Bonsoir,
je suis en train de "recycler" de vieux ordinateurs pour les donner à des écoles primaires.
Il s'agit donc d'ordinateurs assez vieux, dont certains dont j'ai du modifier complètement la configuration matérielle (des composants HS).
Dans l'école à laquelle j'ai donné les 2 premiers ordi (avec windows XP et 2000 déjà installé dessus quand j'ai récupéré les tours), un des maitres devrait récupérer d'ici peu des licences windows XP non utilisées de la part d'un ami informaticien).
Ma question est donc de savoir à partir de quelle configuration cela vaut le coup d'installer windows XP, et dans quel cas il faudra rester sur des systèmes d'exploitations plus anciens (ou mettre linux, mais dans ce cas ce sera pour une autre école, danc celle là ils n'en veulent malheureusement pas).
En terme d'utilisation, ce serait:
-traitement de texte et éventuellement tableur (je pense y installer OppenOffice ou LibreOffice)
-paint
-lecture de CDs/fichiers audios (pour travailler les langues)
-des jeux ludo-éducatifs (je pense pas que c'est ça qui va limiter, j'en ai trouvé une cinquantaine pas mal qui dattent de l'an 2000 et qui n'occupent que 70Mo de disque dur à eux tous)
A noter que l'accès à internet n'est absolument pas prévu (l'école n'étant pas équipée), pas plus qu'une connexion en réseau : ils m'ont même dit que je pouvais garder les cartes réseau!
Donc pour cette utilisation là, il me faut quoi comme configuration (ram, cpu) pour que l'utilisation de windows XP soit intéressante (si ça fonctionne mais que ça rame à mort, ça m'intéresse pas, autant garder les OS plus anciens et moins gourmands en ressources).
Merci d'avance
Sandro