilanswer
 

n°1252192
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-08-2003 à 14:23:24  profilanswer
 

ah bah non ça va chier des bulles si ça n'est pas la même config!

n°1252194
Flitz
Posté le 14-08-2003 à 14:24:49  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ah bah non ça va chier des bulles si ça n'est pas la même config!


 
merci bcp v donc me faire une joie de tout réinstaller  :cry:  
 
thanx :hello:

n°1252199
BC-A
Posté le 14-08-2003 à 14:27:04  profilanswer
 

krapaud a écrit :

ah bah non ça va chier des bulles si ça n'est pas la même config!


Sur windows 98SE je ferais plus un réponse de normand: ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non.
 
Si c'est sur du matériel plutôt "ancien" win98 ne devrait pas avoir de problème d'identification du matériel... Donc il devrait tenter de les reconnaitre et d'installer les drivers appropriés au premier boot sur la nouvelle machine.
 
Et même à la limite si ça foire, tenter une reinstall de win98 par dessus lui même...
 
Neanmoins avant tout cela: sauvegarde des données  :D (voire un ghost)

n°1252213
Krapaud
Modérateur
Posté le 14-08-2003 à 14:34:24  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Sur windows 98SE je ferais plus un réponse de normand: ptet bien qu'oui, ptet bien qu'non.
 
Si c'est sur du matériel plutôt "ancien" win98 ne devrait pas avoir de problème d'identification du matériel... Donc il devrait tenter de les reconnaitre et d'installer les drivers appropriés au premier boot sur la nouvelle machine.
 
Et même à la limite si ça foire, tenter une reinstall de win98 par dessus lui même...
 
Neanmoins avant tout cela: sauvegarde des données  :D (voire un ghost)


 
et tu vas te taper une erreur de protection un boot sur deux.

n°1252218
BC-A
Posté le 14-08-2003 à 14:41:39  profilanswer
 

krapaud a écrit :


 
et tu vas te taper une erreur de protection un boot sur deux.


Ben pas lors de mon dernier essai [:spamafote]

n°1252258
alkatraz
DéDé Powaaa !!!!
Posté le 14-08-2003 à 15:12:22  profilanswer
 

BC-A a écrit :


Ben pas lors de mon dernier essai [:spamafote]


Ca fout le bordel quand meme de pas faire une install clean a defaut de pouvoir corectement enlever les driver et autre dll specifiques a l'autre config


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  copier win98 d'un disque à un autre mais sur une config différente

 

Sujets relatifs
Pb disque dur défectueux ou ver ???Perte d'espace disque inquiétante
Partage de fichiers impossible sous Win98 !prob avec Win2K (copier/coller + fenetre nav...)
Reseau 2 pc : pb de pinging sur l'un avec win98prob copier/coller sous 2000
[HELP] Windows XP est passé de E: à D: system32/config/system manquantFenêtre à l'ouverture de win98
[Win2003] pb d'authentification de postes Win98..Comment faire un formatage bas niveau sur un disque dur de 160 go
Plus de sujets relatifs à : copier win98 d'un disque à un autre mais sur une config différente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR