Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP -- 2000 -- Configuration -- Restriction des droits

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

XP -- 2000 -- Configuration -- Restriction des droits

n°2840605
kiter4ever
Posté le 08-02-2009 à 18:43:21  profilanswer
 

Bonsoir à tous/toutes,
 
Et bien voilà je suis actuellement en stage et on m'a demander de m'occuper d'un projet concernant la configuration de PC d'une école.
Je dois les installer et les configurer selon différents critères. J'ai déjà su faire plusieurs choses comme créer différentes sessions, ....
MAIS il me reste une partie où je dois me débrouiller seul, j'explique :p
 
Je dois tout dabord choisir si je vais installer un XP ou 2000 (se sont des machines déjà assez agées p4-p3); le meilleur ou celui permettant de faire ce que j'explique ci-dessous.
Sur chaque PC je dois créer 3 sessions; une pour moi (admin), une pour les profs et une pour les élèves.
Sur les session élèves et profs je dois déterminer moi-même différents paramètres que je dois modifier de manière à ce qu'ils ne puisse pas faire ce qu'ils veulent sur les PC.
A ce niveau là, je dois établir une liste avec tout ce que je pense utilise de refuser sur ses sessions et dire comment mettre ces paramètres en action.
Voici déjà une liste de ce à quoi j'ai penser. Pourriez-vous me donner votre avis et me dire comment arriver à mettre ce dernier (ou le mien) en oeuvre ?
 
 
Session prof :
Il doivent pouvoir accéder au net tout en ayant une restriction sur les sites visités => contrôle parentale?
Ils ne peuvent pas installer de programme.
Niveau fichiers, ils peuvent supprimer, lire et créer les fichiers qu'ils désirent SAUF les fichiers systèmes.
Ils ne peuvent pas accéder au panneau de configuration, ni à RUN (présent notament via démarrer).
Ils peuvent accéder à poste de travail ainsi qu'au disque , peuvent lancer un dvd/cd (sauf fichiers système)
ils ne peuvent pas accéder au rep, fichier et autre de l'admin.
 
Session élève :
Ils ne peuvent accéder à rien (pas de panneau de config,run, ... ), SAUF :
à mes documents (où ils peuvent créer et lire, mais pas supprimer de fichier)
à internet via contrôle des sites visité
à poste de travail pour lancer un dvd/cd
et enfin programmes que l'admin installera par la suite
 
 merci d'avance!!  :D


Message édité par kiter4ever le 08-02-2009 à 18:49:05
mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 18:43:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  XP -- 2000 -- Configuration -- Restriction des droits

 

Sujets relatifs
Gestion des droits XP prochanger icone sous Windows 2000 pro...
"A disk error has occured" lors du reboot de l'installation XPretrouver ou supprimer mot de passe windows 2000
Question réseau toute simple (XP)Ecran reste figé au démarrage sans les icones sous windows XP
XP : Changer sa CM+CPU sans réinstaller ?D-LINK NAS dns-323 je n'arrive pas a acceder a la configuration....
Partage Imprimante fichiers Vista Xp 
Plus de sujets relatifs à : XP -- 2000 -- Configuration -- Restriction des droits


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR