Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2708 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ebp et compte administrateur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ebp et compte administrateur

n°2802544
dcharles
Posté le 02-09-2008 à 08:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais pourvoir lancer EBP sur des comptes restreins, j'ai déja une soluce qui consiste a passer dèrrière chaque poste et modifier la base de registre en attribuant les bons droits sur les clé d'ebp et btrieve. Pour eviter cette démarche qui est assez lourde(environ 250 postes) j'ai voulu utiliser runasF qui permet de crypter un fichier pour lancer l'appli avec des droits administrateurs et l'appli se lance trés bien sauf qu'elle est lancé avec le profile administrateur donc c pas bon(pas d'accés au partages réseau dans l'appli), j'ai essayé aussi runasspc, avec les différentes options de gestion de profile, avec tjr le même résultats.
 
Si quelqu'un a une idée Merci d'avance
 
poste client : WINXP
Serveur : SAMBA

mood
Publicité
Posté le 02-09-2008 à 08:00:09  profilanswer
 

n°2978350
fpamelard
Posté le 20-01-2011 à 16:48:27  profilanswer
 

dcharles a écrit :

Bonjour,
 
Je voudrais pourvoir lancer EBP sur des comptes restreins, j'ai déja une soluce qui consiste a passer dèrrière chaque poste et modifier la base de registre en attribuant les bons droits sur les clé d'ebp et btrieve. Pour eviter cette démarche qui est assez lourde(environ 250 postes) j'ai voulu utiliser runasF qui permet de crypter un fichier pour lancer l'appli avec des droits administrateurs et l'appli se lance trés bien sauf qu'elle est lancé avec le profile administrateur donc c pas bon(pas d'accés au partages réseau dans l'appli), j'ai essayé aussi runasspc, avec les différentes options de gestion de profile, avec tjr le même résultats.
 
Si quelqu'un a une idée Merci d'avance
 
poste client : WINXP
Serveur : SAMBA


 
Bonjour,
 
J'ai le même problème mais malheureusement sans solution miracle  
par contre je suis preneur de votre solution sur la base de registre.
 
Merci d'avance,
Fabien P.

n°2978485
Xspawn_Lpc
Posté le 21-01-2011 à 13:00:20  profilanswer
 

une fois les clés de registre modifiées l'appli fonctionne sous un compte utilisateur ?
 
Si oui, alors tu fais une gpo qui modifie les droits sur ces clés de registre et tu déploies.


---------------
Quand on aime on ne compte pas. Quel Dilemme lorsque l'on aime compter !
n°2978839
dcharles
Posté le 24-01-2011 à 05:31:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je te donne ce que j'ai du mettre en place avec la dernière version d'EBP(V14) pour pouvoir le faire fonctionner dans un environnement utilisateur restreint :  
subinacl.exe /subkeyreg "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Btrieve Technologies" /grant="utilisateurs authentifiés"=F
 
subinacl.exe /subkeyreg "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\EBP" /grant="Utilisateurs authentifiés"=F
 
subinacl.exe /file c:\PVSW /grant="utilisateurs authentifiés"=F
 
subinacl.exe /file "c:\Program files\EBP" /grant="utilisateurs authentifiés"=F
 
subinacl.exe /subdirectories c:\PVSW\* /grant="utilisateurs authentifiés"=F
 
subinacl.exe /subdirectories "c:\Program files\EBP\*" /grant="utilisateurs authentifiés"=F
 
Soit tu passe par un fichier .bat(ce qui permet de passer par les scripts de connection), soit tu passe par la base de registre(regedit).
Avec l'ancienne version d'EBP le répertoire PVSW n'existe pas et il faut aussi rajouter les droits sur les clée BTRIEVE.
 
Sur mon réseau, sa focntionne correctement, les postes clients ne sont pas logger en adminsitrateur mais en utilisateur restreins.
 
Bonne journée


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  ebp et compte administrateur

 

Sujets relatifs
compte administrateurDroits administrateur sur compte utilisateur
Droits appropriés ( Compte Administrateur )Compte 'administrateur' qui buggue sur vista ?
Disparition compte Administrateur !Compte administrateur et les autres
Suppresion involontaire compte administrateur!Compte administrateur bloqué
Compte administrateur disparu à la création d'un autre compte[Résolu] Disparition de compte administrateur (Windows XP).
Plus de sujets relatifs à : ebp et compte administrateur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR