Bonjour à tous !
Je reviens sur ce forum car depuis un mois maintenant j'ai de gros soucis avec ma connexion ADSL étendu chez Wanadoo ; en fait c'est simple, je n'ai jamais réussi à me connecter. On m'a diagnostiqué tout un tas de choses (j'ai changé deux fois de modem, j'ai appelé un grand nombre de fois la hotline de wanadoo, un technicien France Telecom est venu par deux fois chez moi) mais ca ne fonctionne toujours pas.
Toutefois, il y a un peu de changement, dans le sens ou comme je le disais un technicien est venu chez moi, a fait des tests et m'a indiqué qu'il y avait un problème de bruit sur ma ligne du à la présence de lignes EDF depuis le central à coté du cable téléphonique.
Puis, il est revenu une deuxième fois, en me précisant qu'il avait taché de résoudre ce souci et a donc fait des tests. Sa conclusion fut alors que la ligne était désormais bonne. Quand j'ai essayé de me connecter ca ne fonctionnait pas, et il m'a répondu que ca venait d'une "mauvaise configuration de l'ordinateur" (ce qui me laisse plus que sceptique, le modem Speedtouch 510 étant pour moi parfaitement configuré et le logiciel de connexion Wanadoo également..). Il a rajouté qu'il pouvait repasser pour remédier au problème, mais que cela me coutera alors 150 d'intervention.
Du coup, j'ai désinstallé le modem, la connexion et le logiciel Wanadoo, j'ai tout refait, mais évidemment ca ne marche toujours pas.....
Et il y a une chose qui me trouble, et c'est le sujet de ma question : quand j'ouvre une fenêtre DOS et que je tape 'IPCONFIG", une Adresse IP apparait, avec également un masque de sous réseau et une passerelle par défaut (c'est à dire qu'il y a bien une série de chiffres à chaque fois)
Or, il me semblait que tant que l'ordinateur ne trouvait pas de connexion au réseau, il ne pouvait afficher de masque de sous réseau et de passerelle....je me trompe ?
Merci pour vos éclaircissements à ce sujet !!