Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1238 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)

n°3151300
mickbouak
Posté le 16-12-2014 à 21:43:29  profilanswer
 

Avant tout, salutations !  
 
Je vais tacher de vous expliquer mon problème de façon la plus compréhensible possible mais sachez que je ne suis pas informaticien et mes compétences en la matière sont limitées.  
 
Déjà, voila ma config :
 
Windows XP service pack 3 pro
Intel(R) Corel(TM) 2 Duo CPU T7250 @ 2.00Ghz
1.99Ghz 1.95Go de RAM
(précisez s'il vous faut plus d'informations)  
 
Donc voila mon soucis, mon ordi portable rame quasi systématiquement tout les soirs (après être rester allumer une bonne partie de la journée), par moment il devient même inutilisable (impossible d'ouvrir ou de fermer une fenêtre sur firefox etc). Quand je regarde les performances de l'ordi avec ctrl-alt-suppr je vois que la partie "util de l'UC" tourne généralement à 50% et grimpe parfois jusqu'à 80 %.  
 
Pour commencer, j'ai effectuer une recherche avec maleware anti-maleware et Mc Afee et j'ai virer quelques virus, j'ai défragmenter et nettoyer le disque dur et virer les logiciels qui me semblait être suspect ou inutilisés puis j'ai utiliser ccleaner (j'ai utiliser la section nettoyer et la section registre). Il m'as sembler que cela à améliorer la situation quelques temps mais ça n'a pas durer.
 
Ensuite, j'ai zyeuter un peu partout sur le woueb et j'ai eu plusieurs pistes (plus ou moins fiable je vous l'accorde). Déjà, un processus semble utilisé anormalement énormément d'UC, il s'agit de "plugin-container.exe". Il tournait à 880 000ko, j'ai virer le plugin vlc sur firefox et ça à améliorer un peu la situation, il est maintenant à 68 000ko (et monte par moment jusqu'à 200 000ko mais généralement il tourne entre 60 000ko et 80 000ko).
Après j'ai vu sur plusieurs forum (dont celui ci) que le processus "svchost.exe" pouvait être responsable, j'en ai 8 d'activer, 6 entre 2500ko et 10 000ko et 2 à plus de 30 000ko. Les quelques solutions que j'ai pu trouver pour résoudre les éventuelles problèmes de svchost m'ont tous semblait assez compliqué à faire et j'ai laissez tomber, préférant ne pas aggraver le problème. Mais je ne suis pas vraiment sur à 100 % que le problème vienne de là.
 
Je voulais donc savoir ce que vous en pensiez et s'il y avait à votre connaissance une solution envisageable pour mon problème.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 21:43:29  profilanswer
 

n°3151311
atreides59
Posté le 16-12-2014 à 22:26:44  profilanswer
 

Tu nous parles d'une UC utilisée à 80% pour les lenteurs, mais tu nous donnes que la taille mémoire des processus.
Tes 2 svchost à 30Mo s'ils ne prennent pas de CPU... le problème ne vient pas d'eux.
Il faut que tu classes par utilisation du processeur pour voir quel(s) processus prend près de 80%

n°3151313
mickbouak
Posté le 16-12-2014 à 22:38:25  profilanswer
 

Ah ok.
 
Donc:
 
Processus inactif du système (il y as écrit à la colonne processeur : 99)
searchprotocolhost.exe  
svchostexe
taskmgr.exe
mfefire.exe
rundll32.exe
rcgui.exe
mcshield.exe
McAPExe.exe
TeamViewer_service.exe
 
etc etc...
 
Donc si j'ai bien compris le soucis vient du premier processus c'est ça ? Par contre je ne peux pas faire "terminer le processus", en fait il m'est impossible de faire clic droit sur "processus inactif du système"
 
PS : Au fait, merci à toi d'avoir pris la peine de me répondre si rapidement ;)
 
Re PS: Ah, visiblement la partie "processus inactif du système" indique la partie inutilisé et non un processus en particulier c'est ça ? Et sinon quand je lance firefox c'est le processus firefox.exe qui arrive en premier (sous processus inactif)


Message édité par mickbouak le 16-12-2014 à 22:42:28
n°3151314
atreides59
Posté le 16-12-2014 à 22:50:20  profilanswer
 

Oui c'est ça pour le processus inactif du système.
Maintenant il faut que tu attendes une période de ralentissement.
 
A moins que tu essaies de prendre la main sur ton PC sans être devant tu peux désactiver le service TeamViewer_service.exe.
Cela ne t'empêchera pas de prendre la main sur un autre PC ou de donner la main à quelqu'un en lançant TeamViewer manuellement.

n°3151345
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-12-2014 à 08:14:43  profilanswer
 

Tu devrais sérieusement penser a mettre a jour ton ordi.

 

Un windows 8.1 32/64bits tournera au moins aussi bien et sera nettement mieux protégé.

 

Le version Box te coutera 10€ de plus que la PUL, mais tu aura la version 64bit pour mettre sur ta machine si tu change de hardware dans un proche avenir.


Message édité par Z_cool le 17-12-2014 à 08:15:53

---------------
#mais-chut
n°3151364
gillejeu
Posté le 17-12-2014 à 12:44:03  profilanswer
 

Ou sinon, pour pas cher (gratuit), une distrib linux ;)

n°3151394
mickbouak
Posté le 17-12-2014 à 18:56:52  profilanswer
 

Ca roule, merci pour vos réponses ! J'en prend note ! ;)

n°3151794
airpc
Niveau intermediaire.
Posté le 21-12-2014 à 17:26:42  profilanswer
 

Bonjour, si le problème n'est pas identifié il se reproduira, il y a deux choses à vérifier, tout d'abord les processus au démarrage, quand on installe un logiciel petit ou gros souvent il s'installe de sorte qu'il se lance au démarrage de Windows, cumulés ces logiciels dont on n'a pas besoin prennent de la RAM voire même du CPU et ralentissent ton pc, voir même quasiment le bloquer si tes 2go de ram sont dépassés, pour nettoyer cela cliquer sur démarrer, exécuter, taper msconfig, cliquer sur l'onglet démarrage et là décocher le plus de programmes inutiles, cliquer ensuite sur l'onglet services, cocher "Masquer tout les services Microsoft" pour ne faire apparaître que les programmes que tu as installé et en décocher le plus possible aussi, pour moi les seuls processus à garder sont ceux de l'antivirus, certains pilotes et certains logiciels qui ne fonctionnent qu'en se lançant au démarrage, à toi de les identifier et de faire le tri, si tu ne vois pas à quoi correspond tel ou tel processus il suffit de les taper sur Google, tu peux toujours les re cocher plus tard si besoin.
 
Ensuite firefox, vérifier que tu as une version récente, les anciennes chargent tout les onglets, les nouvelles uniquement ceux sur lesquels tu as cliqué, attention la dernière change beaucoup, ensuite les plugins, n'utiliser que ceux dont tu as besoin, dans firefox onglet "plugins" et "extensions" dans le gestionnaire de modules complémentaires.
 
Quelle version firefox tu as?
Combien tu as de processus au démarrage du pc sans rien avoir encore lancé? Dans les trentes ça va.
Quand tu rames combien de RAM tu as de pris?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)

 

Sujets relatifs
sauvegarde windows 8.1Winhlp32.exe - fichiers d'aide .hlp - Windows 8.1 - kb917607
Restaurer son PC sans passer par l'interface Windows [Windows 8]Windows 7 32bits et Ram
heure windowsBut après redémarrage de mon PC [Windows 8.1]
PC ralentit sans raison apparente - ça ne m'arrive jamaisPerformances Windows 7 home vs ultimate
Plus de sujets relatifs à : Pc portable windows XP qui rame (souvent le soir)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR