Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  console de récupération XP se bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

console de récupération XP se bloque

n°3047302
windux
Posté le 23-07-2012 à 18:27:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je crois que cela fait suite à une infection par le virus (ransonware) gendarmerie. Ayant un dual boot linux / Windows XP avec la possibilté d'écrire sur la partition Windows, j'ai pu éradiquer le virus en supprimant le fichier explorer.exe contaminé, bien que je n'avais plus accès à la console de récupération.  
 
Le problème est que la console de récupération de XP se bloque : je boot sur le CD et ce CD de restauration affiche le message habituel 'analyse de la configuration matérielle de votre ordinateur', mais il reste bloqué là-dessus pendant des heures. La diode du disque dur reste allumée, comme s'il analysait continuellement le disque dur ? Je n'ai trouvé nulle part sur Internet de cas où un virus bloquait la console de récupération, pourtant on dirait que c'est ce qui se passe ? Je suis sûr que ça ne vient pas d'un problème matériel puisque Linux et Windows peuvent fonctionner correctement.
Une idée ?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2012 à 18:27:13  profilanswer
 

n°3064963
yacine_inf​orm
Posté le 05-11-2012 à 13:47:19  profilanswer
 

vérifier que ton CD et ton lecteur CD sont bon.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  console de récupération XP se bloque

 

Sujets relatifs
Question pour HDD avec XPmobo hs: comment récupérer ou transférer ancienne install XP
pc bloqué au démarrage - Vista - ça empire depuis 2 ou 3 moisPlus d'icônes ni de barre de tâches sur XP
Virus "Police et Gendarmerie Nationale" + Ubuntu ... sur XPCD d'installation XP
Infection ukash semble nettoyée mais Windows Update bloquéXP et taches planifiees
Installer un deuxième XP sur le même disque durSupprimer le disque contenant XP
Plus de sujets relatifs à : console de récupération XP se bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR