Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connexion DNS : je suis paumé !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion DNS : je suis paumé !!!

n°1966830
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 19-03-2005 à 20:09:47  profilanswer
 

J'ai un poste qui refuse obstinemment de se connecter au web.
Les autres postes du réseau n'ont aucun problème.
 
Si je teste un ping sur une IP depuis le poste à problème : tout se passe bien. Si en revanche je lance un ping sur un domaine,  l'hote est déclaré inexistant. Idem si je surfe sur une IP : ça passe, par contre pas de site pour hardware.fr (par ex)
 
 
Au niveau des connexions réseau j'ai :
- une connexion au réseau local qui passe par la connexion de pont
- une connexion de pont sur laquelle j'ai modifié les DNS (auto puis spécifié manuellement)
- cette fameuse connexion 1394 dont je n'ai jamais compris l'interet.
 
Si je fais un ipconfig/all j'ai, en plus de la carte réseau, une  "carte tunnel automatic tunneling pseudo-interface" avec comme adresse physique : C0-A8-00-05 (déjà il manque quelquechose)
Adresse IP : fe80::5efe:192.168/0.5%2
pas de passerelle par défaut
serveur DNS (ça c'est le clou) : fec0:0:0:ffff::1%1
netbios désactivé
 
 
SI ej vais sur mon routeur poru voir à qui est attribué l'adresse IP du poste, il me donne comme adresse MAC celle de la carte réseau.
 
J'en ai plein le C... ça fait depuis 14 h que j'y suis A L'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIDE !


Message édité par B-52 le 19-03-2005 à 20:11:16

---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 20:09:47  profilanswer
 

n°1966965
l0ky
Posté le 19-03-2005 à 22:33:33  profilanswer
 

B-52 a écrit :

J'ai un poste qui refuse obstinemment de se connecter au web.
Les autres postes du réseau n'ont aucun problème.
 
Si je teste un ping sur une IP depuis le poste à problème : tout se passe bien. Si en revanche je lance un ping sur un domaine,  l'hote est déclaré inexistant. Idem si je surfe sur une IP : ça passe, par contre pas de site pour hardware.fr (par ex)
 
 
Au niveau des connexions réseau j'ai :
- une connexion au réseau local qui passe par la connexion de pont
- une connexion de pont sur laquelle j'ai modifié les DNS (auto puis spécifié manuellement)
- cette fameuse connexion 1394 dont je n'ai jamais compris l'interet.
 
Si je fais un ipconfig/all j'ai, en plus de la carte réseau, une  "carte tunnel automatic tunneling pseudo-interface" avec comme adresse physique : C0-A8-00-05 (déjà il manque quelquechose)
Adresse IP : fe80::5efe:192.168/0.5%2  
pas de passerelle par défaut
serveur DNS (ça c'est le clou) : fec0:0:0:ffff::1%1
netbios désactivé
 
 
SI ej vais sur mon routeur poru voir à qui est attribué l'adresse IP du poste, il me donne comme adresse MAC celle de la carte réseau.
 
J'en ai plein le C... ça fait depuis 14 h que j'y suis A L'AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIDE !


 
tes adresses fe80::5efe:192.168/0.5%2 et fec0:0:0:ffff::1%1 sont des adresses IPv6 et je doute que cela te soit utile.
Sur ton pc a probleme a tu une adresse IPv4 du meme réseau que les autres postes ?
Tu peux lui mettre une adresse IPv4 fixe, et les dns fixes pour voir si ca marche et si ca vient de la...

n°1967649
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-03-2005 à 18:20:26  profilanswer
 

ok, je vais lui attribuer une IP fixe, on verra bien. En tout cas l'IP de la carte réseau était une V4 (en DHCP) ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !
n°1967713
B-52
Contrario Contrariis Curantur
Posté le 20-03-2005 à 19:18:13  profilanswer
 

Ouais bon, je me suis pas fait ch .. j'ai désintallé IP6 et ça roule ...


---------------
Securis c'est plus de 200 logiciels de sécurité gratuits !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Connexion DNS : je suis paumé !!!

 

Sujets relatifs
vitesse de connexion avec freeboxmise en veille de ma connexion wifi intel proset
Problème de connexion à Internet ...Routeur linksys WAG54G et connexion à un VPN extérieur
Pb de connexion internet partagéeProbleme de connexion a msn
Connexion internet impossible à partagerSynchro de fichiers hors connexion (cas spé)
question de vocabulaire DNS...temps de connexion variable
Plus de sujets relatifs à : Connexion DNS : je suis paumé !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR