Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)

n°3151300
mickbouak
Posté le 16-12-2014 à 21:43:29  profilanswer
 

Avant tout, salutations !  
 
Je vais tacher de vous expliquer mon problème de façon la plus compréhensible possible mais sachez que je ne suis pas informaticien et mes compétences en la matière sont limitées.  
 
Déjà, voila ma config :
 
Windows XP service pack 3 pro
Intel(R) Corel(TM) 2 Duo CPU T7250 @ 2.00Ghz
1.99Ghz 1.95Go de RAM
(précisez s'il vous faut plus d'informations)  
 
Donc voila mon soucis, mon ordi portable rame quasi systématiquement tout les soirs (après être rester allumer une bonne partie de la journée), par moment il devient même inutilisable (impossible d'ouvrir ou de fermer une fenêtre sur firefox etc). Quand je regarde les performances de l'ordi avec ctrl-alt-suppr je vois que la partie "util de l'UC" tourne généralement à 50% et grimpe parfois jusqu'à 80 %.  
 
Pour commencer, j'ai effectuer une recherche avec maleware anti-maleware et Mc Afee et j'ai virer quelques virus, j'ai défragmenter et nettoyer le disque dur et virer les logiciels qui me semblait être suspect ou inutilisés puis j'ai utiliser ccleaner (j'ai utiliser la section nettoyer et la section registre). Il m'as sembler que cela à améliorer la situation quelques temps mais ça n'a pas durer.