Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de connexion msn sur renater

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb de connexion msn sur renater

n°2160466
luchlechat
Posté le 16-09-2005 à 18:11:04  profilanswer
 

help me please! g internet cz moi par un reseau cablé renater (on a un boitier a brancher sur secteur et relié a l'ordi par un cable ethernet). Internet marche, ms msn messenger ne marche pa, impossible de se connecter!!!!!!g essayé en wifi a ma fac msn marche!dc la cause du pb serait la config de connexion au reseau local renater  :( quelqu'un a-t-il une solut° c trop pourri jsui isolé snif!!!!!!!!merci de me répondre.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2005 à 18:11:04  profilanswer
 

n°2160475
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-09-2005 à 18:20:09  profilanswer
 

XXI. La langue utilisée sur ce forum est le français. On écrit donc en français, et pas en "langage SMS". Il s'agit de poster des messages sur un forum et non d'envoyer des SMS. Étant donné que votre message sera lu par de nombreuses personnes, il n'est pas inutile de vous appliquer pour le rédiger. On ne demande pas une grammaire et une orthographe irréprochables, mais au moins un effort. La rédaction de phrases claires est également un signe de respect envers vos interlocuteurs, qui ne devront pas tenter de décortiquer cet ensemble de caractères bizarrement assemblés que peut être une phrase écrite en "langage SMS".


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2160579
Remi1036
Posté le 16-09-2005 à 19:52:29  profilanswer
 

Reanater est un réseau pour les écoles, pour que les étudiants puissent travailler. pas pour tchater, je crois que tout les trucs de tchate sont bloqués


Message édité par Remi1036 le 16-09-2005 à 19:54:14
n°2160687
luchlechat
Posté le 16-09-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

excuse moi mon cher inconnu de t'avoir offensé mais cette injuste réprimande hérisse mon tempérament d'ex-khagneuse.Dtc.
Il paraît qu'il y a des solutions pour configurer cette connexion, de plus, la charte que j'ai signée précise que le réseau sert non seulement à travailler mais aussi à se divertir et à COMMUNIQUER. Ce réseau est installé dans ma résidence universitaire dans chaque studio, pourquoi nous priverait-on de cette possibilité de communiquer gratuitement (on n'a pas tous le forfait millenium!)? Si quelqu'un de pas trop susceptible peut me répondre, je le remercie d'avance.  

n°2160723
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 16-09-2005 à 22:11:00  profilanswer
 

bah comment veux tu qu'une personne extérieur au réseau renater puisse répondre...
 
et je rappelle qu'il n'y a pas que MSN pour communiquer.
 
Enfin pourquoi ne te tourne pas justement vers les personnes responsables du réseau de ta fac.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2160759
Remi1036
Posté le 16-09-2005 à 22:44:51  profilanswer
 

luchlechat tu en a apres qui, apres celui qui te demande d'écrire correctement ou apres moi, pour info, je te répette texto ce qu'a dit le resp admin de mon ecole. (je me demande qui est suceptible dans l'histoire)

n°2160764
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 16-09-2005 à 22:48:33  profilanswer
 

Je dirai la même chose que Com21 : si tu n'arrives par à faire quelque chose en particulier sur un réseau qui t'es mis à disposition par un administrateur, c'est avec lui que va devoir communiquer pour savoir ce qui bloque.

n°2160820
luchlechat
Posté le 16-09-2005 à 23:35:30  profilanswer
 

les administrateurs on ne peut pas les contacter, l'administration de ma résidence n'y connait rien bien entendu, sinon pourquoi je demanderais de l'aide sur un forum? remi tu n'as rien fait ne te sens pas visé. et msn pour communiquer avec ses contacts msn, c'est plus pratique, et surtout c'est pratique parce que c'est un pager "universel".

n°2160826
jlighty
Posté le 16-09-2005 à 23:41:26  profilanswer
 

Si c'est un problème de configuration du réseau (firewall mal configuré...), on ne peut rien faire.
Tu dois contacter les responsables ou des personnes qui sont dans la même situation que toi.

n°2160854
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-09-2005 à 00:16:51  profilanswer
 

bah c'est simple, à ton niveau tu ne peux rien faire.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  pb de connexion msn sur renater

 

Sujets relatifs
HELP : connexion wificonnexion et dhcp
Probleme connexion WSUSGros Probleme de connexion FREEBOX
partage de connexion inetrnet via cable croiséTightvnc probleme de connexion
Connexion ou pas connexion ?Bloquer Explorer.exe - Connexion à TSE sans accès au PC ?
comment partager une connexion internet?partage de connexion
Plus de sujets relatifs à : pb de connexion msn sur renater


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR